Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

voila enfin rentré des aventures vosgiennes du névés, retour sous la pluie et neige melée dans l'est du 54, avec même de la neige seul par moment dès qu'on montait. Sur Nancy c'est pluie ! et ca sauce bien ! 6.8mm depuis le début des précipitations, 3mm sur la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de rentrer d'une folle journée, c'est légèrement blanc à Rupt, 1cm de bonne brocotte. J'en dis pas plus car je vais m'endormir sur le clavier... à demain. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonne intensite de pluie et neige melees actu sur Remiremont par 2.3°C. 2.1 mm sur la derniere heure mais le cumul risque de bien grimper a ce rythme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-4.5°C entre Oberhoffen et Haguenau actuellement.

-5.1 mm de pluie (et uniquement de la pluie)

-La pression joue au yoyo entre 1013 et 1014 hPa. Parfois ça monte et ça redescend un peu.

-Rafale de vent max. enregistrée au passage du front à 03h58 avec 46 km/h (depuis Joachim, j'avais oublié de désactiver l'alarme programmé à 45 km/h, ça m'a donc réveillé...default_thumbup.gif )

-Actuellement, des rafales entre 15 et 30 km/h.

Bonne matinée à tous !

Wargy'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, 5.6mm au pluvio depuis hier soir, Tn en cours 4.8°, pression 1015hPa, HR 87%, vent modéré 54km/h en rafales cette nuit.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Nuageux avec quelques trouées ce matin, il y a sûrement eu un mélange de pluie et de neige cette nuit car le mercure est descendu au plus bas à 1.2° sous les précipitations.

Tn:1.2° Tact:2.7° Rafale de vent maxi à 56.3km/h.

Au pluvio:7.2mm, le cumul est de 198.4mm détrônant ainsi le record d'août 2010 avec 190.3mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent avec de la pluie hier soir et cette nuit, ce matin le ciel est variable

Température actu 3,5°c sous abri

Hr 92%

Pluvio 7,2mm (cumul mois 160,0mm)

Vent faible à modéré de secteur ouest (maxi à 0h10 avec 66 km/h de so)

Pa 1014,4 hpa

Tn 1,9°c à 2h50

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Hello,

La perturbation est passée et, comme souvent, notre village est sous une portion de ciel bleu azur coincé entre les nuages de Forêt Noire et des Vosges.

J'ai 3.8°C alors qu'il faisait 3.4°C à 0h30. Le vent est tombé.

A noter que vers 0h30 justement de gros flocons fondus s'écrasaient sur le Velux, la LPN ne devait pas être bien loin.

J'espère que les intempéries ne vont pas noyer la Suisse, j'ai un Bâle-Berne-Genève à faire ce soir !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

reveil blanc ce matin avec la neige de cette nuit, mais un redoux dans la nuit a déjà fait fondre la neige, et il y a plus rien sur les arbres !

Tx de la nuit +2.1°C

Tn +0.4°C

Actu +1.50C avec un mélange de pluie et neige melée à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Yep, bha moi pas d'orages, ou alors j'suis sourd ^^ , cumul de 9.5 mm au pluvio, et une température qui stagne depuis plusieurs heures autours de 4-5 degres. Actu 4.8 degres

Bonne soirée

Ouai nan mais on s'est demandé quoi avec Julien quand même, pi le temps que je baisse un peu le son de la télé ^^. Bref, j'ai eu réponse quand j'ai vu la présence d'un impact sur la carte foudre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, quelques averses ce matin et température de 2,9 °C.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Réveil avec le soleil ce matin, de bien belles éclaircies en ce moment. Ta actu de 3,6° pour une Tn de 1,8° et une Tx provisoire atteinte dans la nuit de 3,8°

L'épisode nous aura apporté 9,8mm (7,6mm depuis 0h) flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Réveil pluvieux à Strasbourg mais d'après les radars ce ne sont que des averses. Température douce avec 5,6° à 9h à Strasbourg-Entzheim et une Tn de 4,1°. Aucun doute sur la nature des précipitations pendant la nuit donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour oui oui après les pluies et le vent de la nuit,éclaircies ce matin et à l'instant une forte averse de grésil vient de passer +4°5 température en légère baisse depuis ce matin 7h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de pluie la nuit dernière sous la perturbation avec du vent parfois fort, ce matin ce sont les averses qui ont pris le relais, averses de pluie puis de neige depuis 10h avec parfois de beaux flocons mais pas véritablement de neige seule.

Après un pic doux en début de matinée, les températures rechutent, act 2,5° ( il faisait 3,9° à 9h)

grosse averses de pluie et neige melées actuellement, le vent a bien faiblit et orienté nord/nord-ouest

au pluvio: 7,8 mm provisoire, on approche des 170 mm sur le mois, un record total sur ma station. Le vent a soufflé jusqu'à 61 km/h en milieu de nuit de secteur sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de bonnes précipitations toute la nuit accompagnées de rafales de vent de sud-ouest. Au pluvio, je relève 24,2 mm faisant encore augmenter le cumul mensuel qui atteint désormais 217,6 mm. Actu, après quelques éclaircies, le temps se couvre de nouveau avec même quelques gouttes. Les 1000 mm pour l'année 2011 ne sont plus très loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Après le vent et la pluie de cette nuit, le temps est redevenu bien calme, ensoleillé avec peu de vent.

Pression : 1019.3hPa en hausse

Tn : 2.2°C

Tactu : 3.2°C

HR : 88%

Pluvio du jour : 0mm

Pluvio d la veille : 10.6mm

Pluvio du mois : 152.0mm

Vent actuel : 5.4km/h Nord-Ouest

Rafale maxi : 34.4km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De belles éclaircies actuellement, les averses s'éloignent, le temps devrait rester sec à priori jusqu'en fin d'après midi. Tn 2,3°, au pluvio: 8,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nuit très agitée, je pense qu'on est passé par toutes les formes de précipitation possible. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résultat ce matin 2cm de neige bien humide. Pour l'instant ça ne fond pas trop. Éclaircies, vent et averses s'alternent mais les précipitations devraient se faire plus rare désormais.

Le plâtrage a l'air sympa au-dessus de 600m.

Tn de 1,1° et 3,2° actuellement.

25,0mm au pluvio depuis minuit mais il reste de la neige dans le cône, 563,4mm depuis le début du mois, les 600mm sont jouables. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Idem ici, avec averses de pluie, de grésil, de neige roulée, de neige seule... le fond du vallon est à nouveau blanc à partir de 500m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...