Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Des averses faibles tout au long de cette nuit ont ajouté 6 mm aux 19 mm d'hier donc 25 mm pour l'épisode pour l'instant alors que c'était pas vraiment prévu. Toujours des averses faibles à modérées en cours remontant de la mer. Tn en cours = + 13,4°C.

En effet la pluie est tombé toute la nuit sur Salon. Le cumul est de 28mm par ici default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement : 28,7 mm à Pélissanne à 7h15. Quelques gouttes actu. 13,4°C

Bien moins vers chez moi avec 11 mm

, d'autres averses sont à craindre au vue des radars à suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul de 74.4 mm en 24h ici dont 61mm en 1h entre 15h30 et 16h30.

Intensité maxi: 360 mm/h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite réctification,en fait il est tombé 40.6 mm en 15 min et 59.6 mm en 30 min

A noter un joli 33.4 mm en 10 minutes default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Temps instable ce matin, deux petites averses mais pas de quoi faire basculer l'auget.

Les averses passes plus a l'W de Hyères.

Le ciel est plus lumineux au SE en mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

8,2 mm (9 mm au manuel) ici depuis hier soir une forte averse nous a concerné à priori dans la nuit.

Ce matin le soleil alterne avec des nuages maritimes parfois bien développés.

Le marin commence à se lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bonjour, quelques averses depuis la 2 ième partie de nuit ici, léger vent de sud, 3mm

pour aujourd'hui, 21mm

depuis le début de l'épisode!

Et bien pour une fois que je bat un Cevenol en pluviométrie^^ 23,5mm depuis le début de l’épisode, mais bon sa va pas durer l'orographie est en train de se mettre en place dans les Cevennes (je crois dite moi si c'est faux ou non^^) default_flowers.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin de Vigicrues 10h

Une nouvelle perturbation, dont le front est bien organisé, provenant de l'Atlantique, atteindra les Cévennes puis la vallée du Rhône dans la nuit.

Une configuration remarquable se mettra donc en place : c'est un épisode méditerrannéen durable et fortement pluvieux qui touchera le Languedoc et l'Ouest de la vallée du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En tous cas ça donne déjà bien dans le haut bassin de l'Hérault, avec de fortes averses (orages ? Du rouge par moment au radar) qui se régénèrent sur place. C'est quand même pas du tout de bonne augure au niveau de la saturation du sol sachant ce qui est à venir d'ici samedi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Et bien pour une fois que je bat un Cevenol en pluviométrie^^ 23,5mm depuis le début de l'épisode, mais bon sa va pas durer l'orographie est en train de se mettre en place dans les Cevennes (je crois dite moi si c'est faux ou non^^) default_flowers.gifdefault_clover.gif

Oui c'est exact l'orographie se met en place avec déja de grosses pluies sur les Cévennes.

On se dirige vers du gros pour les prochaines heures mais surtout la nuit prochaine et demain default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ici pluie assez forte par moment ciel bien couvert default_rolleyes.gif

franchement à ce que je remarque sur les dernieres prev, les cevennes vont manger chère là, en espérant que ca casse pas tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

ici pluie assez forte par moment ciel bien couvert default_rolleyes.gif

Je part bosser a la joliette mais je suis tous cas de pres , j espere qu'on aura un bon truc, actu pluie modéré mais rien de comparable avec ce qu'a eu le 34 et la camargue hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Des averses modérées se succèdent à intervalles réguliers en remontant de la mer en plein sur le centre du 13. Du coup, au pluvio, c'est pas mal, on dépasse à l'instant les 35 mm. La rivière Touloubre qui traverse le village et devenue boueuse et est montée un peu. T° = + 14,7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...