mistigri07 Posté(e) 27 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Magnifique images Pierric! De mon coté le brouillard nous aura lâché les bottes que pendant 1h au grand max ce matin. Et depuis le couvhé du soleil il à redoublé d'épaisseur et à partir de 17h45 le mercure à basculé dans le négatif. Actu -0.9°C et on y vois rien dehors Tx 2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 27 décembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour Olivier, en effet plein soleil sur le Sud de Sainté. C'est normal toto est parti pour la journée ;-). Le stratus est visible depuis ma position au loin en direction du NO/N (Nord de la ville ? Plaine du Forez ?). A croire qu'il y a un lien... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai passé une journée sous un soleil resplendissant, avec une sensation de douceur, même à 3000 m. J'étais à l'Alpe d'Huez. De retour ce soir, le brouillard est très très épais. Ce matin, le ciel était clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 décembre 2011 A croire qu'il y a un lien... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais finir par le croire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Actu, le brouillard s'est dissipé sur ma position (les étoiles, le Guizay, sont visibles). Le thermomètre en profite pour continuer sa baisse : - 2,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Avec ce temps les plus heureux ce sont les chats, ils lézardent sur les murs de pierre toute la journée. Ah ca c'est vrai ,. Ici les miens ont une activité débordante....Ils suivent le soleil, et quand celui-ci disparait, ils vont rejoindre leurs caisses bien chaudes dans le garage! Sans oublier de s'empiffrer dans les gamelles. Quelle vie! Tx 8° et actu 1,5. Ciel clair. J'ai toujours des grisets de sapins (champignons) qui poussent, et quelques fleurs à l'abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Merci Treveys pour tes superbes photos. Il est vrai que cette mer de nuage a été spectaculaire aujourd'hui. Ma modeste contribution depuis le Pertuis (43): Un îlot émerge de la mer sereine Panorama pris vers 11h: Un suc émerge Crépuscule doré: Enfin, le premier croissant de Lune: (bien zoomé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 décembre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Bonsoir, Je rentrais de vacances cette aprem en avion (Aterrissage à Lyon St Exupèry)... De là haut c'était superbe : on voyait les Alpes ensoleilées et les mers de nuages qui enveloppaient les vallées. Vu d'en haut je pensait arriver à Sainté avec le soleil, mais non : gros brouillard à l'arrivée vers 16h30. Depuis, ça c'est dégagé (vers 22h) et il ne reste que quelques nappes sur le bas de la ville(du moins pour ce que je vois de chez moi) Proche de zéro à 20H, la température est remontée : 2° Bonne niut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 décembre 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Nul brouillard ici, mais un ciel limpide. Température en hausse : 0,7 °C, après un petit fleurt avec le zéro (0,1 °C à 23H15). Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Brouillard bien dense sur Clermont, visibilité inférieure à 100 m vers Aubière. Pas de gros dépôt de givre cependant (brouillard relativement "sec"). Par contre, à partir de la sortie 4 de l'A75 en allant vers le Sud (à 5 km de Clermont), plus rien du tout, un ciel limpide et très clair avec de belles étoiles ! Scénario similaire à ce matin... Ciel dégagé donc chez moi, alors que le brouillard était bien présent en soirée. Actu 0.8°C en hausse avec un léger vent d'Ouest, Tn -2.1°C à minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 décembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Meme senario que ce matin comme le signale Arthur. C est tres rare en region clermontoise un brouillard aust bas en altitude! Souvent les mers de nuages sont vers 700_800m. J essayerais de me lever vers 10h pour voir si celui ci est visible de durtol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 décembre 2011 bonjour Ciel clair et Tn en cours -2,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 décembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Le caractère relativement exceptionnel de cet episode de brouillard se confirme en region clermontoise. Au dessus de 400m ciel etoilé en dessous grosse puree de pois. inversion au thermo voiture. 1degre a 500m -4 a 350m! Je vais allez me faire le lever de soleil sur les hauteurs de clermont en esperant une belle ambiance. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 28 décembre 2011 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour à tous, Vraiment agréables les conditions actuelles : la neige est là, en versant ouest, elle reste de qualité toute la journée au dessus de 1500, on peux skier en tee shirt, on peut manger dehors... Le pied. Faut en profiter car on repasse au vert en début de semaine pro. 72h de rinçage non stop à partir de vendredi soir. Cela va être un déluge de flotte. Quand ça veux pas, ça veux pas : encore un hiver qui n'en est pas un en montagne... Quand je pense qu'il va tomber 40 cm avant le rinçage (jeudi et vendredi, MF donne 40 cm avec lpn 1000m), ça m'énerve encore plus... Sinon +1,9°c ce matin et pas un souffle de vent : belle journée en perspective. Ferait presque plus chaud qu'en juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Tn de -0.7°C (en cours), température de 0.7°C à 1700m. Contrairement au Sancy, il ne tombera rien ici et il n'y a de toute façon quasiment rien à fondre (ou si peu). De toute façon nous vivons cette année un hiver "Alpes du nord", les semaines passent et le confirment de plus en plus avec une configuration synoptique qui se répète inlassablement et qui est excellente pour les Alpes du Nord mais très mauvaise pour l'est du Massif-Central... ça changera peut être en janvier ou février, sinon il faudra attendre l'hiver prochain pour avoir un hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Faut en profiter car on repasse au vert en début de semaine pro. un vrai temps pour finir de retrouver des legos........... ici soleil radieux et Ta - -2, 3°. Tn -3,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Comme hier, plein soleil en cette matinée sur le Sud de Sainté. Un voile de nuages élevés est visible en direction du NO. Un petit vent de S/SO s'est également levé. La Tn (-2,0°C) a eu lieu en début de nuit puis la température est redevenue positive. Belles inversions sur le Sud Loire avec en Tn horaire : + 2,4°C au sommet de l'Oeillon (1370m) dans le Pilat. - 4,7°C au METAR de Bouthéon (400m) dans la plaine du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 décembre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Le caractère relativement exceptionnel de cet episode de brouillard se confirme en region clermontoise. Au dessus de 400m ciel etoilé en dessous grosse puree de pois. inversion au thermo voiture. 1degre a 500m -4 a 350m! Je vais allez me faire le lever de soleil sur les hauteurs de clermont en esperant une belle ambiance. Bonne journee salut les gars. wué superbe inversion ce matin, douceur hors saison en montagne avec 8°C à Orcines (sic!) d'après MF et -3 a Aulnat. Magnifique cas d'école Un petit tour sur le point de vue des hauts de Chamalières était des plus agréable au lever du soleil. Le brouillard est de plus en plus contonné aux bas de clermont, au dela de la cathédrale. Il s'est bien abaissé cette nuit car recouvrait toute l'agglo hier soir. Un peu de givre au point de vue, on devait être un peu sup à 0. Un hiver à nouveau bien anormal qui débute.. tchu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 décembre 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour, pas beaucoup d'info à vous donner à part la Tn de ce matin qui est de -5.3°c. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Plein soleil, léger vent d'ouest, température de 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 28 décembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Plein soleil depuis ce matin. Comme quoi, même quand je suis là, c'est possible. Sensation de douceur au soleil, on est bien loin des 1°C de la plaine, avec la station censée représenter la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 décembre 2011 plein soleil ici aussi Ta 8°, il fait même chaud au soleil! photo du massif du Mézenc depuis le plateau du deves (vers solignac sur loire) le plateau ardéchois (une partie)avec l'alambre à gauche. l'alambre et le chaulet....Que de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 +9° plein soleil bien sur -2° ce matin je me demande ce qui ce passe la haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Effectivement papulefer, on ne sait plus quoi en faire. En tout cas tu as une joli vue de chez toi, vois-tu également la Margeride de l'autre côté ? Le vent de nord s'est levé (rafales de 30km/h) sur le plateau du Mézenc mais la température ne baisse pas, toujours 9°C ! c'est tout de même exceptionnel. Samedi 7 janvier c'est le festival nordique, la plus grosse animation de la saison d'hiver sur le village et il est possible qu'il n'y ait pas de neige du tout l'animation du stand de nivologie va être très limitée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Ciel ensoleillé avec une température de + 9.1°..... La plaine était plus blanchie que sur les hauteurs ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Plein soleil depuis ce matin. Comme quoi, même quand je suis là, c'est possible. Sensation de douceur au soleil, on est bien loin des 1°C de la plaine, avec la station censée représenter la ville. Repas et sieste sur la terrasse (23°C en plein soleil) . Cela me rappelle un 31 décembre 2009.Et en effet toto, la ville est nettement plus douce que la plaine du Forez. A 15h : +12,3°C à Saint-Etienne quartier Grand-Clos. +6,2°C au METAR de Bouthéon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour, De retour chez moi où un soleil un peu voilé illumine le secteur. T°a de 6.5°C, petit vent de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés