mike Posté(e) 17 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Un peu de neige tombée en fin de nuit par une température de +0,8° à ce moment la mais sans tenir au sol car ce sont des averses qui ne durent pas assez longtemps. Ce matin, de petites averses de pluies et neige mêlées alternent de temps à autre. Il fait 2,3° actuellement. Au pluvio : 2,2 mm depuis minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 17 décembre 2011 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, C'est pas une ambiance terrible ici à Besançon à 300m d'altitude. Pluie fine et froide. Les flocons très mouillés refont leur apparition depuis quelques minutes dès que les précipitations s'intensifient un peu. Y a 1°C de trop quoi... Bonjour, même chose ici avec une pluie faible, quelques flocons arrivent quand même au sol mais c'est très limite avec 2,1°C sous abris. Sinon, 6,1 mm au pluvio pour cette nuit et 146,9 mm pour décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, La neige a tenu des... 450 metres d'altitude, soit a peine plus haut que chez moi ou il n'y a que quelques traces sur les toits et dans l'herbe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 0.9°C, Tact de 1,8°C et 3,4 mm depuis minuit. Bonne journee /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 décembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 A noter que la Tn a été enregistrer ce matin à 6h30 pendant les petites chutes de neige avec 0.3° Il n'y a plus aucune trace désormais, je vais monter sur les hauts du village faire des photos des dégats de Joachim En parlant de ça LCM fait un petit récapitulatif des rafales en France http://actualite.lac...m-h---14828.php A noter une ENORME faute qui va faire sauter les Lorrains d'un coté ou de l'autre.... " Metz(54) " Mon dieu quel horreur Metz et 54... BEURK Vive Metz et le 57 Nancy no comment Fin du HS dsl c'était plus fort que moi surtout que je sais que je vais me faire reprendre de volée mais tant pis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 17 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Averse de pluie et neige mêlé actu. Je m'attendais quand même à mieux... Température 2.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 17 décembre 2011 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Toujours cette petite pluie froide à Besançon et quelques flocons bien mouillés de temps à autre. La température stagne autour de 2 °C. Sinon, je viens de découvrir cette cam sur le 1er plateau entre Saône et Mamirolle, c'est bien blanc : golf de Besançon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 17 décembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 la neige tombe encore, mais par averses, il n'y a plus de tenue pour le moment, ça reste bien blanc, c'est le principal Tactu +0.6°C les photos du jour => /topic/72566-saison-froide-2011-2012-chez-moi/'>CLIQUEZ ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Un peu de neige ce matin .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 17 décembre 2011 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Jolies photos, Ludo et Alaska (plutôt ^^) ! Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 17 décembre 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Vous en avez eu de la chance ALASKA ! Personnellement moi je n'ai que de la pluie.. Actuellement température qui monte, il fait 5.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 décembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Strasbourg: temps frais et calme. Le temps est assez couvert avec quelques coins de ciel bleu. Pas de précipitations. 4,1° à 11h, Tn = 3,2° (Strasbourg-Entzheim). A noter le Nancy (55) dans le bilan des vents de LCM. Ils en veulent à la Lorraine décidément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 17 décembre 2011 LYON Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Dans les Ardennes également un peu de neige, 2 cm tout au plus, sa fond déja quelques peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 décembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Traces de neige dans le pré derrière la maison ce matin aussi mais ça a vite fondu. Par contre, je n'ai pas à aller loin pour en retrouver, le fond du vallon est blanc, dès 450m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 17 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Belles photo ALASKA Sinon chez moi, temps sec désormais, mais couvert. température 2.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 17 décembre 2011 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Vos photos contrastent avec le temps qu'il fait chez moi... Actu, grand beau, ciel bleu, soleil...à peine quelques nuages visible ! Ca fait du bien cette lumière après Joachim Bon pour la neige on reviendra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 17 décembre 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Salut les amis du Nord-Est Comme dans beaucoup d'endroits, c'est l'abondance des précipitations qui fait parler d'elle au passage de Joachim, plus que le vent. Bourbonne-les-bains (52) est sous les eaux. Vidéo prise hier et envoyée par un pote qui y habite : http://www.youtube.com/watch?v=ZCHDGY7c5r4&feature=share Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 décembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 A Strasbourg, l'Ill déborde sur les petits chemins et quais en bord de rivière. Pas de catastrophe mais une petite crue notable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 ACTU averse de neige mais ne tient plus au sol ca fond meme un peu j'essaie de monter plus haut cet aprem pour voir si je peut je monte au donon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Salut les amis du Nord-Est Comme dans beaucoup d'endroits, c'est l'abondance des précipitations qui fait parler d'elle au passage de Joachim, plus que le vent. Bourbonne-les-bains (52) est sous les eaux. Vidéo prise hier et envoyée par un pote qui y habite : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ZCHDGY7c5r4&feature=share Bonne journée à tous! Merci pour la vidéo Droupi, très impressionnant. Bourbonne porte bien son nom en ce moment, c'est le moins qu'on puisse dire. La situation est inquiétante sur la Moselle médiane. A Tonnoy par exemple, la crue se poursuit et le débit actuel est de 879 m3/s (à 11h). Cela correspond, selon la synthèse hydrologiques de la station, à une crue vicennale (période de retour de 20 ans) et ce n'est pas finit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Les sols restent tout blancs, il tombe toujours quelques flocons mais la couche au sol n'évolue pas. Cet après-midi j'irai faire des photos et également sur les hauts de Rupt aussi je pense. La couche sera sympa à 850m... Sinon pour revenir aux inondations, la Moselle baisse peu et les champs également. Quelques routes coupées hier soir sont à nouveau en état aujourd'hui. En revanche toujours pas de télé ni de réseau pour les portables sur Rupt et une bonne partie de la vallée. Je suis descendu à Remiremont tout à l'heure, là-bas il y a du réseau mais pas un pet de neige en ville comme l'a dit Lolox. Toujours un peu de fonte dans le pluvio, 5,0mm depuis minuit et 1,7° sous abri. A cet après-midi pour pas mal de photos et en espérant de bonnes averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 COLMAR OUEST Temps mitigé mais sec. J'ai pas mis le nez dehors encore (levé tard, p'tite fiesta hier ) Hier soir on a eu droit à des petites averses de neige mouillée et de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 17 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Temps sec. Ciel couvert et la température monte un peu : 3.5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 17 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Petite averse de neige ce matin vers 10h30-11h, quelques petits flocons tout fins. Mon lien Et actu grand soleil et 5,6°C Humidité : 70 % Point de rosée : 0,6°C Vent en rafales : 8,3 km/h Pression : 1010 hPa WindChill : 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 17 décembre 2011 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Salut, j'avais prévu de me rendre à Kaysersberg via le col du Bonhomme, vous pensez que ça passe sans chaînes ou pas, si la route est revenue au noir (ou presque !) ? J'ai 4 pneus neiges ! Vue que sur le site "Inforoutes68" à 11h ils marquaient qu'il fallait des équipements spéciaux... PS: Averse de neige très fondue à Epinal à l'instant même ... A voir ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 décembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Voilà quelques photos prise y a une heure sur les hauts de la commune Y avait encore 6 autres arbres couchés dans ce verger. Le site se situe à 396m d'altitude en prise direct avec tout les vents. Pas étonnant que des éoliennes vont s'installer ici Et en hiver y a de sacrées congères je vous raconte pas, j'espère avoir l'occasion de vous faire partager ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés