Mica Posté(e) 3 septembre 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Ah ouais ! Ca n'a pas attendu longtemps après mon départ Je vous l'avais dit, je suis parti donc maintenant ça pètera autant que ça veut, histoire de me faire regretter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Blague à part, profitez bien ! Ici j'ai droit à un ciel marron (sable du Sahara). Peut-être des orages dans la soirée/nuit =) Go les photos hein, je compte sur vous =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 3 septembre 2011 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 L'heure n'est plus au doute a présent il est évident qu'un orage violent va frapper ma position et c'est donc un combat de tout les instants et une course contre la montre que je tente de mener puisque je viens d'allumer le BBQ phil lol, le parapluie au dessus du barbec il n'y a que ça de vrai. A saint cloud le ciel est bien noir. T de 27.7° en forte baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Il se forme un bow echo on dirait. Attention la dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 3 septembre 2011 Montmartre Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bon, là ça s'active sévère sur le 91, la ligne devrait certainement encore s'élargir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paris ne devrait pas passer au travers. Actuellement, l'ambiance est suffocante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Confirmation par keraunos : En cette fin d'après-midi, des orages vigoureux affectent le nord-est des Pays-de-la-Loire, le nord-ouest du Centre et le sud de la Normandie. Les précipitations associées sont localement intenses, notamment en lien avec certaines cellules peu mobiles. Les lames d'eau dépassent ainsi déjà 50 mm sur le sud-est de la Sarthe et l'ouest de l'Indre-et-Loire. Ces fortes précipitations sont accompagnées de chutes de grêle et de fortes rafales de vent, qui dépassent 80 km/h. L'ensemble s'est structuré sous la forme d'un MCS arqué, qui balaie actuellement l'ouest du Bassin Parisien et la Normandie. Il tend à se réalimenter par le sud, avec forte activité orageuse détectée en ce moment sur la Sarthe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 3 septembre 2011 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bon, là ça s'active sévère sur le 91, la ligne devrait certainement encore s'élargir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paris ne devrait pas passer au travers. Actuellement, l'ambiance est suffocante... Il ne faut peut être pas exagérer non plus Premier grondement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 septembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 septembre 2011 pitié où voyez vous ca? je vois le monstre continuer sa route en passant à l'ouest de l'IDF c'est tout, où sont les petits? T'a au moins un radar sous les yeux j'espère? Parce que même moi qui suit à 300 km de là, j'arrive à voir ce qui arrive sur Paris. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avant de crier au flop, soyez un peu patient. Dommage, y avait un bon suivi sur ce topic, mais ce genre de message nuit à la lisibilité de l'évolution. Clairement, l'ensemble de l'IDF va prendre. Il ne reste que le 77 où le risque d'orages est encore isolé, mais ça prend forme sur le Nord de ce département, et il y a de la réserve avec ce qui remonte de l'Yonne et du Loiret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 septembre 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Ouais clair ça s'active sévère (c'était un peu prévisible pour le coup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), aussi bien nous allons vivre la plus grosse soirée orageuse de l'année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 septembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 septembre 2011 T'a au moins un radar sous les yeux j'espère? Parce que même moi qui suit à 300 km de là, j'arrive à voir ce qui arrive sur Paris. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avant de crier au flop, soyez un peu patient. Dommage, y avait un bon suivi sur ce topic, mais ce genre de message nuit à la lisibilité de l'évolution. Clairement, l'ensemble de l'IDF va prendre. Il ne reste que le 77 où le risque d'orages est encore isolé, mais ça prend forme sur le Nord de ce département, et il y a de la réserve avec ce qui remonte de l'Yonne et du Loiret. OK on en reparle dans 3 heures alors. Sinon oui ca s'est réactivé à fond vers le 91 et ca remonte mais pour l'instant rien ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 septembre 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Quelqu'un à des valeurs sur les rafales à Chartres pendant l'épisode ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 3 septembre 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 3 septembre 2011 OK on en reparle dans 3 heures alors. Sinon oui ca s'est réactivé à fond vers le 91 et ca remonte mais pour l'instant rien ici. Bah c'est sur banane! Le front n'est pas encore sur toi....'tain ce qu'il faut pas lire des fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 3 septembre 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Très très lourd actuellement sur Paris, les gens s'éventent un peu partout. Le ciel est noir d'encre vers l'ouest/sud-ouest, mais rien de trop menaçant en direction du sud immédiat pour le moment. Encore plus de 30° pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 septembre 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Le ciel s'est bien noirci en l'espace d'un quart d'heure surtout vers le sud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Le ciel est très chaotique. J'avais peur que je me trouve à la limite juste de l'orage mais le radar de 18h30 me rassure énormément ! En tout dans mon quartier ça prépare des barbucs, ça coupe la pelouse, et ça crit. Ils vont vite devoir rentré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 septembre 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bah c'est sur banane! Le front n'est pas encore sur toi....'tain ce qu'il faut pas lire des fois Mdrrrr, ouais j'ai voulu lui répondre mais j'ai finalement abandonné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 septembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Quelqu'un à des valeurs sur les rafales à Chartres pendant l'épisode ? 18,0 m/s à la station de Chartes/Champhol, soit 65 km/h. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 septembre 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 18,0 m/s à la station de Chartes/Champhol, soit 65 km/h. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas terrible!Je m'attendais vraiment à plus! Merci de m'avoir répondu! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 3 septembre 2011 Montmartre Partager Posté(e) 3 septembre 2011 La réactu au radar à 18h30 est magnifique, y'a plus qu'à attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 septembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Pffff......... Enorme réactivation sur le 91 mais tout par au Nord, j'en est marrreeeeeeee. Rien ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 septembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Salut! Orage faible depuis 20mn ici Quelques coups de tonnerre qui craquent bien Ciel noir et deux trois gouttes... énormes! Le vent se lèvent, c'est la valse des glands qui tombent des chênes... 27.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 3 septembre 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bonsoir à tous, Ciel très sombre à l'Ouest. Beaux cumulus congestus au NE. Quelques gouttes il y a quelques instants et un grondement lointain. Actuellement 27.4°C, Td: 16°C, pas un pet de vent, pas de chant d'oiseau. Le calme avant la tempête ? Tx: 28.7°C à 13h40 Edit: 18h51, ça arrive. Noir d'encre du Sud au NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 3 septembre 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 On aperçoit très bien la cellule du 77 sur la cam de Meudon en direction du nord-est, avec un beau rideau de pluie... Toujours bien menaçant ici, ça semble s'assombrir encore un peu vers le sud/sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanou Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 je suis en plein dedans la!grosse averse de pluie,vent,orages,gros coup de tonerre a l'instant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Le ciel est très chaotique. J'avais peur que je me trouve à la limite juste de l'orage mais le radar de 18h30 me rassure énormément ! En tout dans mon quartier ça prépare des barbucs, ça coupe la pelouse, et ça crit. Ils vont vite devoir rentré ! C'est le scénario de Indépance day que tu réécris la ! J'ai pris ce risque car je sais que j'ai environ 1h devant moi et j'ai presque fini.Sinon j'ai rarement vu un ciel ci sombre et le tonnerre est déjà audible Phil je suis en plein dedans la!grosse averse de pluie,vent,orages,gros coup de tonerre a l'instant.... Tu vois il suffisait d’être optimiste phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 L'orage est arrivé il y a à peu près un quart d'heure maintenant. L'activité électrique reste assez modérée, et l'intensité des pluies aussi (bien qu'elle ne faiblit pas depuis tout à l'heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés