judd Posté(e) 19 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 COLMAR OUEST 2ème saupoudrage ce matin. Actu soleil et nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 19 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ici la neige est quand même bien tombée au final a Haguenau, je mesure environ 2 cm dans l'herbe Par contre ça n'a pas tenu sur la route, faute à la température positive sûrement, 1°C actu. Ca fait du bien cette neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 19 décembre 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour ! Quel bonheur ce matin de se lever de voir une couche blanche.. 5 cm de neige généralisée à Mertzwiller. Actuellement, il fait -0.6°C avec une HR de 99 %. Photo à venir.. Gaw Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour à tous, il a bien neigé cette nuit ! Ce matin, je relève 3cm de neige. Je ferais des photos tout à l'heure. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 0.0° donc pas de fonte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu, ciel couvert et floconade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 19 décembre 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 bonjour, ici il a commencé à geler vers 21h, la voiture était complètement glacée , la neige a fait son apparition vers 01H30, au final on a environ 3cm, la température est descendue à -2,3°C, actu ciel totalement bouché , la neige est toujours présente sauf sur la route , la température est de 0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Besançon Nord fait partie des gâtés de l'épisode avec 5 à 7 cm de neige selon les surfaces. Une neige très collante. Absence de fonte pour le moment. Ah comme ça explose tout! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement ciel couvert avec quelques petites trouées de ciel bleu très éparses. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borric Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour tout le monde, ce matin, vers 9h, à Vendenheim, au nord de Strasbourg, il y avait effectivement de la neige, mais trois fois rien. Les toits étaient légèrement enneigés, pareil pour les jardins, mais au niveau de la route, rien. Il a dû très faiblement neiger cette nuit, en tout cas j'aurai vu la neige cette année. Espérons que ce n'était pas la dernière fois .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Merci pour vos photos les gars! Je viens d'aller faire la frayée, le concours du plus gros tas de neige a commencé avec mon voisin. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après mesure la couche au sol est de 11cm soit 4cm de fraîche, ça fait toujours plaisir. Les routes restent au blanc, il neige encore faiblement, de beaux flocons légers, une belle poudreuse quoi! Encore -0,3° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, Il est tombé 1 à 2 cm de neige cette nuit. Elle a tenu partout car les sols étaient gelés. C'est encore tout blanc. Ciel très nuageux avec quelques minuscules flocons. 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 19 décembre 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 A Montbéliard, dans mon quartier, une couche très disparate selon les surfaces. L'effet urbain a beaucoup joué. En général, de 1 à 4 cm, ça a mieux accroché sur les voitures et sur certaines pelouses. Le ressenti hivernal doit être bien meilleur une fois sorti de l'agglomération. Mais la touche hivernale est bien sympa quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 décembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Mon petit saupoudrage commence à fondre, il ne résistera pas aujourd'hui. Même si c'est ridicule, ça rappel les fêtes et qu'on entre dans l'hiver! Vos photos font rêver, c'est ça qui fout le plus les nerfs (même pas la quantité que j'ai eu, ça je m'y attendais) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°C : 0.8°C, journée bien froide en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 19 décembre 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Neige modérée hier soir déposant 3 petits centimètres au sol, ensuite, vers 22h00, tout s'est mis à fondre assez vite. Ce matin, le ciel est couvert, il reste encore quelques résidus de neige sur les surfaces encore "froides". Pression : 1021.0hPa en légère hausse Tn : -0.3°C Tactu : +0.3°C HR : 95% Pluvio du jour : 0.2mm Vent actuel : 4.3km/h Nord-Ouest Rafale maxi : 13.3km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 19 décembre 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour un leger saupoudrage ce matin même pas 1 cm sur les toits et la végétation, température positive +0°8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Le ciel reste très nuageux, la température est positive, la fonte s'est amorcée depuis une demi-heure. On va voir ce qu'il en restera d'ici la fin d'après midi avant l'arrivée de la prochaine perturbation neigeuse. T° actu +0,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Nouvelle forte averse de neige en cours, on reste dans le négatif c'est tout bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 19 décembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour à tous Reveil bien blanc, que du bonheur lorsque j'ai ouvert le volet de la chambre ! c'est magnifique environ 7 cm de fraiche, on est entre 15 et 20 cm de belle blanche, j'adore, meme si pour moi c'est pas assez, les paysages sont tout de même magnifique et ça reste platré ! A peine la frayée de faite, j'ai été me ballader dans les bois ! Tactu -1.3°C Tn -2.3°C ce matin, j'ai cru que le soleil allait percer, mais là c'est à nouveau quelques flocons qui tombent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 19 décembre 2011 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, actu, pas mal de nuage et 0,3°C sous abris avec quelques rares flocons. Le soleil a fait une brève apparition vers 9h/9h30, c'était magnifique. Sinon, la couche atteint 11 cm dans l'herbe avec plus de 8cm de neige fraîche, apparemment, le plus gros du front serait passé entre 3 et 4 heures, d'ailleurs, mon voisin m'a confirmé qu'il n'était encore rien tombé vers 2h30/2h45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 19 décembre 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 le soleil pointe son nez , fonte de la neige en cours, la température est de 1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 décembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Le saupoudrage résiste bien sur les toîts, à quelques endroits sur les dalles, ou dans le gazon. Je n'avais pas vu, mais il a gelé cette nuit avec -0.5°C, actu 1.1°C On ne devrait pas dépasser les 2 à 3°C aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 décembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 A nouveau une petite pellicule en fin de nuit ici, suffisante pour recouvrir totalement la route et les sols d'1cm en plus des quelques traces de la veille. Actu, la route est à nouveau partiellement enneigée. Eclaircie fugace à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour ! Quel bonheur ce matin de se lever de voir une couche blanche.. 5 cm de neige généralisée à Mertzwiller. Actuellement, il fait -0.6°C avec une HR de 99 %. Photo à venir.. Gaw N'éxagérons rien... 2 à 3 cm plutôt ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Légère fonte de la neige actuellement, mais ça devrait pouvoir passer la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Un peu de neige cette nuit mais sans plus. J'irai mesurer tout à l'heure mais la couche au sol doit être de l'ordre de 10cm. Petite fraîcheur mais sans plus avec -0,8° présentement. Tx provisoire de -0,2° à minuit. Peut-être la première journée sans dégel... Ah, j'ai une Tn inférieure à toi, avec -1.4°C et environ 7 cm de neige quand je suis parti ce matin. Je viens d'avoir ma femme au téléphone et elle m'a dit qu'il neigeait toujours finement. Un peu comme à Bruyères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 La température est passé dans le positif. Il fait 0.7° actu. la neige fond notamment sur les routes mais pas encore ailleurs. Espérons qu'il en reste ce soir pour que 2 couches de neiges se superposent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 19 décembre 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 La température est positive à Mertzwiller aussi... Il fait 1.6°C avec toujours 99 % d'humidité et un vent de 4.3 km/H en rafales. La photo de ce matin : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-131586-5-cm-de-neige-a-mertzwiller.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 19 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Première neige avec tenue dans cet hiver 2011/2012 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un petit centimètre partout mais sa fond lentement Première photolive de la saison aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-131585-premiere-neige-en-plaine-alsacienne.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés