Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige faible en cours ici, -1°C.

Vu le radar l’Isère est bien partie pour plusieurs heures de précipitations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige faible en cours ici, -1°C.

Vu le radar l’Isère est bien partie pour plusieurs heures de précipitations !

Oui c'est du tout bon pour des rr durables d'après le radar . Ça va être blanc jusqu'à très bas demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige a gros flocons!

C'est déjà fini lol mais des que l'intensité augmente c'est de la neige, signe que la masse d'air est limite. Bon, ça sera quand même les premiers flocons en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De nouveau pas mal de flocons ici dans la pluie. Il est bien actif ce passage. Les reliefs vont se gaver encore. La température ne bouge plus et reste bloquée à 3 degrés. Ça ne l'étonnerait pas que Ricos et peut être même Chris aient leur première neige au sol cette nuit. Pour ici, pas de doute, la masse d'air est trop limite. Aller, je file me coucher, bébé Lola c'est enfin endormi, ouf, lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Sous 500m.alt cela va être compliqué pour les possibleS averses de neige dont tu fais référence. Je pense qu'une LPN à 700M.alt sous le pic d'intensité sera déjà pas mal. Pour voir des flocons sous les 500.m alt dans le Rhône, il faudra attendre demain default_innocent.gif

Perdu... Neige forte à 350m sous le front vers 0h30 et tenue partielle vers 500m

Je reviens de St Té, Neige au sol 2cm quartier Montplaisir (550m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Premier saupoudrage de cet hiver ici avec entre 1 et 1,5 cm au sol .

Il fait - 0,1 actuellement , ciel partage entre nuages et étoiles .

A noter que cette neige a tenu directement car aucun basculement d 'augets n' a eu lieu ( 0,0 mm ) , il n'aura manquer que de grosses précipitations pour avoir une très belle surprise .

Malgré le point de gel , a ras la maison , la neige a déjà tendance a fondre un peu sur les surfaces chaudes ( Terrasse ), la températures assez élevee des sols expliquant cela !

Radar vierge a l'o/No , rien a attendre pendant plusieurs heures ici .

Retour au dodo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Pas de neige ce matin, ciel couvert et il fait 1,4 °C

. TN provisoire de 1,3 °C

.

Direction Nancy pour aller récupérée ma fille. A ce soir tout le monde.

Bonne journée a vous tous.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Point positif: il a fait assez fait froid cette nuit pour que la neige s'abaisse jusque dans la Combe de Savoie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite déception: On aurait pu espérer davantage de précipitations cette nuit par ici au vu des modèles mais ce matin il n'y a qu'un petit saupoudrage sur l'herbe et les voitures...

Aucune précipitation actu par +0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Mélange de pluies et neige durant la nuit, mais rien au sol ce matin, avec une température autour de plus de +1°C à +2°C actu ici.

Les précipitations pourraient se réactiver dans la région en matinée avec le lever du soleil, comme c'est parfois le cas, on voit que cela reste très instable, que le comburant est là (orographie) et qu'il manque juste un peu de comburant...

Ce phénomène de réactivation va-t'il se produire comme on pourrait le penser ?

A suivre en live...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Je viens de me réveiller et suis surpris d'un petit manteau blanc d'environ 1/2 cm d'un neige mélangée de grésil qui a dû tomber il n'y a pas si longtemps.

Il fait tout juste 0°C.

Quelques flocons tombent encore.

La journée s'annonce froide...default_santa.gif

J'irai vérifier les pluvio vers 8h, mais je dois faire un peu de sport avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Enfin, la neige est de retour sur la commune de Mieussy. 6cm sont tombé cette nuit. Ta 0,4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Petite chute de neige actuellement sur la vallée du Giffre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Ta -1.6° ce matin et 4-5cm tombé cette nuit après les 29.5 mm de flotte tombé hier

Il faut espérer que maintenant que l'air froid est arrivé, çà se réactive un peu ce WE parceque pour l'instant le vercors est un le parent pauvre de cet épisode dans les alpes. default_sneaky2.gifEt si par malheur il pleut avec 1 ou 2 ° aujourd'hui,la neige au bas des stations ne va pas faire long feu.Je suis néamoins plus confiant pour demain pour les RR, en me basant sur WRF ainsi que la lpn peut-être permettre de voir quelques flocons sur les plaines du dauphiné.

Je compte aller skier à corrençon Lundi mais pour l'instant, je suis plus preneur d'altitude donc peut-être 7laux ou alpe d'huez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Point positif: il a fait assez fait froid cette nuit pour que la neige s'abaisse jusque dans la Combe de Savoie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite déception: On aurait pu espérer davantage de précipitations cette nuit par ici au vu des modèles mais ce matin il n'y a qu'un petit saupoudrage sur l'herbe et les voitures...

Aucune précipitation actu par +0,5°C

Quasiment pareille ici. 1°C, et un léger saupoudrage. 50m plus haut, il y a 2/3cm et beaucoup plus 100 ou 200m encore plus haut.

Dommage !

PS : ceux qui ont eu de la neige, pouvez-vous faire des photos s'il vous plaît ? thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Il faut espérer que maintenant que l'air froid est arrivé, çà se réactive un peu ce WE parceque pour l'instant le vercors est un le parent pauvre de cet épisode dans les alpes. default_sneaky2.gif

Et si par malheur il pleut avec 1 ou 2 ° aujourd'hui,la neige au bas des stations ne va pas faire long feu.Je suis néamoins plus confiant pour demain pour les RR, en me basant sur WRF ainsi que la lpn peut-être permettre de voir quelques flocons sur les plaines du dauphiné.

Je compte aller skier à corrençon Lundi mais pour l'instant, je suis plus preneur d'altitude donc peut-être 7laux ou alpe d'huez.

Il risque pas de pleuvoir au pied des pistes aujourd’hui. Et Corrençon devrait avoir une couche modeste mais suffisante d'ici Lundi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

2 cm de neige sur la planche ce matin, neige très humide, la fonte de la neige du SPIEA donne 4 mm

sous forme de neige, encore quelques flocons, il fait 0.7°C Tn 0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Première chute de neige de la saison. Elle est mélangée avec de la pluie mais les gros flocons sont majoritaires et ... gorgés d'eau !

T° 1.6°C actu, Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...