Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Beaucoup plus froid que prévu et brouillards givrants en sortant de Toulouse avec -3°c

à Palaminy -1.1°c

à Muret default_shuriken.gif

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour,

-0.7°C ici à St Hilaire, pour la 2éme gelée de la saison froide. default_thumbup.gif

lol, j'espérais la première gelée cette nuit, résultat Tn provisoire de +0.1° default_shuriken.gif

Eh eh ! Va falloir attendre décembre ! default_rolleyes.gif
Beaucoup plus froid que prévu et brouillards givrants en sortant de Toulouse avec -3°c

à Palaminy -1.1°c

à Muret default_shuriken.gif

Et oui, finalement, l'autan qui avait tout juste commencé à se mettre en place en début de nuit sur la région Toulousaine nous a complètement lâché et les températures ont chuté. Comme je le disais hier soir, tout proche de la première gelée à Toulouse ( 0.6° à Francazal, un peu plus loin pour Blagnac avec ses 2.2° ). Mais dès que l'on s'éloigne, c'est la chute libre avec :-0.4° à Saint-Lys (31)

-1.1° à Muret (31)

-3.1° à Palaminy (31)

-3.6° à Clarac (31)

En attendant, sous l'influence maritime et sous les nuages, il fait 10.5° à Castelnaudary, 11.1° sur Carca (Tn de 9.6°) et 12.7° sur Castres. Castres qui a d'ailleurs pris 7° en l'espace d'une heure ( 2.1° à minuit => 9.1° à 01h ).

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

PS: ça va toi sinon? au fait j'ai lu ton power point sur la terre d'Adélie sublimes photos @+ default_thumbup1.gif

Ca va impec de passage quelques jours en Corse où on reste encore à bonne distance des gelées, du moins sur le littoral. Content que tu aies apprécié la présentation sur la Terre Adélie, en fait je reviens en faire une à Toulouse en mars, donc tu pourras la voir en vrai. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pas si loin de la gelée chez Michael à Tournefeuille avec +0.8°C

de Tn à la VP2, actuellement 3.3°C, 97%HR.

L'autan s'est levé sur la dernière heure et la température a augmenté brutalement. 14.6° actu sur Francazal (+3.8° en 12mn !) et 14.9° sur Blagnac avec des rafales approchant les 40km/h.

L'autan s'est levé sur la dernière heure et la température a augmenté brutalement. 14.6° actu sur Francazal (+3.8° en 12mn !) et 14.9° sur Blagnac avec des rafales approchant les 40km/h.

+1

C'est exactement ce que j'allais poster.

Je regardais la température vers 11h45, il y'avait 10° et d'un coup je vois presque 16° à 12h30!

Merci l'Autan, on en avait marre de ces nuages bas depuis 5 jours.

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

très nuageux toute l'après-midi.T°actu: 10.6c°

Ben ici, plein soleil. default_thumbup.gif

Même pas de brouillard, par contre à Montauban ce matin c'était la purée de pois.

Tn:3.1 Tx:16.7 Tactu:11.9

Encore un mois de novembre sans gelée ici ,le 2ème consécutif.

Le vent de SE a dégagé la brume d'hier mais a fait remonter la T de 4.6°

(Tn) à

/

en cours de nuit .

Première partie de journée ensoleillée et Tx de 16.7°

!

Finalement novembre sera

au dessus des normes !

Ciel couvert ce matin avec quelques brumes mais bien moins denses que ces derniers jours. Tn nocturne de 7.3° et 8.3° à sept heures, presque huit degrés de plus qu'hier à la même heure.

Tx d'hier 16.9°, toujours un peu doux, mais bon ça c'est la touche "novembre 2011".

Changement radical de temps sur Ramonville ( Toulouse SE ). En l'espace de 5mn, nous sommes passés d'un ciel quasi dégagé à un retour des nuages bas et brouillards par l'est.

11.5° à Blagnac, 11.2°à Francazal, mais bien moins sur le campus, sous ces stratus qui ne veulent pas franchir la Garonne.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn de 1.6°c

hier et de 2.4°c

aujourd'hui à la météopôle avec beaucoup de rosée. En suite très agréable douceur l'après-midi où on peut encore rester en tee-shirt au soleil!

Sinon mois de novembre le plus chaud jamais enregistré pour Blagnac

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Alors qu'il fait aux alentours de 8°C à Blagnac, mon thermo affiche, ici 20km plus au Sud, : 2.5°C ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...