Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ciel Sauvage

Foehn
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

J'ai le plaisir de vous annoncer la parution de mon livre Ciel Sauvage aux éditions des Petites Vagues :

couv-CS-1-300.jpg

Ses sept chapitres vous emporterons au travers de la journée météorologique idéale : cela commence au coeur de heures sombres avec Nées dans la nuit (formation du brouillard), Magies matinales (féeries nébuleuse), Sous le soleil (où je détaille la convection et la formation des nuages), Jour de colère (conséquences de nuages qui ont trop grossis ...), Harmonie du soir (l'orage se dissipe, le soleil se couche, les astres paraissent), Des éclairs dans la nuit (pour goûter aux joies de l'orage nocturne) et enfin Moisson d'étoiles, où je célèbre la beauté de la nuit qui retrouve sa sérénité après la tourmente.

L'ouvrage n'a rien d'une encyclopédie, mais tiens d'une rêverie contemplative et jubilatoire nous invitant à observer les phénomènes atmosphériques qui se succèdent et s'enchaînent au fil des heures. J'ai mis quatre ans à terminer le texte, le manuscrit d'origine faisait dans les 550 pages (avec à peu près autant de photos). Mon propos et de parcourir le rivage s'étendant entre science et poésie, entre la perception sensible que nous pouvons avoir du déploiement des éléments et une approche plutôt littéraire de la physique qui tire les ficelles de tout ce grand bazar.

Le livre est disponible sur les sites de la Fnac, Amazon, Alapage, etc. ainsi que sur le site des Petites Vagues éditions, où se trouvent aussi quelques extraits téléchargeables :

http://www.petites-vagues-editions.com/ciel-sauvage,fr,4,Cs.cfm

Pour les ressortissants du sud-ouest, sachez qu'il y aura gala au château de Monluc à Saint-Puy dans le Gers samedi à partir de 18h pour célébrer cette parution (que je sais attendue depuis longtemps par certains), avec vernissage de l'exposition assortie à l'ouvrage.

Par ailleurs, amis de l'autre bout de la France, je devrais être présent au Salon du Livre de Colmar les 26 et 27 novembre prochains !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah là, pour avoir suivi avec un plaisir immense les nombreux reportages photos dont tu as gratifiés, je me sens très attiré par cet ouvrage. Merci de cette annonce, je souhaite une belle réussite!

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien félicitation ce livre donne envie de l'avoir dans sa bibliothèque. Bonne chance et bonne continuation!flowers.gif

Si c'est à l'image de Kitao ça ne peut qu'être que réussi. Ca fera un beau cadeau pour mon petit neveu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te souhaite beaucoup de réussite.

• 1 month later...

Merci de l'info Pierre-Paul.

Connaissant ton talent, c'est une annonce bien attractive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (surtout à l'approche de Noël) default_flowers.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Livre acheté il y a 1 mois maintenant. Il est vraiment sympa, il permet de découvrir de beaux paysages à différentes saisons et évidemment à la saison orageuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il parait que tu as été interviewé hier sur LCM ?

edit trouvé : http://videos.lachainemeteo.com/videos-meteo/interview/photos-meteo---comment-s-y-prendre---72729.php?num_page=1

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bin je suis rentré un peu déçu....

J'ai pas trouvé le stand.... Pierre Paul Feyet ne figurait pas sur le programme du Salon et à l'accueil ils n'ont pas réussit à me renseigner...

Donc, peanut. J'irais chercher le bouquin à la Fnac (zut, j'aime pas la Fnac) mais j'ai été déçu de ne pas rencontrer Pierre Paul.

Posté(e)

Bin je suis rentré un peu déçu....

J'ai pas trouvé le stand.... Pierre Paul Feyet ne figurait pas sur le programme du Salon et à l'accueil ils n'ont pas réussit à me renseigner...

Donc, peanut. J'irais chercher le bouquin à la Fnac (zut, j'aime pas la Fnac) mais j'ai été déçu de ne pas rencontrer Pierre Paul.

C'est vraiment Dommage Judd !

Il fallait trouver le stand des éditions "Les Petites Vagues", j'aurais dû le préciser, mais je n'imaginais pas que ce salon était aussi grand, on peut s'y perdre !

Je ne figurais pas sur le programme du salon car celui-ci à été bouclé en septembre, je n'étais pas encore prévu à ce moment là.

Bientôt quelques photos en rapport avec ce voyage-express en Alsace (ce qui m'a permis d'échapper provisoirement aux nuages bas qui forment couvercle sur le sud-ouest depuis jeudi matin !)

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il fallait trouver le stand des éditions "Les Petites Vagues", j'aurais dû le préciser, mais je n'imaginais pas que ce salon était aussi grand, on peut s'y perdre !

Je ne figurais pas sur le programme du salon car celui-ci à été bouclé en septembre, je n'étais pas encore prévu à ce moment là.

Bientôt quelques photos en rapport avec ce voyage-express en Alsace (ce qui m'a permis d'échapper provisoirement aux nuages bas qui forment couvercle sur le sud-ouest depuis jeudi matin !)

Oui... c'est dommage...Avec l'info "Les petites Vagues" j'aurais facilement trouvé mais là....

Pour une autre fois default_flowers.gif

Pierre-Paul, j'ai essayé de te joindre par mail car ta "mp" est pleine, tu as reçu qqchose de ma part ?

Posté(e)

Pierre-Paul, j'ai essayé de te joindre par mail car ta "mp" est pleine, tu as reçu qqchose de ma part ?

Non je n'ai rien reçu, mais je viens de faire le ménage dans la boîte au lettres pour qu'elle puisse à nouveau servir.

• 4 weeks later...
Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je me permets de remonter le fil car j'ai reçu ce livre en cadeau pour Noël.

Verdict : c'est un très beau livre, très agréable à lire(et à regarder)surtout les tofs d'orages, une seule reproche, l'absence de photos de neige, mais, après peut-être que le contexte du livre ne s'y prêtait pas.

Bravo en tous les cas,

Bravo pour ce livre (cadeau de la Mère Noël default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Superbe contenu et photos !

Dans l'attente du prochain...

• 1 month later...