Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Après que le soleil est réussi a se montrer vers 13h00, le brouillard est vite revenu de plus belle vers 18h00

Je viens de faire Montbrun à Nailloux ben j'ai du rouler entre 30 et 50km/h tellement on y voit rien

bonne nuit

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

3ième jour de brouillard consécutifs ici. Il est plus épais dans les coteaux que dans la plaine.

T°actu 7°C.

Le changement a été radical entre jeudi et vendredi. On est passé du printemps à l'hiver en une journée!

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

plein soleil ce matin.T°actu: 4.9c°

Hum... il y en a qui ont de la chance ici!

Méfie toi, le brouillard n'est pas loin! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour !

Grand soleil ici sur le piémont ariégeois avec une bonne gelée blanche ce matin (comme depuis quelques jours).

Tn -1,2°C et actu 4,0°C

Bon dimanche

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Hum... il y en a qui ont de la chance ici!

Méfie toi, le brouillard n'est pas loin! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui oui je sait,mais je souffle très fort pour qu'il reste chez vent d'autan 81 default_laugh.png

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

4ème jour consécutif de nuages bas tenaces(même si hier le soleil à percé juste au sud de Toulouse) je crois que je préférerais un bon coup de vent d'autan pour qu'il nous dégage tout ça.

4ème jour consécutif de nuages bas tenaces(même si hier le soleil à percé juste au sud de Toulouse) je crois que je préférerais un bon coup de vent d'autan pour qu'il nous dégage tout ça.

Salut,Demain soir j'allume le ventilo (auntan), jusqu'à mardi! default_thumbup.gif

Tx 6.4°c.

a+

A noter que le brouillard a persisté toute la journée sur tarbes avec une humidité >99% depuis hier soir et une Tx du jour hivernale : 4.4°C ! default_bored.gif avec notamment une petite gelée aussi -0.3°C à 8h !

Donc prudence, le brouillard devrait être givrant là bas demain matin.

La moyenne sur 12 mois montre une anomalie de +1.76, décembre 2010 compris !

La moyenne sur 12 mois montre une anomalie de +1.79, décembre 2010 compris ! (Toulouse)

On est rentré dans une période bien plus normale, voire un peu hivernale, mais qui est plus douce que l'année dernière à la même époque. Donc la moyenne monte quand même...

Voilà, sinon c'est quasiment l'hiver depuis plusieurs jours avec de la grisaille et une grosse fraîcheur. Vous allez finir par regretter le vent d'autan ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Voilà, sinon c'est quasiment l'hiver depuis plusieurs jours avec de la grisaille et une grosse fraîcheur. Vous allez finir par regretter le vent d'autan ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sûrement pas moi ! Mais bon, de toute façon, il revient pour notre début de semaine ...

Donc pas le choix, on repasse par la case Vent d'Autan et adieu la grisaille à partir de mardi.

Posté(e)

Sûrement pas moi ! Mais bon, de toute façon, il revient pour notre début de semaine ...

Donc pas le choix, on repasse par la case Vent d'Autan et adieu la grisaille à partir de mardi.

Pour ma part, repasser par la case vent d'autan ne me gène pas en ce moment car cette grisaille sert juste à faire baisser les moyennes,à nous empêcher d'avoir la première gelée et à avoir une impression "hivernale" par rapport au reste du mois que l'on a connu. Certes c'est pas le vent d'autan qui va nous apporter la 1ère gelée mais il aura le mérite de dégager cette crasse,de plus c'est pas cette situation non plus qui fait rêver les hivernophile (7°C et des nuages bas à pertes de vue). Par contre c'est sur que cette situation est parfaite après un bon épisode de neige avec des nuages bas bloquant le thermomètre à -5°C au meilleur de la journée empêchant la neige de fondre ou avec du brouillard givrant givrant tout sur son passagesanta.gif.

C'est bon de rêver, en tout cas, je me demande si c'est déjà arrivé que la 1ère gelée est arrivé en même temps que la 1ère neige à Toulouse?

Premiers rayons de soleil en cette fin d'après-midi sur Toulouse depuis jeudi.

Malheureusement, les status se sont évacués bien trop tardivement. Résultat, la Tx n'a pas décollé de la journée (7.5 et 7.6° respectivement pour Blagnac et Francazal). Pire encore, cela permet à la température de chuter sérieusement ce soir. Si l'autan ne se lève pas, on pourrait peut-être frôler la gelée cette nuit.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Malheureusement, les status se sont évacués bien trop tardivement. Résultat, la Tx n'a pas décollé de la journée (7.5 et 7.6° respectivement pour Blagnac et Francazal). Pire encore, cela permet à la température de chuter sérieusement ce soir. Si l'autan ne se lève pas, on pourrait peut-être frôler la gelée cette nuit.

Un léger autan est quand même prévu limiter la baisse cette nuit,mais certain coins abrités verront des gelées comme à Palaminy où il ne fait plus que 1.4°c à l’heure actuelle

Posté(e)

Un léger autan s'est levé depuis 17h30. Cela a pour conséquence de faire évidemment remonter les températures, 5.0°C à 17h30 contre 6.3°C à 18h30.

Posté(e)

Un léger autan s'est levé depuis 17h30. Cela a pour conséquence de faire évidemment remonter les températures, 5.0°C à 17h30 contre 6.3°C à 18h30.

Pour Palaminy dans le Volvestre c'est un plantage puisqu'il gèle déjà avec -0.5°c alors qu'il était prévu 5°c à l'heure actuelle, pas plus de 1.0°c à Muret. Je sais pas combien on a la Météopôle mais pas un souffle et le brouillard semble commencer à tomber

Vous les trouvez où les valeurs de palaminy ?

Sinon, chez moi tn : 2.1°C hier matin, et il faisait 3.5°C à 19h donc forte proba de gelée demain matin (la 2nd de l'année peut etre) car assez abrité du vent d'autan, surtout s'il gèle déjà à palaminy (dans la vallée de la garonne à 12km à l'est de ma station)

Posté(e)

Vous les trouvez où les valeurs de palaminy ?

Sinon, chez moi tn : 2.1°C hier matin, et il faisait 3.5°C à 19h donc forte proba de gelée demain matin (la 2nd de l'année peut etre) car assez abrité du vent d'autan, surtout s'il gèle déjà à palaminy (dans la vallée de la garonne à 12km à l'est de ma station)

En interne. Toujours pas d'autan à Palaminy avec -0.7°c par contre après un plongeon à 0.7°c, Muret remonte à 2,7°c

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En interne. Toujours pas d'autan à Palaminy avec -0.7°c par contre après un plongeon à 0.7°c, Muret remonte à 2,7°c

Même évolution apparemment à Tournefeuille qui passe de 2.0°C à 20h30 à 3.3°C actuellement.

Posté(e)

Même évolution apparemment à Tournefeuille qui passe de 2.0°C à 20h30 à 3.3°C actuellement.

Palaminy dégèle timidement aussi avec 0.1°c mais encore du brouillard givrant avec 100% d'HU.PS: ça va toi sinon? au fait j'ai lu ton power point sur la terre d'Adélie sublimes photos @+ default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...