Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon, petit résumé de mon épopée...

Je savais qu'une grosse averse se préparait, je suis donc parti tranquilou sur mon p'tit vélo vers 15h il me semble... petite floconnade mais pas grand chose. J'ai pris la Voie Verte non dégagée, c'est quand même que de rouler sur du bitume! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp2893y.jpg

On a de la concurrence pour le névé! default_laugh.png

imgp2894.jpg

Les routes sont au noir, je me dirige tranquillement vers un coin bien dégagé histoire de bien voir venir l'averse.

imgp2896q.jpg

J'me pose dans le champ... j'attend.

imgp2901j.jpg

Mais pff ça a du mal de venir...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=FxEXCyYWfR8&context=C3964d99ADOEgsToPDskKZgtaPb_fQ5MKjwNN_tEds

Ma mère commence à s'inquiéter alors je rentre, déçu...

Je prends la Voie Verte et là je trace comme un malade, j'me fait plez! Et au même moment BAM gros rideau de neige! J'me stoppe d'un coup et ressort l'APN! default_chris.gif

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=mZXrdgegRac&context=C3cd8492ADOEgsToPDskKR5mnbmwiUeAm9qZy2LUY6

Énorme! Je parlais tout seul, j'étais tout fou! Je remonte sur ma machine mais la progression était extrêmement difficile, nouvel arrêt quelques mètres plus tard. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp2916.jpg

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=wUxITI7AcS4&context=C3cd8492ADOEgsToPDskKR5mnbmwiUeAm9qZy2LUY6

Le retour à la maison fût compliqué... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie/neige mêlée actu ici mais c'est faible. Par contre, en revenant de Colmar, les précipitations neigeuses sur le piémont et les vallées étaient visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, actuellement a Chalonvillars (Ouest de Belfort) a 420m d'altitude. il est tombé 2cm de neige hier soir quand je suis arrivé. ajouté a 4 cm cette nuit. Il y avait donc au sol 6 cm au petit matin avec une très belle ambiance et un petit manteau neigeux bien humide cependant. aujourd'hui les averses de neige se sont bien succédées mais le manteau neigeux c'est légèrement tassé. actuellement, il neige faiblement et la température baisse avec 0,9°C.

ce sont les premiers centimètres de la saison ici, je comptabilise le deuxième jour de neige.

bonn soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un peu de neige ce matin (juste un léger saupoudrage au sol), puis pluie et neige mêlée jusqu'en milieu de matinée. Ensuite, le ciel s'est peu à peu dégagé nous laissant sous un trés bel après-midi ensoleillé. Actu, le ciel est encore bien dégagé, mais des nuages arrivent pat l'Ouest.

Pressions : 1016.4hPa stables

Tn : 0.2°C

Tactu : 0.2°C

Tx : 3.4°C

HR : 90%

Pluvio du jour : 0.8mm

Vent actuel : 0.4km/h Ouest

Rafale maxi : 26.0km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Temps sec à Besançon cet après-midi, avec un ciel couvert. Il ne reste que quelques traces de neige, jusqu'à 0,5 cm par endroits. Il n'y a aucune trace de neige en centre-ville.

Petit tour tout à l'heure à la colline de Montfaucon à quelques km à peine. C'est vraiment un autre climat là-haut !

Au sommet, vers 630 mètres d'altitude, il y avait environ 10 cm de neige et du brouillard givrant. Le brouillard était présent à partir de 500 mètres du sommet environ.

Pas de photos malheureusement, j'espère que Papa Noël pensera à venir me déposer un APN dans quelques jours. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée dans la Meuhhhse aujourd'hui, beau ciel bleu, température fraîche, 0°, il faisait froid quand même !

Par contre, quelque chose de génial niveau observations. Donc je suis parti de chez moi, dans ma vallée nord mosellane, comme toujours je vois les points hauts des collines tout en blanc, mais pas de neige en bas, je traverse la vallée, je monte sur le plateau de la Meurthe et Moselle, et là, il y avait de la neige partout avec 1cm, même les voitures en avaient encore, bizarrement, plus je me rapprochais de la Meuse et moins il y avait de neige, jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus aucune trace. Donc en fait il y avait une zone entre la Meuse et la Moselle où la neige était encore présente, mais uniquement là.

Il faudrait que je révise ma géographie, selon moi pour arriver en Meuse j'ai grimpé encore après la Meurthe et Moselle donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y avait plus aucune trace de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps sec à Besançon cet après-midi, avec un ciel couvert. Il ne reste que quelques traces de neige, jusqu'à 0,5 cm par endroits. Il n'y a aucune trace de neige en centre-ville.

Petit tour tout à l'heure à la colline de Montfaucon à quelques km à peine. C'est vraiment un autre climat là-haut !

Au sommet, vers 630 mètres d'altitude, il y avait environ 10 cm de neige et du brouillard givrant. Le brouillard était présent à partir de 500 mètres du sommet environ.

Pas de photos malheureusement, j'espère que Papa Noël pensera à venir me déposer un APN dans quelques jours. tongue_smilie.gif

Oui pas étonnant, c'était déjà tout blanc toute la journée hier là haut. En effet c'est un autre climat, en même temps c'est toujours 300 m d'altitude de plus que Besançon alors ça change!

10 cm quand même c'est pas mal du tout ça! thumbup1.gif D'ici mardi matin avec la belle dégradation neigeuse qui s'annonce on pourrait se retrouver avec 20 cm là haut!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Nouvelle station météo pour ma part... Et j'en suis satisfait ! (Station Auriol de chez Lidl, mon ancienne station s'est cassée avant que je puisse m'en acheter une autre, donc en attendant, je prends une nouvelle Auriol).

Je suis tombé sur ma terrasse entièrement en bois donc soyez prudents, ça glisse (aïe..).

Actuellement, température de 1.6°C et humidité de 84 %.

Pression en hausse à 1016 hPa et vent avec des rafales à 10.1 km/h.

Pas de relevé pluvio pour aujourd'hui, je l'ai mis après les averses.

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+0,3° avec quelques flocons, ça a vraiment énormément de mal à baisser. Toujours un petit vent et le ciel reste couvert. La couche au sol fond par le dessous, faudrait que ça se dégage un peu que ça gèle bien pour crouter la neige au sol...

Il n'a toujours pas gelé pour ce mois de décembre, c'est quand même fou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert actuellement et assez froid mais pas de gelée.

Actu 1,6° sous abri en hausse ici à Gries (Tx 4,8° tout de même).

Et 1,1° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Tx 2,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+0,3° avec quelques flocons, ça a vraiment énormément de mal à baisser. Toujours un petit vent et le ciel reste couvert. La couche au sol fond par le dessous, faudrait que ça se dégage un peu que ça gèle bien pour crouter la neige au sol...

Il n'a toujours pas gelé pour ce mois de décembre, c'est quand même fou!

ben moi si default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1ere journée sans dégel ici !

Il fait actu -0.7°C avec quelques flocons

11 cm de neige sur la voiture dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

BON ANNIVERSAIRE MALANS70.default_flowers.gif

Ici, il neigeotte, rien de sérieux, ça fond assez rapidement sur le goudron.

Il fait -0,1°.

Au maxi, nous avions 1,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Encore 1.2°C j'espère que çà va descendre avant que le front arrive, ça fait déjà 2 front neigeux ou la tenue est légèrement plus haute que chez moi, 250-280m d'alt contre 214m chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours rien ciel a moitié dégagé température qui baisse T°actu 0.6 soit la Tn de la journée j'attend de pied ferme les chutes de neige pour ma part seulement 3flocons et demi qui se battaient vers 13h vraiment rien de significative.

Attendons Attendons default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Attention au verglas ce soir, les sols commencent à geler. Le ciel était couvert et à présent il se dégage.

Toujours un léger vent d'ouest qui empêche la température de baisser plus rapidement. actu 0,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Température qui baisse et qui est déjà négative!

Actuellement, elle est de -0.2°C et l'humidité est de 96 %.

=> Toujours pas de neige ici.. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au verglas ce soir, les sols commencent à geler. Le ciel était couvert et à présent il se dégage.

Toujours un léger vent d'ouest qui empêche la température de baisser plus rapidement. actu 0,9°

Bonsoir, même chose par ici avec 0,7°C sous abris, la neige très humide tombée ce matin a bien résisté, il en reste 1 à 2 cm, une petite croute commence à se former. Sinon, depuis hier matin 10h, j'ai relevé 13,6 mm au pluvio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...