Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah ouais ! Ca n'a pas attendu longtemps après mon départ default_innocent.gif Je vous l'avais dit, je suis parti donc maintenant ça pètera autant que ça veut, histoire de me faire regretter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Blague à part, profitez bien ! Ici j'ai droit à un ciel marron (sable du Sahara). Peut-être des orages dans la soirée/nuit =)

Go les photos hein, je compte sur vous =)

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'heure n'est plus au doute a présent il est évident qu'un orage violent va frapper ma position et c'est donc un combat de tout les instants et une course contre la montre que je tente de mener puisque je viens d'allumer le BBQ default_clover.gif

phil

lol, le parapluie au dessus du barbec il n'y a que ça de vrai.

A saint cloud le ciel est bien noir. T de 27.7° en forte baisse.

Bon, là ça s'active sévère sur le 91, la ligne devrait certainement encore s'élargir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paris ne devrait pas passer au travers. Actuellement, l'ambiance est suffocante...

Confirmation par keraunos :

En cette fin d'après-midi, des orages vigoureux affectent le nord-est des Pays-de-la-Loire, le nord-ouest du Centre et le sud de la Normandie. Les précipitations associées sont localement intenses, notamment en lien avec certaines cellules peu mobiles. Les lames d'eau dépassent ainsi déjà 50 mm sur le sud-est de la Sarthe et l'ouest de l'Indre-et-Loire.

Ces fortes précipitations sont accompagnées de chutes de grêle et de fortes rafales de vent, qui dépassent 80 km/h.

L'ensemble s'est structuré sous la forme d'un MCS arqué, qui balaie actuellement l'ouest du Bassin Parisien et la Normandie. Il tend à se réalimenter par le sud, avec forte activité orageuse détectée en ce moment sur la Sarthe.

Bon, là ça s'active sévère sur le 91, la ligne devrait certainement encore s'élargir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paris ne devrait pas passer au travers. Actuellement, l'ambiance est suffocante...

Il ne faut peut être pas exagérer non plus default_laugh.png

Premier grondement ici.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

pitié où voyez vous ca? je vois le monstre continuer sa route en passant à l'ouest de l'IDF c'est tout, où sont les petits? default_unsure.png

T'a au moins un radar sous les yeux j'espère? Parce que même moi qui suit à 300 km de là, j'arrive à voir ce qui arrive sur Paris. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant de crier au flop, soyez un peu patient. Dommage, y avait un bon suivi sur ce topic, mais ce genre de message nuit à la lisibilité de l'évolution.

Clairement, l'ensemble de l'IDF va prendre. Il ne reste que le 77 où le risque d'orages est encore isolé, mais ça prend forme sur le Nord de ce département, et il y a de la réserve avec ce qui remonte de l'Yonne et du Loiret.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ouais clair ça s'active sévère (c'était un peu prévisible pour le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), aussi bien nous allons vivre la plus grosse soirée orageuse de l'année! default_devil.gif

T'a au moins un radar sous les yeux j'espère? Parce que même moi qui suit à 300 km de là, j'arrive à voir ce qui arrive sur Paris. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant de crier au flop, soyez un peu patient. Dommage, y avait un bon suivi sur ce topic, mais ce genre de message nuit à la lisibilité de l'évolution.

Clairement, l'ensemble de l'IDF va prendre. Il ne reste que le 77 où le risque d'orages est encore isolé, mais ça prend forme sur le Nord de ce département, et il y a de la réserve avec ce qui remonte de l'Yonne et du Loiret.

OK on en reparle dans 3 heures alors. Sinon oui ca s'est réactivé à fond vers le 91 et ca remonte mais pour l'instant rien ici.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

OK on en reparle dans 3 heures alors. Sinon oui ca s'est réactivé à fond vers le 91 et ca remonte mais pour l'instant rien ici.

Bah c'est sur banane!

Le front n'est pas encore sur toi....'tain ce qu'il faut pas lire des fois default_angry.png

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Très très lourd actuellement sur Paris, les gens s'éventent un peu partout. Le ciel est noir d'encre vers l'ouest/sud-ouest, mais rien de trop menaçant en direction du sud immédiat pour le moment. Encore plus de 30° pour l'instant...

Le ciel est très chaotique. J'avais peur que je me trouve à la limite juste de l'orage mais le radar de 18h30 me rassure énormément ! En tout dans mon quartier ça prépare des barbucs, ça coupe la pelouse, et ça crit. Ils vont vite devoir rentré ! default_shifty.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bah c'est sur banane!

Le front n'est pas encore sur toi....'tain ce qu'il faut pas lire des fois default_angry.png

Mdrrrr, ouais j'ai voulu lui répondre mais j'ai finalement abandonné! default_bored.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Quelqu'un à des valeurs sur les rafales à Chartres pendant l'épisode ?

18,0 m/s à la station de Chartes/Champhol, soit 65 km/h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

18,0 m/s à la station de Chartes/Champhol, soit 65 km/h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas terrible!Je m'attendais vraiment à plus! Merci de m'avoir répondu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! Orage faible depuis 20mn ici

Quelques coups de tonnerre qui craquent bien

Ciel noir et deux trois gouttes... énormes!

Le vent se lèvent, c'est la valse des glands qui tombent des chênes...

27.1°C

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Ciel très sombre à l'Ouest.

Beaux cumulus congestus au NE.

Quelques gouttes il y a quelques instants et un grondement lointain.

Actuellement 27.4°C, Td: 16°C, pas un pet de vent, pas de chant d'oiseau.

Le calme avant la tempête ?

Tx: 28.7°C à 13h40

Edit: 18h51, ça arrive. Noir d'encre du Sud au NO.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

On aperçoit très bien la cellule du 77 sur la cam de Meudon en direction du nord-est, avec un beau rideau de pluie...

Toujours bien menaçant ici, ça semble s'assombrir encore un peu vers le sud/sud-ouest.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le ciel est très chaotique. J'avais peur que je me trouve à la limite juste de l'orage mais le radar de 18h30 me rassure énormément ! En tout dans mon quartier ça prépare des barbucs, ça coupe la pelouse, et ça crit. Ils vont vite devoir rentré ! default_shifty.gif

C'est le scénario de Indépance day que tu réécris la ! J'ai pris ce risque car je sais que j'ai environ 1h devant moi et j'ai presque fini.Sinon j'ai rarement vu un ciel ci sombre et le tonnerre est déjà audible default_thumbup.gif

Phil

je suis en plein dedans la!grosse averse de pluie,vent,orages,gros coup de tonerre a l'instant....

Tu vois il suffisait d’être optimiste default_flowers.gifphil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...