Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici la neige est quand même bien tombée au final a Haguenau, je mesure environ 2 cm dans l'herbe default_thumbup.gif

Par contre ça n'a pas tenu sur la route, faute à la température positive sûrement, 1°C actu.

Ca fait du bien cette neige default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

Quel bonheur ce matin de se lever de voir une couche blanche.. 5 cm de neige généralisée à Mertzwiller.

Actuellement, il fait -0.6°C avec une HR de 99 %.

Photo à venir..

Gaw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonjour à tous, il a bien neigé cette nuit ! Ce matin, je relève 3cm de neige. Je ferais des photos tout à l'heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 0.0° donc pas de fonte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu, ciel couvert et floconade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, ici il a commencé à geler vers 21h, la voiture était complètement glacée , la neige a fait son apparition vers 01H30, au final on a environ 3cm, la température est descendue à -2,3°C, actu ciel totalement bouché , la neige est toujours présente sauf sur la route , la température est de 0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besançon Nord fait partie des gâtés de l'épisode avec 5 à 7 cm de neige selon les surfaces. Une neige très collante. Absence de fonte pour le moment.

pict1519.jpg

pict1520.jpg

Ah comme ça explose tout! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement ciel couvert avec quelques petites trouées de ciel bleu très éparses.

Neigepassion.stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

ce matin, vers 9h, à Vendenheim, au nord de Strasbourg, il y avait effectivement de la neige, mais trois fois rien. Les toits étaient légèrement enneigés, pareil pour les jardins, mais au niveau de la route, rien. Il a dû très faiblement neiger cette nuit, en tout cas j'aurai vu la neige cette année. Espérons que ce n'était pas la dernière fois ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour vos photos les gars!

Je viens d'aller faire la frayée, le concours du plus gros tas de neige a commencé avec mon voisin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp2921i.jpg

Après mesure la couche au sol est de 11cm soit 4cm de fraîche, ça fait toujours plaisir. default_flowers.gif

imgp2918.jpg

Les routes restent au blanc, il neige encore faiblement, de beaux flocons légers, une belle poudreuse quoi! default_cool.png

Encore -0,3° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, dans mon quartier, une couche très disparate selon les surfaces. L'effet urbain a beaucoup joué.

En général, de 1 à 4 cm, ça a mieux accroché sur les voitures et sur certaines pelouses.

Le ressenti hivernal doit être bien meilleur une fois sorti de l'agglomération.

Mais la touche hivernale est bien sympa quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Mon petit saupoudrage commence à fondre, il ne résistera pas aujourd'hui.

Même si c'est ridicule, ça rappel les fêtes et qu'on entre dans l'hiver!

Vos photos font rêver, c'est ça qui fout le plus les nerfs (même pas la quantité que j'ai eu, ça je m'y attendais) default_innocent.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C : 0.8°C, journée bien froide en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Neige modérée hier soir déposant 3 petits centimètres au sol, ensuite, vers 22h00, tout s'est mis à fondre assez vite. Ce matin, le ciel est couvert, il reste encore quelques résidus de neige sur les surfaces encore "froides".

Pression : 1021.0hPa en légère hausse

Tn : -0.3°C

Tactu : +0.3°C

HR : 95%

Pluvio du jour : 0.2mm

Vent actuel : 4.3km/h Nord-Ouest

Rafale maxi : 13.3km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour un leger saupoudrage ce matin même pas 1 cm sur les toits et la végétation, température positive +0°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel reste très nuageux, la température est positive, la fonte s'est amorcée depuis une demi-heure. On va voir ce qu'il en restera d'ici la fin d'après midi avant l'arrivée de la prochaine perturbation neigeuse. T° actu +0,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Reveil bien blanc, que du bonheur lorsque j'ai ouvert le volet de la chambre !

c'est magnifique default_thumbup.gif

environ 7 cm de fraiche, on est entre 15 et 20 cm de belle blanche, j'adore, meme si pour moi c'est pas assez, les paysages sont tout de même magnifique et ça reste platré !

A peine la frayée de faite, j'ai été me ballader dans les bois !

Tactu -1.3°C

Tn -2.3°C ce matin, j'ai cru que le soleil allait percer, mais là c'est à nouveau quelques flocons qui tombent.

406922_2628372061026_1007043485_32522439_343753619_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, actu, pas mal de nuage et 0,3°C sous abris avec quelques rares flocons. Le soleil a fait une brève apparition vers 9h/9h30, c'était magnifique. Sinon, la couche atteint 11 cm dans l'herbe avec plus de 8cm de neige fraîche, apparemment, le plus gros du front serait passé entre 3 et 4 heures, d'ailleurs, mon voisin m'a confirmé qu'il n'était encore rien tombé vers 2h30/2h45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le saupoudrage résiste bien sur les toîts, à quelques endroits sur les dalles, ou dans le gazon.

Je n'avais pas vu, mais il a gelé cette nuit avec -0.5°C, actu 1.1°C

On ne devrait pas dépasser les 2 à 3°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A nouveau une petite pellicule en fin de nuit ici, suffisante pour recouvrir totalement la route et les sols d'1cm en plus des quelques traces de la veille. Actu, la route est à nouveau partiellement enneigée. Eclaircie fugace à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Quel bonheur ce matin de se lever de voir une couche blanche.. 5 cm de neige généralisée à Mertzwiller.

Actuellement, il fait -0.6°C avec une HR de 99 %.

Photo à venir..

Gaw

N'éxagérons rien... 2 à 3 cm plutôt ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Légère fonte de la neige actuellement, mais ça devrait pouvoir passer la journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un peu de neige cette nuit mais sans plus. J'irai mesurer tout à l'heure mais la couche au sol doit être de l'ordre de 10cm.

Petite fraîcheur mais sans plus avec -0,8° présentement. Tx provisoire de -0,2° à minuit.

Peut-être la première journée sans dégel... default_clover.gif

Ah, j'ai une Tn inférieure à toi, avec -1.4°C et environ 7 cm de neige quand je suis parti ce matin.

Je viens d'avoir ma femme au téléphone et elle m'a dit qu'il neigeait toujours finement. Un peu comme à Bruyères default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température est passé dans le positif. Il fait 0.7° actu. la neige fond notamment sur les routes mais pas encore ailleurs. Espérons qu'il en reste ce soir pour que 2 couches de neiges se superposent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La température est positive à Mertzwiller aussi... Il fait 1.6°C avec toujours 99 % d'humidité et un vent de 4.3 km/H en rafales.

La photo de ce matin : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-131586-5-cm-de-neige-a-mertzwiller.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Première neige avec tenue dans cet hiver 2011/2012 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit centimètre partout mais sa fond lentement

Première photolive de la saison aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-131585-premiere-neige-en-plaine-alsacienne.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...