gustnado-83 Posté(e) 20 décembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Plus rien à attendre ici mais encore bien frais 1.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Le ciel se voile lentement, la température reste négative pour le moment -0.5, Tn -1.1° . On aura donc quand même eu droit à 2 jours de gelées en décembre au Plan de Grasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 De nouvelles précipitations arrivent des Cévennes et commencent à concerner les plaines, a priori il s'agit de pluie. 0.4°C sous abri, attention le risque de phénomènes verglaçants n'est pas terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 décembre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Canet de Mar : ce matin le ciel est très voilé à haute altitude, pas de soleil. Tn 6,5°c, Ta 8°c. Depuis quelques jours, l'hiver semble s'être arrêté à la frontière franco-espagnole , en effet la pluie est prévue sur le 66 aujourd'hui. Par contre les apparts ne sont pas chauffés ici donc j'ai bien froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 décembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 De nouvelles précipitations arrivent des Cévennes et commencent à concerner les plaines, a priori il s'agit de pluie. 0.4°C sous abri, attention le risque de phénomènes verglaçants n'est pas terminé. pluie/neige sous l'averse - assez intense - qui circule actuellement de l'Uzège à la plaine est Nîmoise. T° de nouveau en baisse, 1.5°c légèrement surestimés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 décembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Pluie ce matin entre 7h et 7h30 sur Carnoux Les Hauts (330m d'altitude) avec 1,5°C. Un peu de neige fondue dans la pelouse mais il faut bien chercher. Actu, il ne pleut plus.Il fait 3°C. A 6h30 il y avait pluie mêlées à quelques flocons au sud-est de Marseille. Je n'ai pas vu la neige seul mais vers 5h30 du matin il aurait neigé selon plusieurs témoins et selon Laprovence. Tn de 2,6° ce matin. Actuellement le redoux se fait sentir puisque je relève 7,1° en hausse. Je relève 1mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 décembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 A mon avis le redoux sera quand même très relatif ici, ciel couvert et T°C de 2.1°C, le mistral devrait se lever dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 3,5 cm de neige de tombé ce jour, il neige encore un peu et il fait -5,2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Contraste Est/Ouest pas banal dans l'Hérault ce matin: j'ai 11 °C ici à Clermont l'Hérault, alors qu'il ne fait que 4°C à Sète et 3°C à Montpellier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Yop, superbe perturbation très pluvieuse puisqu'on récolte moins d'1mm par ici, il en faudrait d'autre des comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 20 décembre 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Dommage, j'ai tout raté , lpn j'imagine autour de 300 m actu ? Pas d'autres obs dans le coin ? je me suis réveillé à 6h totalement par hasard et j'ai regardé par la fenêtre, il neigeait a gros flocons et mon jardin était blanc d'une couche qui n'a pas dépassé 1 cm. Mais la pluie a vite pris le relais...c'était quand même magnifique! donc première neige un 20 décembre a Aix même si c'est pas grand chose.. pour info j'habite vers la caserne des pompiers avant célony, je suis donc à 270 m d'altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 7,5 cm de neige par -5,7°c et il neige encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 décembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 je me suis réveillé à 6h totalement par hasard et j'ai regardé par la fenêtre, il neigeait a gros flocons et mon jardin était blanc d'une couche qui n'a pas dépassé 1 cm. Mais la pluie a vite pris le relais... c'était quand même magnifique! donc première neige un 20 décembre a Aix même si c'est pas grand chose.. pour info j'habite vers la caserne des pompiers avant célony, je suis donc à 270 m d'altitude... Roo j'ai tou raté quel idiot .. ici à Palette j'imagine qu'il a du tomber quelques flocons rapide avant la pluie glacée ! D'ailleurs les lauriers roses n'apprécient pas du tout cette combinaison froid/humiditée et tirent bien la tronche ! Actu la T°C remonte bien avec 6.2°C. Tn de -2.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 20 décembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Le froid résiste il fait que 2,4°C actu . La hausse devrait je pense quand même s'accélérer vu que la couverture nuageuse a tendance à se déchirer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 décembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Saupoudrage ce matin sur Saint-Quentin-la-Poterie (30), mes grands parents sont quand même situés sur les hauts du village et côté campagne, mais ça a très rapidement fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 décembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Le ciel est partagé entre passages nuageux et soleil. La température évolue peu, +6.5° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Malgré le soleil la température ne grimpe pas beaucoup 4.8° seulement à midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 La neige a totalement disparu en cette mi-journée, le soleil perce de plus en plus, 3°C à 12h, 4°C actu, ça grimpe assez vite à présent. En attente de la levée du mistral dans l'après-midi... 0.5mm dans le pluvio, après fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Total de la neige tombée de 13 cm entre -7 et -5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 20 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Presque 16 degrés ici, le ciel se couvre, le vent est toujours fort, quelques rares gouttes. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 20 décembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Salut, je vous écrit de bien loin, mais j'ai eu quelques nouvelles du Languedoc. Hier matin il a fait -2°C dans le TAF Montpelliérain (avenue de la Gaillarde, entre les Arceaux et les Facs) où je jardinais l'an dernier. En général on comptais 2 à 4 degrés de moins au Mas de Londres, donc il a dû faire bien froid là-bas! A Mailhac par contre, toujours pas de gelée, on en est même loin avec 5°C en minimale sur les derniers jours! Ici, dans le sahara, 1500km plus au sud, j'ai eu droit à 3°C ce matin, et 0,5°C il y a deux jours. Actuellement il fait 13°C, soit 2°C de moins que dans le Roussillon et l'ouest Héraultais où le foehn semble faire son effet! On devrait recevoir l'air qui vient de chez vous pendant presque une semaine encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour Petite gelée ce matin, le ciel c'est couvert en milieu de journée et il pleut modérément 10 mm . actu il fait froid 5.9°C . seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 décembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Presque 16 degrés ici, le ciel se couvre, le vent est toujours fort, quelques rares gouttes. Bonne journée, Grosse doucueur sur le LR comparé à ici ! Tx de 8.5°C, Tn de -2.7°C, actu 6.7°C avec un petit mistral. Juste comme ça, il a fait plus froid à Nice qu'à Paris aujourd'hui Voici une carte des tn dans le 13 ce matin, c'est cadeau de Noël : Rien de bien extraordinaire en somme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 20 décembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Grosse doucueur sur le LR comparé à ici ! Tx de 8.5°C, Tn de -2.7°C, actu 6.7°C avec un petit mistral. Juste comme ça, il a fait plus froid à Nice qu'à Paris aujourd'hui Pas dans tout le LR en tout cas seulement 5,6°C de tx ici . Ciel qui se recouvre ce soir la baisse des températures est donc assez faible pour l'instant il fait 4,9°C. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 20 décembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Le vent s’intensifie ici! on prend ce qu'on a malheureusement. Même si j'ai vu la neige aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés