Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De nouvelles précipitations arrivent des Cévennes et commencent à concerner les plaines, a priori il s'agit de pluie. 0.4°C sous abri, attention le risque de phénomènes verglaçants n'est pas terminé.

Canet de Mar : ce matin le ciel est très voilé à haute altitude, pas de soleil. Tn 6,5°c, Ta 8°c. Depuis quelques jours, l'hiver semble s'être arrêté à la frontière franco-espagnole default_laugh.png , en effet la pluie est prévue sur le 66 aujourd'hui. Par contre les apparts ne sont pas chauffés ici donc j'ai bien froid...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

De nouvelles précipitations arrivent des Cévennes et commencent à concerner les plaines, a priori il s'agit de pluie. 0.4°C sous abri, attention le risque de phénomènes verglaçants n'est pas terminé.

pluie/neige sous l'averse - assez intense - qui circule actuellement de l'Uzège à la plaine est Nîmoise.

T° de nouveau en baisse, 1.5°c légèrement surestimés.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pluie ce matin entre 7h et 7h30 sur Carnoux Les Hauts (330m d'altitude) avec 1,5°C.

Un peu de neige fondue dans la pelouse mais il faut bien chercher.

Actu, il ne pleut plus.Il fait 3°C.

A 6h30 il y avait pluie mêlées à quelques flocons au sud-est de Marseille. Je n'ai pas vu la neige seul mais vers 5h30 du matin il aurait neigé selon plusieurs témoins et selon Laprovence.

Tn de 2,6° ce matin. Actuellement le redoux se fait sentir puisque je relève 7,1° en hausse.

Je relève 1mm au pluvio.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A mon avis le redoux sera quand même très relatif ici, ciel couvert et T°C de 2.1°C, le mistral devrait se lever dans l'après-midi.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Contraste Est/Ouest pas banal dans l'Hérault ce matin: j'ai 11 °C ici à Clermont l'Hérault, alors qu'il ne fait que 4°C à Sète et 3°C à Montpellier! laugh.gif

francese2009png.png

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Dommage, j'ai tout raté default_bored.gif , lpn j'imagine autour de 300 m actu ? Pas d'autres obs dans le coin ?

je me suis réveillé à 6h totalement par hasard et j'ai regardé par la fenêtre, il neigeait a gros flocons et mon jardin était blanc d'une couche qui n'a pas dépassé 1 cm. Mais la pluie a vite pris le relais...c'était quand même magnifique! default_wub.png

donc première neige un 20 décembre a Aix même si c'est pas grand chose..

pour info j'habite vers la caserne des pompiers avant célony, je suis donc à 270 m d'altitude...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

je me suis réveillé à 6h totalement par hasard et j'ai regardé par la fenêtre, il neigeait a gros flocons et mon jardin était blanc d'une couche qui n'a pas dépassé 1 cm. Mais la pluie a vite pris le relais...

c'était quand même magnifique! default_wub.png

donc première neige un 20 décembre a Aix même si c'est pas grand chose..

pour info j'habite vers la caserne des pompiers avant célony, je suis donc à 270 m d'altitude...

Roo j'ai tou raté quel idiot default_pinch.gif .. ici à Palette j'imagine qu'il a du tomber quelques flocons rapide avant la pluie glacée ! D'ailleurs les lauriers roses n'apprécient pas du tout cette combinaison froid/humiditée et tirent bien la tronche ! Actu la T°C remonte bien avec 6.2°C.

Tn de -2.7°C.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le froid résiste il fait que 2,4°C actu default_rolleyes.gif .

La hausse devrait je pense quand même s'accélérer vu que la couverture nuageuse a tendance à se déchirer.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le ciel est partagé entre passages nuageux et soleil. La température évolue peu, +6.5°

actuellement.

La neige a totalement disparu en cette mi-journée, le soleil perce de plus en plus, 3°C à 12h, 4°C actu, ça grimpe assez vite à présent. En attente de la levée du mistral dans l'après-midi...

0.5mm dans le pluvio, après fonte.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Presque 16 degrés ici, le ciel se couvre, le vent est toujours fort, quelques rares gouttes.

Bonne journée,

Salut, je vous écrit de bien loin, mais j'ai eu quelques nouvelles du Languedoc.

Hier matin il a fait -2°C dans le TAF Montpelliérain (avenue de la Gaillarde, entre les Arceaux et les Facs) où je jardinais l'an dernier. En général on comptais 2 à 4 degrés de moins au Mas de Londres, donc il a dû faire bien froid là-bas!

A Mailhac par contre, toujours pas de gelée, on en est même loin avec 5°C en minimale sur les derniers jours!

Ici, dans le sahara, 1500km plus au sud, j'ai eu droit à 3°C ce matin, et 0,5°C il y a deux jours. Actuellement il fait 13°C, soit 2°C de moins que dans le Roussillon et l'ouest Héraultais où le foehn semble faire son effet! On devrait recevoir l'air qui vient de chez vous pendant presque une semaine encore!

Posté(e)

Presque 16 degrés ici, le ciel se couvre, le vent est toujours fort, quelques rares gouttes.

Bonne journée,

Grosse doucueur sur le LR comparé à ici ! Tx de 8.5°C, Tn de -2.7°C, actu 6.7°C avec un petit mistral.

Juste comme ça, il a fait plus froid à Nice qu'à Paris aujourd'hui

Voici une carte des tn dans le 13 ce matin, c'est cadeau de Noël : default_santa.gif

300057tn20dec2011.png

Rien de bien extraordinaire en somme !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Grosse doucueur sur le LR comparé à ici ! Tx de 8.5°C, Tn de -2.7°C, actu 6.7°C avec un petit mistral.

Juste comme ça, il a fait plus froid à Nice qu'à Paris aujourd'hui

Pas dans tout le LR en tout cas seulement 5,6°C de tx ici default_innocent.gif .

Ciel qui se recouvre ce soir la baisse des températures est donc assez faible pour l'instant il fait 4,9°C.

Vent nul.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...