Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un peu de neige tombée en fin de nuit par une température de +0,8° à ce moment la mais sans tenir au sol car ce sont des averses qui ne durent pas assez longtemps. Ce matin, de petites averses de pluies et neige mêlées alternent de temps à autre.

Il fait 2,3° actuellement. Au pluvio : 2,2 mm depuis minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

C'est pas une ambiance terrible ici à Besançon à 300m d'altitude. Pluie fine et froide.

Les flocons très mouillés refont leur apparition depuis quelques minutes dès que les précipitations s'intensifient un peu.

Y a 1°C de trop quoi...

Bonjour, même chose ici avec une pluie faible, quelques flocons arrivent quand même au sol mais c'est très limite avec 2,1°C sous abris. Sinon, 6,1 mm au pluvio pour cette nuit et 146,9 mm pour décembre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

La neige a tenu des... 450 metres d'altitude, soit a peine plus haut que chez moi ou il n'y a que quelques traces sur les toits et dans l'herbe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 0.9°C, Tact de 1,8°C et 3,4 mm depuis minuit.

Bonne journee default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A noter que la Tn a été enregistrer ce matin à 6h30 pendant les petites chutes de neige avec 0.3°

Il n'y a plus aucune trace désormais, je vais monter sur les hauts du village faire des photos des dégats de Joachim

En parlant de ça LCM fait un petit récapitulatif des rafales en France

http://actualite.lac...m-h---14828.php

A noter une ENORME faute qui va faire sauter les Lorrains d'un coté ou de l'autre.... " Metz(54) " scared.gif

Mon dieu quel horreur Metz et 54... BEURK thumbup.gif Vive Metz et le 57 chris.gif Nancy no comment happy.gif

Fin du HS dsl c'était plus fort que moi smile.gif surtout que je sais que je vais me faire reprendre de volée mais tant pis thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Averse de pluie et neige mêlé actu. Je m'attendais quand même à mieux... Température 2.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Toujours cette petite pluie froide à Besançon et quelques flocons bien mouillés de temps à autre.

La température stagne autour de 2 °C.

Sinon, je viens de découvrir cette cam sur le 1er plateau entre Saône et Mamirolle, c'est bien blanc : golf de Besançon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Vous en avez eu de la chance ALASKA !

Personnellement moi je n'ai que de la pluie.. default_crying.gif

Actuellement température qui monte, il fait 5.1°C.

default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg: temps frais et calme. Le temps est assez couvert avec quelques coins de ciel bleu. Pas de précipitations.

4,1° à 11h, Tn = 3,2° (Strasbourg-Entzheim).

A noter le Nancy (55) dans le bilan des vents de LCM. Ils en veulent à la Lorraine décidément default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Traces de neige dans le pré derrière la maison ce matin aussi mais ça a vite fondu. Par contre, je n'ai pas à aller loin pour en retrouver, le fond du vallon est blanc, dès 450m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belles photo ALASKA default_thumbup1.gif

Sinon chez moi, temps sec désormais, mais couvert. température 2.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos photos contrastent avec le temps qu'il fait chez moi...

Actu, grand beau, ciel bleu, soleil...à peine quelques nuages visible ! Ca fait du bien cette lumière après Joachim

Bon pour la neige on reviendra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis du Nord-Est default_flowers.gif

Comme dans beaucoup d'endroits, c'est l'abondance des précipitations qui fait parler d'elle au passage de Joachim, plus que le vent.

Bourbonne-les-bains (52) est sous les eaux.

Vidéo prise hier et envoyée par un pote qui y habite default_crying.gif:

http://www.youtube.com/watch?v=ZCHDGY7c5r4&feature=share

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Strasbourg, l'Ill déborde sur les petits chemins et quais en bord de rivière. Pas de catastrophe mais une petite crue notable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis du Nord-Est default_flowers.gif

Comme dans beaucoup d'endroits, c'est l'abondance des précipitations qui fait parler d'elle au passage de Joachim, plus que le vent.

Bourbonne-les-bains (52) est sous les eaux.

Vidéo prise hier et envoyée par un pote qui y habite default_crying.gif:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ZCHDGY7c5r4&feature=share

Bonne journée à tous!

Merci pour la vidéo Droupi, très impressionnant. Bourbonne porte bien son nom en ce moment, c'est le moins qu'on puisse dire.

La situation est inquiétante sur la Moselle médiane. A Tonnoy par exemple, la crue se poursuit et le débit actuel est de 879 m3/s (à 11h). Cela correspond, selon la synthèse hydrologiques de la station, à une crue vicennale (période de retour de 20 ans) et ce n'est pas finit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les sols restent tout blancs, il tombe toujours quelques flocons mais la couche au sol n'évolue pas. Cet après-midi j'irai faire des photos et également sur les hauts de Rupt aussi je pense. La couche sera sympa à 850m...

Sinon pour revenir aux inondations, la Moselle baisse peu et les champs également. Quelques routes coupées hier soir sont à nouveau en état aujourd'hui. En revanche toujours pas de télé ni de réseau pour les portables sur Rupt et une bonne partie de la vallée.

Je suis descendu à Remiremont tout à l'heure, là-bas il y a du réseau mais pas un pet de neige en ville comme l'a dit Lolox.

Toujours un peu de fonte dans le pluvio, 5,0mm depuis minuit et 1,7° sous abri.

A cet après-midi pour pas mal de photos et en espérant de bonnes averses. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Temps mitigé mais sec.

J'ai pas mis le nez dehors encore (levé tard, p'tite fiesta hier default_thumbup.gif )

Hier soir on a eu droit à des petites averses de neige mouillée et de grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse de neige ce matin vers 10h30-11h, quelques petits flocons tout fins.

Mon lien

Et actu grand soleil et 5,6°C

Humidité : 70 %

Point de rosée : 0,6°C

Vent en rafales : 8,3 km/h

Pression : 1010 hPa

WindChill : 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

j'avais prévu de me rendre à Kaysersberg via le col du Bonhomme, vous pensez que ça passe sans chaînes ou pas, si la route est revenue au noir (ou presque !) ? J'ai 4 pneus neiges ! Vue que sur le site "Inforoutes68" à 11h ils marquaient qu'il fallait des équipements spéciaux...

PS: Averse de neige très fondue à Epinal à l'instant même ... A voir ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Voilà quelques photos prise y a une heure sur les hauts de la commune

photo0242o.jpg

photo0243h.jpg

photo0244hq.jpg

photo0245m.jpg

photo0246m.jpg

Y avait encore 6 autres arbres couchés dans ce verger.

Le site se situe à 396m d'altitude en prise direct avec tout les vents. Pas étonnant que des éoliennes vont s'installer ici flowers.gif

Et en hiver y a de sacrées congères je vous raconte pas, j'espère avoir l'occasion de vous faire partager ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...