Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2011/2012 dans les Alpes ( topic montagne )


Jaimzce
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A 8h, il neigeotait avec LPN à 900m environ

Degel en cours à 1000m avec 1°C

C est répartit à la baisse actu avec une très faible neige mais rien d intéressant à attendre aujourd'hui le gros arrive la nuit prochaine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Station de Sommand-Praz de Lys (Alt 1550m

Relevé du 29/12/2011 - 13:59

Vent moyen (sur 5 min)

Direction : NE - 45°

Vitesse : 12 km/h

Vent maxi sur l'heure précédente

Direction : NE - 45°

Vitesse : 18 km/h

Vent mini sur l'heure précédente

Vitesse minimum : 3 km/h

Autre

Température : -2 °C

Station de Sommand

somman23.jpg

Station du Praz de Lys

praz_d22.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça vaut toujours le coup à La Rosière... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Neige forte ici... et hélas pas de transmission sur la VP2 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une 20 de cm a vue d’œil depuis cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

De nouveau des chutes de neige très abondantes en Tarentaise et déjà 25/30cms sur Bourg St Maurice et les environs (idem chez moi à 1120m). Par contre neige très très légère par une température de -3 à -4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De nouveau des chutes de neige très abondantes en Tarentaise et déjà 25/30cms sur Bourg St Maurice et les environs (idem chez moi à 1120m). Par contre neige très très légère par une température de -3 à -4°.

A toutes fins utiles, je vous rappelle que dans le cadre du partenariat avec MF, on a quelques données sympa sur la V5, surtout niveau neige: http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-bourg-st-maurice-07497.html#meteofrance sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

A toutes fins utiles, je vous rappelle que dans le cadre du partenariat avec MF, on a quelques données sympa sur la V5, surtout niveau neige: http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-bourg-st-maurice-07497.html#meteofrance sorcerer.gif

En effet. Donc 32cms à 9h d'après la V5, et un beau 73cms au sol, pas mal pour Bourg! Par contre c'est assez 'bizarre' le rapport 'précipitations' / neige tombée. Je vois bien que la neige est très légère mais là, on a 6.7mm d'eau pour 32cms de neige. On est donc loin du rapport 1mm = 1cm ou même 1mm = 2cms. default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après l'office de tourisme, il y aurait déjà 20 cm de fraiche à Chamrousse mellow.gif pas crédible du tout au regard du pluvio qui indique 3, donc peut-être 5/7 cm mais pas davantage

il neige pas mal aux Gets : une petite prévision sur le site de l'office de tourisme :

Neige en continue, 30/35 cm à 1000 m pour la journée. Accalmie vers 15/16 h puis à nouveau 10/15 cm dès 1000 m durant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les 20cm sont atteins ici, neige forte en cours, collante, on se rapproche du 0°C.

19mm en équivalent liquide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

d'après l'office de tourisme, il y aurait déjà 20 cm de fraiche à Chamrousse mellow.gif pas crédible du tout au regard du pluvio qui indique 3, donc peut-être 5/7 cm mais pas davantage

laugh.gif

Seb, tu crois vraiment, après avoir observé les radars et les webcams, qu'il n'y a que 6cm à Chamrousse ? La vingtaine est largement atteinte là-haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 20cm sont atteins ici, neige forte en cours, collante, on se rapproche du 0°C.

ah ben ça doit être vrai alors, pas tout compris sur le coupà chamrousse donc et aux gets : 70 cm aux stations

déjà 30 cm de fraiche à la Rosière 'à 10h) ! rolleyes.gif 170 cm à la station

@ thomas : j'ai du mal à me rendre compte en effet, on voit bien de la neige sur les voitures mais de là à estimer une couche

25 cm de fraiche à Flaine, 140 cm à la station

20 cm de fraiche aux Saisies, 145 cm à la station

et pour finir la station la plus enneigée de france pour l'altitude, 20 cm de fraiche à Avoriaz, 1,85 m à la station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (alt: 400 mètres)

20 cm de neige fraîche actuellement chez moi, à 1025 mètres d'altitude, sur le plateau Matheysin (Sud-Isère).

Neige forte à gros flocons actuellement, sans vent.

Neige au sol: 25 cm

Cumul total de la saison 2011-2012: 50/60cm

Vive la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

d'après l'office de tourisme, il y aurait déjà 20 cm de fraiche à Chamrousse mellow.gif pas crédible du tout au regard du pluvio qui indique 3, donc peut-être 5/7 cm mais pas davantage

Oui c'est ce que j'évoquais pour Bourg St Maurice ce matin: 6.7mm d'eau pour 32cms de neige.

Actu, 36cms depuis le début de l'épisode, c'est bien Bourg St Maurice la station la plus enneigée du moment! default_rolleyes.gif

2 ptites photos:

dsc01241copier.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc01242copier.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement 9 mm ( ces 12 dernières heures ) au TDF du Mont Du Chat , -2,5 °C à 11 h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

décidément ... en ce début d'hiver, c'est la Tarentaise qui remporte le gros lot à chaque fois default_rolleyes.gif

15cm ici de neige fraiche ... un peu plus de 50cm au sol ... ça continue à tomber assez fort mais j'ai peur que ça ne dure pas au regard des radars.

La Chartreuse semble sur la 1ere ligne par contre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

décidément ... en ce début d'hiver, c'est la Tarentaise qui remporte le gros lot à chaque fois default_rolleyes.gif

15cm ici de neige fraiche ... un peu plus de 50cm au sol ... ça continue à tomber assez fort mais j'ai peur que ça ne dure pas au regard des radars.

La Chartreuse semble sur la 1ere ligne par contre !

On ramasse du gros actu en effet et il y a encore de la réserve, sur ce coup on s'en sort bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: merci pour le PowerPoint hier soir très complet et intéressant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...