Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2011/2012 dans les Alpes ( topic montagne )


Jaimzce
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

on doit pas avoir la même source

moi j'ai ce lien : http://www.lessaisie...eo-saisies.html 148 cm à midi; bon à ce niveau-là on est pas à 20 cm près non plus rolleyes.gif

Oui bon moi c'est la nivose , c'est autrement plus juste que les services des pistes qui veulent fumer les stations concurrentes en hauteur de neige au sol , 124 cm au tout dernier relevé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle couche au Praz de Lys aussi , en tournant la cam à droite, les piquets de cloture vers le petit chalet font 120 à 140 cm , certes ils depassent encore :

http://www.webcam-sk...oramique#depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une coupure d'électricité de plus de 24h je peux revenir sur le forum, hier grosse chute de neige jusqu'à 10h30, puis la pluie a pris le relai jusqu'à 16h00 avant que la neige revienne. Actu neige continue depuis midi.

Vue derrière chez moi ce matin :

077.JPG

Bourg Saint Maurice ce matin :

057.JPG

054.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Après une coupure d'électricité de plus de 24h je peux revenir sur le forum, hier grosse chute de neige jusqu'à 10h30, puis la pluie a pris le relai jusqu'à 16h00 avant que la neige revienne. Actu neige continue depuis midi.

Vue derrière chez moi ce matin :

077.JPG

Au vu de ton altitude, très bien servi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ton altitude, très bien servi

oh que oui à 1600 m ça doit être monstrueux, car on a pris pas mal de flotte sur l'ensemble des épisodes. WRF vaoyait vraiment très juste car c'est très tassé quand même. ça va être une sous couche béton !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Très forte neige en cours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on dépasse les 30cm à 1000m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très forte neige en cours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on dépasse les 30cm à 1000m .

C'est bon tu m'a tué avec ma pauvre "consolation" default_thumbup.gif

ça a vraiment bien cumulé dans ton coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

de retour de la Pte d'Andey en ski de rando, on part de chez moi avec 35cm au sol dont 15cm gelé ... à Solaison c'est pelé par le vent ... vers 1700m, il y a 50-60cm de neige gelée sur lesquels reposent 30cm de fraiche. C'est du grand bonheur à skier et contrairement à l'année dernière même we où il y avait 40-50cm de fraiche à la même altitude, la sous-couche est en béton armé et on ne touche absolument plus aucun rocher !

Bref, pas si mal même si j'attendais un peu plus ! ...

actu il neige encore bien donc pourquoi pas une surprise demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

L'air glacial est bien arrivé en très haute montagne avec -30.3°C ce matin à la capanna margherita (4560m).

Le premier -30 depuis le 20 janvier dernier et finalement le deuxième pour cette année.

-7.7°C à chamrousse (1800m) il faut remonter au 23/02 pour trouver plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de la Pte d'Andey en ski de rando, on part de chez moi avec 35cm au sol dont 15cm gelé ... à Solaison c'est pelé par le vent ... vers 1700m, il y a 50-60cm de neige gelée sur lesquels reposent 30cm de fraiche. C'est du grand bonheur à skier et contrairement à l'année dernière même we où il y avait 40-50cm de fraiche à la même altitude, la sous-couche est en béton armé et on ne touche absolument plus aucun rocher !

Bref, pas si mal même si j'attendais un peu plus ! ...

actu il neige encore bien donc pourquoi pas une surprise demain matin !

Peux-tu me dire combien de cm y a t-il au Mont Saxonnex et si le domaine skiable est ouvert, je m'y rend à partir du 26/12. Y a t-il des bons coins pour faire de la rando en raquette pas trop difficile car gamins de moins de 10 ans? Désolé pour le H.S.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De retour du col de Porte, effectivement autour de 40cm incluant la neige tombée depuis hier soir. Grosses averses par moments, mais jamais très durables. Au Sappey c'est pas génial avec pas plus de 13-15cm.

À noter à la descente un bus qui s'était mis de travers et qui nous a bloqués un sacré moment (et il y avait deux autres voitures en travers sur le côté en bas du village).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Toujours de bonnes intensités ici... Ma nouvelle maison dont la construction se termine semble bien mieux placée (2km plus haut dans la vallée), j'y relève déjà plus de 40cm contre 25/30 au village. Heureusement le déménagement est imminent!

Une photo sous une forte averse cet aprèm:

http://www.hostingpics.net" title="Hebergeur d'image">Hebergeur d'image

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Ce matin a 1850 sur Balme dans les Aravis il y avait 25cm de neige fraiche et environ 20 au village de La clusaz à 1850 depuis le début de semaine on en est a 110cm et il a encore bien neigé toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de bonnes intensités ici... Ma nouvelle maison dont la construction se termine semble bien mieux placée (2km plus haut dans la vallée), j'y relève déjà plus de 40cm contre 25/30 au village. Heureusement le déménagement est imminent!

Une photo sous une forte averse cet aprèm:

http://www.hostingpics.net" title="Hebergeur d'image">Hebergeur d'image

Ta station ROMMA déménage aussi.

Tu seras à Fond de France du coup, à quel endroit ?

La couche au sol doit dépasser le mètre au refuge de la Combe Madame ou refuge de l'Oule (1700-1800 mètres)

C'est bien parti pour que les 2 refuges soient enfuit sous la neige en mars et skiable jusqu'à fin mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Ta station ROMMA déménage aussi.

Tu seras à Fond de France du coup, à quel endroit ?

La couche au sol doit dépasser le mètre au refuge de la Combe Madame ou refuge de l'Oule (1700-1800 mètres)

C'est bien parti pour que les 2 refuges soient enfuit sous la neige en mars et skiable jusqu'à fin mai.

La station déménage aussi en effet. Ce sera au hameau du Curtillard, entre le village et Fond de France en fait.

La nivose de L'aigleton est hélas HS depuis 24h... elle était à 110cm il y a 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-16°C ce dimanche matin à la Pointe de la Masse (2800 m - MF) après les 144 km/h de vendredi après-midi et -24°C à l'Aiguille du Midi (3845 m - MF) après les 155 km/h : les conditions sont rudes en haute montagne ces jours-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Nuit claire et froide sur le 05, avec souvent du -10/-13° en vallées, -11° à Briançon, par exemple, ce qui n'était plus arrivé depuis décembre 2010 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme modélisé et espéré initialement pour les stations les plus basses, le régime d'averses est actif sur les Préalpes, et la couche s'épaissit rapidement, il faudra surveiller la suite du programme, avec de nouvelles averses d'ici lundi soir, puis possiblement une bonne neige de redoux mardi et peut-être mercredi après une nuit peut-être étoilée ...

Au-delà, redoux possible en altitude, mais qui serait plutôt un redoux blanc, mais à confirmer.

Actu le Vercors et surtout la Chartreuse semblent faire une parte de leur retard par rapport à d'autres massifs...

http://www.chartreus...chartreuse.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Comme modélisé et espéré initialement pour les stations les plus basses, le régime d'averses est actif sur les Préalpes, et la couche s'épaissit rapidement, il faudra surveiller la suite du programme, avec de nouvelles averses d'ici lundi soir, puis possiblement une bonne neige de redoux mardi et peut-être mercredi après une nuit peut-être étoilée ...

Au-delà, redoux possible en altitude, mais qui serait plutôt un redoux blanc, mais à confirmer.

Actu le Vercors et surtout la Chartreuse semblent faire une parte de leur retard par rapport à d'autres massifs...

http://www.chartreus...chartreuse.aspx

Oui Saint Pierre ouvre entièrement son domaine d'Alpin lundi je serai le premier sur les pistes pour fêter ça default_laugh.png

Sinon oui malgré le redoux de fin de semaine on peut dire qu'il devrait rester début janvier une bonne sous couche vers 1000m en chartreuse, en ubacs tout du moins !

Il devrait tomber encore une dizaine de cm aujourd'hui plus 10 à 20 cm mardi ça ferait une 50aine de cm à 1000m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...