Foehn Posté(e) 20 octobre 2011 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 20 octobre 2011 J'ai le plaisir de vous annoncer la parution de mon livre Ciel Sauvage aux éditions des Petites Vagues : Ses sept chapitres vous emporterons au travers de la journée météorologique idéale : cela commence au coeur de heures sombres avec Nées dans la nuit (formation du brouillard), Magies matinales (féeries nébuleuse), Sous le soleil (où je détaille la convection et la formation des nuages), Jour de colère (conséquences de nuages qui ont trop grossis ...), Harmonie du soir (l'orage se dissipe, le soleil se couche, les astres paraissent), Des éclairs dans la nuit (pour goûter aux joies de l'orage nocturne) et enfin Moisson d'étoiles, où je célèbre la beauté de la nuit qui retrouve sa sérénité après la tourmente. L'ouvrage n'a rien d'une encyclopédie, mais tiens d'une rêverie contemplative et jubilatoire nous invitant à observer les phénomènes atmosphériques qui se succèdent et s'enchaînent au fil des heures. J'ai mis quatre ans à terminer le texte, le manuscrit d'origine faisait dans les 550 pages (avec à peu près autant de photos). Mon propos et de parcourir le rivage s'étendant entre science et poésie, entre la perception sensible que nous pouvons avoir du déploiement des éléments et une approche plutôt littéraire de la physique qui tire les ficelles de tout ce grand bazar. Le livre est disponible sur les sites de la Fnac, Amazon, Alapage, etc. ainsi que sur le site des Petites Vagues éditions, où se trouvent aussi quelques extraits téléchargeables : http://www.petites-vagues-editions.com/ciel-sauvage,fr,4,Cs.cfm Pour les ressortissants du sud-ouest, sachez qu'il y aura gala au château de Monluc à Saint-Puy dans le Gers samedi à partir de 18h pour célébrer cette parution (que je sais attendue depuis longtemps par certains), avec vernissage de l'exposition assortie à l'ouvrage. Par ailleurs, amis de l'autre bout de la France, je devrais être présent au Salon du Livre de Colmar les 26 et 27 novembre prochains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Ah là, pour avoir suivi avec un plaisir immense les nombreux reportages photos dont tu as gratifiés, je me sens très attiré par cet ouvrage. Merci de cette annonce, je souhaite une belle réussite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Et bien félicitation ce livre donne envie de l'avoir dans sa bibliothèque. Bonne chance et bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 22 octobre 2011 Bordeaux Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Si c'est à l'image de Kitao ça ne peut qu'être que réussi. Ca fera un beau cadeau pour mon petit neveu ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te souhaite beaucoup de réussite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Je le connaissais pas ce livre, j'irais au salon du livre de Colmar pour acheter ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2011 Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Merci de l'info Pierre-Paul. Connaissant ton talent, c'est une annonce bien attractive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (surtout à l'approche de Noël) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 24 novembre 2011 Versailles Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Moi je l'ai! Un seul mot à dire: Foncez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 novembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Commandé. Et donc à bientôt pour les critiques (probablement positives vu le grand monsieur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 24 novembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Livre acheté il y a 1 mois maintenant. Il est vraiment sympa, il permet de découvrir de beaux paysages à différentes saisons et évidemment à la saison orageuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il parait que tu as été interviewé hier sur LCM ? edit trouvé : http://videos.lachainemeteo.com/videos-meteo/interview/photos-meteo---comment-s-y-prendre---72729.php?num_page=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 24 novembre 2011 Lannion (22) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Moi je l'ai! Un seul mot à dire: Foncez! Pas mieux. Un très beau livre. Bravo Pierre-Paul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 25 novembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Je l'ai commandé. Je pourrais profiter de ce livre bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 25 novembre 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Trouvé également à Leclerc culturel! C'est génial, bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Moi je l'ai! Un seul mot à dire: Foncez! hééé hop ! j'y vais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Bin je suis rentré un peu déçu.... J'ai pas trouvé le stand.... Pierre Paul Feyet ne figurait pas sur le programme du Salon et à l'accueil ils n'ont pas réussit à me renseigner... Donc, peanut. J'irais chercher le bouquin à la Fnac (zut, j'aime pas la Fnac) mais j'ai été déçu de ne pas rencontrer Pierre Paul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 28 novembre 2011 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bin je suis rentré un peu déçu.... J'ai pas trouvé le stand.... Pierre Paul Feyet ne figurait pas sur le programme du Salon et à l'accueil ils n'ont pas réussit à me renseigner... Donc, peanut. J'irais chercher le bouquin à la Fnac (zut, j'aime pas la Fnac) mais j'ai été déçu de ne pas rencontrer Pierre Paul. C'est vraiment Dommage Judd ! Il fallait trouver le stand des éditions "Les Petites Vagues", j'aurais dû le préciser, mais je n'imaginais pas que ce salon était aussi grand, on peut s'y perdre ! Je ne figurais pas sur le programme du salon car celui-ci à été bouclé en septembre, je n'étais pas encore prévu à ce moment là. Bientôt quelques photos en rapport avec ce voyage-express en Alsace (ce qui m'a permis d'échapper provisoirement aux nuages bas qui forment couvercle sur le sud-ouest depuis jeudi matin !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 novembre 2011 C'est vraiment Dommage Judd ! Il fallait trouver le stand des éditions "Les Petites Vagues", j'aurais dû le préciser, mais je n'imaginais pas que ce salon était aussi grand, on peut s'y perdre ! Je ne figurais pas sur le programme du salon car celui-ci à été bouclé en septembre, je n'étais pas encore prévu à ce moment là. Bientôt quelques photos en rapport avec ce voyage-express en Alsace (ce qui m'a permis d'échapper provisoirement aux nuages bas qui forment couvercle sur le sud-ouest depuis jeudi matin !) Oui... c'est dommage...Avec l'info "Les petites Vagues" j'aurais facilement trouvé mais là.... Pour une autre fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2011 Partager Posté(e) 29 novembre 2011 C'est vraiment Dommage Judd ! Il fallait trouver le stand des éditions "Les Petites Vagues", j'aurais dû le préciser, mais je n'imaginais pas que ce salon était aussi grand, on peut s'y perdre ! Je ne figurais pas sur le programme du salon car celui-ci à été bouclé en septembre, je n'étais pas encore prévu à ce moment là. Bientôt quelques photos en rapport avec ce voyage-express en Alsace (ce qui m'a permis d'échapper provisoirement aux nuages bas qui forment couvercle sur le sud-ouest depuis jeudi matin !) Pierre-Paul, j'ai essayé de te joindre par mail car ta "mp" est pleine, tu as reçu qqchose de ma part ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 29 novembre 2011 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Pierre-Paul, j'ai essayé de te joindre par mail car ta "mp" est pleine, tu as reçu qqchose de ma part ? Non je n'ai rien reçu, mais je viens de faire le ménage dans la boîte au lettres pour qu'elle puisse à nouveau servir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Je me permets de remonter le fil car j'ai reçu ce livre en cadeau pour Noël. Verdict : c'est un très beau livre, très agréable à lire(et à regarder)surtout les tofs d'orages, une seule reproche, l'absence de photos de neige, mais, après peut-être que le contexte du livre ne s'y prêtait pas. Bravo en tous les cas, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Félicitation pour ce livre et bonne chance pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2011 Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Bravo pour ce livre (cadeau de la Mère Noël /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Superbe contenu et photos ! Dans l'attente du prochain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 février 2012 Effectivement. Super livre, je ne suis pas déçu d'avoir mis le nez dedans. Bravo Foehn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés