Dark** Posté(e) 3 juin 2016 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 3 juin 2016 Le soleil est arrivé tardivement... depuis 19h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 juin 2016 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 juin 2016 Encore plus fort aujourd'hui avec un lamentable 13.2°C de Tx, 6ème jour consécutif sans soleil, bref Décembre dernier fut plus prolifique Heureusement qu'on voit le bout du tunnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 juin 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 juin 2016 Bonsoir Journée sans soleil aujourd'hui, douce sans plus. Toujours pas de précipitations ! Tn 12,3 deg Tx 17,7 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 juin 2016 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 juin 2016 Encore un début de matinée gris sans soleil. C'est juste exceptionnel de ne pas avoir vu un bout de soleil depuis autant de temps en cette saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 4 juin 2016 Gavray Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2016 Bonjour ,oui encore gris ce matin !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 4 juin 2016 Partager Posté(e) 4 juin 2016 salut, toujours gris, 4eme jours consecutif sans soleil pas le moindre rayon, ça commence à jouer sur le moral, un temps de début novembre, quand je vois l image sat on a encore une bonne tartine au dessus de nos têtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 4 juin 2016 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 4 juin 2016 Bonjour, Pas mieux, tout en nuance de gris ce matin... bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 4 juin 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 4 juin 2016 Bonjour Le ciel est têtu : Il reste uniformément gris. Le soleil tant promis aura-t-il le dernier mot ? Le souffle faible du vent rend néanmoins l'ambiance agréable. Ta 18,2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 4 juin 2016 Caudan (56) Partager Posté(e) 4 juin 2016 et non pas de soleil ici aujourd'hui, tentative avortée vers 11H30, le ciel clair est aux portes du Morbihan par l'est la tx s'en trouve un peu réajustée autour de 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 juin 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 juin 2016 La préfecture de Seine-Maritime annonce une élévation au niveau de vigilance ROUGE pour la Seine aval, avec un risque plus important au niveau du secteur d'Elbeuf. Toujours rien sur la carte vigicrues et le bulletin du SPC, mais je suppose que ce n'est qu'une question de minutes. http://www.seine-maritime.gouv.fr/Actualites/Vigilance-ROUGE-Crue-Seine-Aval-Prudence-particuliere-secteur-ELBEUF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 4 juin 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 4 juin 2016 il y a 13 minutes, Cyclone30 a dit : La préfecture de Seine-Maritime annonce une élévation au niveau de vigilance ROUGE pour la Seine aval, avec un risque plus important au niveau du secteur d'Elbeuf. Toujours rien sur la carte vigicrues et le bulletin du SPC, mais je suppose que ce n'est qu'une question de minutes. http://www.seine-maritime.gouv.fr/Actualites/Vigilance-ROUGE-Crue-Seine-Aval-Prudence-particuliere-secteur-ELBEUF En effet, Ségolène Royal aimerait qu'Elbeuf et Rouen passe en vigilance rouge.Des amis de ma copine ont une maison en bord de seine à Elbeuf et pour le moment ça reste calme, aucun débordement, il reste 15 centimètres au moins pour que ça déborde.Neanmoins si ça arrive ça risque de faire très vite..À suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 4 juin 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 4 juin 2016 ■ 19h30 : vigilance rouge pour une partie de la Seine-Maritime FranceInfo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 juin 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 juin 2016 Finalement, c'est tout le tronçon aval de la Seine qui passe en ROUGE ce soir ! Donc par la même occasion, l'Eure et la Seine-Maritime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 4 juin 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 4 juin 2016 il y a 25 minutes, Cyclone30 a dit : Finalement, c'est tout le tronçon aval de la Seine qui passe en ROUGE ce soir ! Donc par la même occasion, l'Eure et la Seine-Maritime ! En effet, je trouve ça un peu exagéré mais bon... je ne m'y connais pas trop dans ce domaine /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> Sinon, retour en chiffres sur la semaine : Lundi 30 : Tn de 11,8°C et Tx de 13,5°C avec 10 mm de pluie Mardi 31 : Tn de 10,6°C et Tx de 11,6°C avec 13,3 mm de pluie Mercredi 1er : Tn de 11,2°C et Tx de 13,6°C Jeudi 2 : Tn de 10,4°C et Tx de 11,8°C Vendredi 3 : Tn de 9,5°C et Tx de 12,2°C On notera qu'il n'y a pas eu une minute de soleil de dimanche dernier à aujourd'hui 15h soit une série de 6 jours consécutifs sans le moindre rayon de soleil Autant que je commençais sérieusement à en avoir marre ! 5 min de soleil aujourd'hui donc et une Tx un peu plus élevée : 17,1°C au meilleur de la journée. Demain, direction les bords de Seine, on verra ce que ça donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 juin 2016 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 juin 2016 PEUR Inédit ce combo de rouge sur le 76/27, je trouve ça un peu "ridicule" sachant que seul 1% du département sera réellement concerné (et encore, 0.1% sans doute si on se dit que seuls les terrains directement proche de la Seine sont en péril potentiel), mais bon vu que la vigi MF se calque sur Vigicrue ils n'ont pas le choix... C'est un autre débat. Véritable flambée caniculaire sur Rouen aujourd'hui avec 18.1°C de Tx /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Par contre toujours le néant côté ensoleillement, ça commence à peser sur le moral cette histoire A suivre une potentielle évolution orageuse diurne demain sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 4 juin 2016 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 juin 2016 Rouen . Cet aprèm vers 15h00 . La Seine était légèrement sur les quais rive droite bien moins qu'il y a deux mois . Mais la marée était de 96, dimanche : 102 , lundi : 103 , mardi : 102 de coef Tout dépend si le vent pousse dans l'estuaire ( d'ouest , nord ouest ) ou pas . Le débit de la Seine est actuellement 2040 m3 / s , plus 60 m3 de l Eure . Contre 650 m3/s normale . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 4 juin 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 4 juin 2016 En effet la Seine était assez haute ce midi, voici quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 juin 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 juin 2016 Il y a 1 heure, cirrus007 a dit : PEUR Inédit ce combo de rouge sur le 76/27, je trouve ça un peu "ridicule" sachant que seul 1% du département sera réellement concerné (et encore, 0.1% sans doute si on se dit que seuls les terrains directement proche de la Seine sont en péril potentiel), mais bon vu que la vigi MF se calque sur Vigicrue ils n'ont pas le choix... C'est un autre débat. Ici dans le Calvados ça doit-être 0.001% sur ce coup /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />je préfère jouer dans la cours des grands./emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> http://www.challenges.fr/economie/20130312.CHA7189/neige-la-vigilance-rouge-declenchee-pour-la-premiere-fois.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 juin 2016 Brest Partager Posté(e) 4 juin 2016 Je plains les hydrologues qui semblent n'avoir aucun pouvoir sur la vigilance crues, qui normalement devrait être guidée par leur science. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 5 juin 2016 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 5 juin 2016 Cette "vigilance crue" c'est absolument n'importe quoi. C'est tout sauf la traduction d'un travail scientifique, c'est juste de la politique. Si ils nous mettent des vigilances rouge pour ça, ils vont encore plus décrédibiliser le système, mais bon apparemment ça ils s'en foutent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 5 juin 2016 Gavray Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2016 Bonjour,encore gris,13°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 5 juin 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 5 juin 2016 Il y a 4 heures, Pingouin Toulousain a dit : Cette "vigilance crue" c'est absolument n'importe quoi. C'est tout sauf la traduction d'un travail scientifique, c'est juste de la politique. Si ils nous mettent des vigilances rouge pour ça, ils vont encore plus décrédibiliser le système, mais bon apparemment ça ils s'en foutent. En effet.La région est desormais en Vigilance orange ce qui semble plus approprié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 5 juin 2016 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 5 juin 2016 Après 2 jours de gris clair, retour au gris foncé et à la bruinasse ce matin On attaque le 8ème jour de gris. On a beau être dans les jours les plus longs, cette semaine tout le monde roulait avec les feux de route dès 18h, c'est horrible /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 5 juin 2016 Partager Posté(e) 5 juin 2016 Bon ben finalement hier ça s'est levé vers 14h30 puis ça s'est recouvert vers 21h00 mais une belle après midi d'été nous avons eu, je me suis dit pour demain matin ça pue et ben non au réveil un super temps digne d'un mois de juin, enfin donc aujourd'hui plein soleil avec un vent nul et quelques nuages juste pour le décor, que ca fait du bien (d'ailleurs j'ai sorti la tondeuse) bon courage à ceux qui sont encore sous la grisaille, patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 juin 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 juin 2016 Ici c'est toujours gris 15.5 °, mais orage au se la palette est grandiose /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés