Aleksi Posté(e) 3 novembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 3 novembre 2011 C'était cette photo?? http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-129548-gardonnade.html Ahh, j'dois confondre avec la vidéo qu'ils ont montré : http://temoins.bfmtv.com/ (Vidéo n°2). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Pour MF83 c'est du 100mm vendredi et entre 100 et 150mm pour samedi avec un vent proche des 100km/h sur la côte. Donc pour la totalité de l'épisode on pourrait atteindre les 300mm par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 3 novembre 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Pour MF83 c'est du 100mm vendredi et entre 100 et 150mm pour samedi avec un vent proche des 100km/h sur la côte. Donc pour la totalité de l'épisode on pourrait atteindre les 300mm par endroits. Et pour l'est var ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 La dernière sortie dUKMO c'est du très lourd pour le languedoc, avec les mêmes secteurs mis en avant, gard et hérault et surtout les cévennes. Ca va envoyer sec... PACA et notamment am et var devraient déguster aussi pour la deuxième salve /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Et pour l'est var ? Le bulletin ne précise pas pour la partie Ouest ou Est mais je pense que l'Est devrait plus ramasser notamment à cause d'un risque de systèmes rétrogrades ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 novembre 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Avec des niveaux pareils, ça risque bien en effet de devenir délicat ce week-end du côté de l'hydrographie cévenole et plus en aval.. Il suffirait d'un passage de cellules plus intenses pour que ça devienne déjà préoccupant. La situation est évidemment à suivre de près sur ces zones, notamment du côté des pluies orographiques qui sembleraient ne jamais vouloir s'octroyer de pause franche. MF06 cachent ils quelque chose pour ne pas annoncer les cumuls de demain et samedi ? lol. Je ne pense pas qu'ils cachent un quelconque cumul, c'est juste qu'ils ont l'habitude de ne pas annoncer de chiffres. Mais on peut tabler sur 150 à 200 mm en localisé même près du littoral jusqu'à dimanche. Encore une fois, le littoral ligure (cette fois celui du Ponant) est une nouvelle fois en posture délicate. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 3 novembre 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Le bulletin ne précise pas pour la partie Ouest ou Est mais je pense que l'Est devrait plus ramasser notamment à cause d'un risque de systèmes rétrogrades ... Ok merci pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 WRf en cours de mise a jour ... sinon a a recuperé le radar de collobriere , bonne nouvelles on pourra mieux quivre la realisation ou non des previsions en 83/06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 novembre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Avec des niveaux pareils, ça risque bien en effet de devenir délicat ce week-end du côté de l'hydrographie cévenole et plus en aval.. Il suffirait d'un passage de cellules plus intenses pour que ça devienne déjà préoccupant. La situation est évidemment à suivre de près sur ces zones, notamment du côté des pluies orographiques qui sembleraient ne jamais vouloir s'octroyer de pause franche. lol. Je ne pense pas qu'ils cachent un quelconque cumul, c'est juste qu'ils ont l'habitude de ne pas annoncer de chiffres. Mais on peut tabler sur 150 à 200 mm en localisé même près du littoral jusqu'à dimanche. Encore une fois, le littoral ligure (cette fois celui du Ponant) est une nouvelle fois en posture délicate. J'adore tes sous estimations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> déjà l'épisode assez court et "moyennement intense" du 24 octobre avait donné 140 a 206mm sur l'ouest et tout le Nord des AM alors cette fois le 300 et + (localisé) est jouable d'ici dimanche. et MF avait donné un cumul hier et ils l'ont retiré aujourd'hui donc je trouvais ca bizarre.WRf en cours de mise a jour ... sinon a a recuperé le radar de collobriere , bonne nouvelles on pourra mieux quivre la realisation ou non des previsions en 83/06 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais pas vu ! c'est parfait ! on revoit la couleur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 novembre 2011 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 S'il n'avait pas du tout plu, la situation serait critique pour les 3 prochains jours. Ce qui est inquiétant et même dramatique ce sont les grosses crues qui sont déjà à l'ordre du jour car il ne faut pas oublier que cela fait depuis mardi (avec une grosse journée de mardi) qu'il pleut sans discontinue sur les Cévennes. L'épisode a déjà bien commencé et on en a déjà au 3 ème jour sur les 6 jours. (même s'il restera encore quelques pp en début de semaine prochaine). Quelle sera la situation et l'état des lieux lundi matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 novembre 2011 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 J'ai pas l'impression qu'il prenne cela très au sérieux que ce soit à la télé ou dans les radios On en parle mais pas +. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 3 novembre 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 WRf en cours de mise a jour ... sinon a a recuperé le radar de collobriere , bonne nouvelles on pourra mieux quivre la realisation ou non des previsions en 83/06 Quel bonheur de ne plus être à l'aveuglette ! Sinon pour les AM ça devrait commencer à bien s'activer d'ici quelques heures. En attente de wrf... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 novembre 2011 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Il faut attendre que les journalistes aient quelques choses à gratter..et pour l'instant à part des cours d'eau qui gonflent.. Y aura des communiqués spéciaux quand y aura des morts. C'est toujours comme ca. Là, on s'en fout car ça parle de la Grèce et du G20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 novembre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 novembre 2011 WRF il a un problème sur les quantités entre chaque run ou quoi ?! il baisse de 15-20mm l'ensemble des cumuls sur la zone donné par le 6z. HS : L'histoire a une grande envie de se répéter a 180h chez les modèles on a une petite depression qui fleuri avec un talweg /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jamais 2 sans 3 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 novembre 2011 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 novembre 2011 S'il n'avait pas du tout plu, la situation serait critique pour les 3 prochains jours. Ce qui est inquiétant et même dramatique ce sont les grosses crues qui sont déjà à l'ordre du jour car il ne faut pas oublier que cela fait depuis mardi (avec une grosse journée de mardi) qu'il pleut sans discontinue sur les Cévennes. L'épisode a déjà bien commencé et on en a déjà au 3 ème jour sur les 6 jours. (même s'il restera encore quelques pp en début de semaine prochaine). Quelle sera la situation et l'état des lieux lundi matin? Rectification, ce ne sont pas les Cévennes qui ont ramassé mardi mais la moyenne vallée de l'Hérault et les garrigues au NO de Montpellier ainsi que le SE de l'agglo montpelliéraine.[/url] http://www.midilibre.fr/2011/11/02/orages-du-1er-novembre-la-region-de-montpellier-a-echappe-au-pire%2c411423.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 WRF il a un problème sur les quantités entre chaque run ou quoi ?! il baisse de 15-20mm l'ensemble des cumuls sur la zone donné par le 6z. HS : L'histoire a une grande envie de se répéter a 180h chez les modèles on a une petite depression qui fleuri avec un talweg /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jamais 2 sans 3 ? Je jette aussi un coup d'oeil à long terme! Mais je n'ose pas poster sachant que l'épisode n'a pas encore débuté!^^ Pourquoi pas!Mais ce serait plutot jamais 4 sans 5! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 novembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Y aura des communiqués spéciaux quand y aura des morts. C'est toujours comme ca. Là, on s'en fout car ça parle de la Grèce et du G20. C'est clair que c'est honteux. Pourquoi les médias attendent toujours qu'il y est des victimes pour en parler. On dirait qu'une vigilance rouge est banal en ce moment à la radio et sur les sites d'information. Et que dire alors qu'on parle que de la grèce et que demain soir le sud-est va se retrouver en une des JT.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 3 novembre 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Toujours une belle divergence , entre le run de controle et le run operationel près du rhone . Divergence recurente en vdr et qui n' apparait quasiment pas en languedoc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 novembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Pour le 06 MF table sur 150-200mm sur vendredi-samedi, en gros 75-100mm pour chaque jour, en accalmie dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 La situation devient critique sur les départements cévenols. Le Gard a de très fort risque de passer en vigilance rouge (source vigicrues) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 novembre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 novembre 2011 GFS 12z est isolé de son ensemble pour les AM. voir diagramme. Pour le 06 MF table sur 150-200mm sur vendredi-samedi, en gros 75-100mm pour chaque jour, en accalmie dimanche. dimanche accalmie ? ils ont pas ce que GFS & UKMO voient ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 GFS 12z est isolé de son ensemble pour les AM. voir diagramme. dimanche accalmie ? ils ont pas ce que GFS & UKMO voient ? Bonsoir à tous, Je profite de ton message pour dire qu'en effet ukmo est pas rassurant ce soir pour chez nous, à rajouter aussi que meme sir wrf 12h qui sort actu baisse en quantité, on reste tout de même sur des quantité non négligeable. Je m'etonne que MF nous place pas deja en orange, car au vue de la quantité attendu et de la durée je pense que ca ne fait aucun doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 novembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 GFS 12z est isolé de son ensemble pour les AM. voir diagramme. dimanche accalmie ? ils ont pas ce que GFS & UKMO voient ? Disons que ça passe à 20/30mm pour la journée de dimanche, donc oui accalmie, bien qu'il pleuve toujours. C'est d'ailleurs le scénario vu par le site italien ilmeteo.it qui voit certes encore de la pluie dimanche, mais beaucoup moins que les deux jours précédents. J'en profite pour faire un point sur la Corse, les conditions vont devenir favorables à un épisode sympathique samedi avec du 100/130mm sur une large façade orientale de l'île, difficile de faire des distinctions fines dans la localisation à cette échéance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 3 novembre 2011 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, j'éssai de comprendre comment ça marche lol Un truc bizarre, météoconsult met plus de département en vigilance orange que MF et puis l'hérault n'est pas en rouge non plus... comprends pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 novembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, j'éssai de comprendre comment ça marche lol Un truc bizarre, météoconsult met plus de département en vigilance orange que MF et puis l'hérault n'est pas en rouge non plus... comprends pas Meteoconsult n'a aucune valeur dans les alertes. Ce n'est pas un organisme public. Par conséquent il n'y a QUE les vigilances de MF a prendre en compte. Chaque site fait ses propres vigilances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés