Dammatrix Posté(e) 3 septembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 4mm au total ! Fin provisoire de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 En fait les précipitations sur le 77 suivent pas un axe tellement différent, elles viennent plutôt du sud de l'IdF et ont une trajectoire NNE. Elles font parties du MCS qui s'étend jusqu'à la Manche et qui provoque une belle circulation à l'intérieur du système. Je pense que le système s'alimente par son flanc Est (comme d'hab) ce qui donne cette impression d'avoir un trajectoire plein nord, mais si on y prête bien attention ça se décale aussi vers l'Est. Enfin, je le vois comme ça. Ca se voit un peu plus clairement sur l'animation satellite. Et de petites cellules toutes mignonnes bourgeonnent à l'arrière le long de la bascule des vents ! Elles ont rien de bien méchant, si ce n'est une cellule qui est restée longtemps vers le Mans et qui a du provoqué de beaux cumuls, mais on aura probablement un petit passage pluvieux en cours de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2011 La deuxième cellule circule trop a l'Ouest c'est flogump qui va la prendre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Episode pas mal du tout en effet par ici, 1h30 de pluie continue. Je ne suis pas étonné du cumul de pouic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 3 septembre 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Episode pas mal du tout en effet par ici, 1h30 de pluie continue. Je ne suis pas étonné du cumul de pouic. eh beh je reviens du boulot, de Plaisir ( 78 ) donc , très bel orage qui aurait mérité du Orange toutefois par ici ,avec son et lumière à gogo et pas mal de flottes , ça s'est clamé mais on aimerait avoir ce type d'orage plus souvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 septembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Ambiance de fin du monde tout a l'heure avec arcus verdatre, on a couru dans les champs ( avec meteo78 et sylvainmeteo) pour se réfugier dans une grange qui a inondé même a l'interieur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a faillit mourir mais c'est pas finit ! La rivière a débordé ! Voila petite info rapide, la chasse n'est pas finie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 3 septembre 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bel orage ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bel orage est passé ici de 19 h à 19 h 30, accompagné d'une pluie forte durant 10-15 minutes. La zone de foudroiement m'a frôlé par l’ONO et j'ai pu photographier un coup de foudre en direction du sud à 19 h 08 avant qu'elle passe du côté où je n'ai pas de visibilité : L'impact le plus proche est tombé à moins de 300 m, à 19 h 20. Ça fait plaisir ; généralement, les orages en septembre, ça casse pas des briques. Bon allez, je vais lire vos aventures… 9 pages ; ça va. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 septembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 On respire, il fait maintenant 21,3°C. 4mm au total. Mais pas orage violent. De bons coupd e foudre proches (parfois à 1-2s) mais pas très fort au niveau sonore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 septembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 OK Kristo, un bel orage aussi ici... Belles tof' de l’événement pas toujours facile.... Le calme est revenu à présent Tn 14.4°C - Tx 31.1°C Cumul 18.8 mm sous l'épisode Actu 19.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 L'Est de la région est peut être épargné, mais une nouvelle masse convective est en train de gonfler sur l'Ouest de la Région Centre et menacerait l'Ouest de la région. Des petites cellules se baladent déjà là bas. L'intensité semble moins forte et les orages moins organisés que la vague orageuse qui a balayé l'Île-de-France de 19h00 à 21h00 (voire moins, je me trompe peut être). Le ciel, est, pour l'instant (je l'espère), étoilé, la température a baissé jusqu'à 17.8° et l'air est, devenu respirable. La pression, stagne, bien qu'on est gagné, 1 hPa, ce qui n'est pas significatif. Situation à suivre, pour le 78 dans les prochaines heures, jusqu'en milieu de nuit, à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 septembre 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Gloup gloup gloup gloup Eh bien, j'étais de passage avant de repartir en Normandie (hier soir j'ai hésité à rester oufffff) Journée chaude 30.2° et les orages sont arrivés en vitesse et quelle flotte 30 mm en deux orages 19 mm +11 mm Quelques images amateurs (les éclairs de jour et de nuit ce n'est pas mon truc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 3 septembre 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Gloup Quelques images amateurs (les éclairs de jour et de nuit ce n'est pas mon truc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) eh , pas mal ton rideau de pluie pouic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 septembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 septembre 2011 nouvelle salve en approche après les beaux orages de ce soir, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bonsoir, Le ciel est completement dégagé en matinée avec un ciel bien bleu et un soleil toujours aussi généreux, il le restera durant notre après-midi malgré la formation de quelques nuages convectifs, plus nombreux en fin d'après-midi/début de soirée. C'est d'ailleurs à partir de ce moment là, que le ciel a commencer franchement à se noircir et s'assombrir en direction de l'ouest/sud-ouest, signe d'une activité orageuse se rapprochant de nous... Quelques grondements se sont fait entendre à partir de 19h30 avec d'ailleurs les premiers éclairs visible au loin... Mais c'est vers 20h00 que l'orage est arrivé sur mon secteur, cette ligne de grain active a été accompagnée d'éclairs ( activité électrique relativement faible malgré tout), de rafales de vent (entre 50 et 60 km/h) et surtout d'une forte pluie diluvienne (tropical) avec de bons cumuls de pluies relevés pour cet épisode orageux ( jusqu'à 7.2 mm). Parlons à présent de ces températures qui ont été très chaudes pour un début septembre et surtout très lourdes, notamment en cours d'après-midi puisqu'on est monté jusqu'à 30.6°C tout de meme ! L'humidex quand à lui a frolé les 35°C vers 16h ! La matinée est rester aussi très douce avec pas moins de 15.3°C à l'aube ! Ce soir, le calme est revenu mais ceci n'est que temporaire puisque d'autres orages pourrait nous concerner dans la nuit. Le ciel reste en tout cas encore bien chargé avec une température plus fraiche et respirable de 20.1°C Bonne fin de soirée à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 septembre 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 ça flash au Sud Ouest: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 3 septembre 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 ça flash au Sud Ouest: un orage semble se developper dans le secteur , à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Tiens, une faible activité électrique enregistrée au passage des petites cellules à l'arrière. J'vais voir ça. Waouuuuw, ça flashe bien vers le Sud ! Truc de fou ! [...] Ok, c'est un feu d'artifice. Ou la guerre. Mais pas un orage. Je retourne à mon café >_>. (Un feu d'artifice le 3 septembre, n'im-por-te-quoi !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 septembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Nous aussi on a pu voir deux feux d'artifices ce soir Par contre en fin d'aprem comme l'a dis Fabien: arcus énorme qui nous a obligé à taper 800m en sprint à travers champs pour se réfugier dans une grange, l'orage est passé et dedans visi de 100m maximum avec de puissantes rafales: ambiance de fin du monde! A un moment on a même cru que le toit de la grange allait se barrer: les tôles se soulevaient avec les rafales /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 35.4mm au pluvio sous la cellule +18.8° actu et Tx de +32.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 septembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Allez 3photos avant d'aller dormir, topic demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrivée du 1er orage et début de la formation de l'arcus (l'entier est pour le topic!) Formation du 2ème orage. Passage du 2ème orage (la maison à peine visible est à 97m...) désolé pour le flou mais avec le vent, le ciel archisombre et les intensités de malade c'était juste impossible de prendre net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 septembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Allez 3photos avant d'aller dormir, topic demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrivée du 1er orage et début de la formation de l'arcus (l'entier est pour le topic!) Formation du 2ème orage. Passage du 2ème orage (la maison à peine visible est à 97m...) désolé pour le flou mais avec le vent, le ciel archisombre et les intensités de malade c'était juste impossible de prendre net Un grand moment En attendant le topic demain, allons dormir un peu ! (ps les amis d'IDF j'ai de nouveau pas flopé, +31.5mm au pluvio sous l'orage chez moi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 septembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 septembre 2011 quel déluge cette nuit! en ce moment pluie d'orage très forte, certains points sont inondés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Salut, Quelle journée d'hier! Commencée sous un franc soleil dès le matin devenant très chaude l'après-midi 30° maxi, voire insupportable et c'est le moment que j'avais choisi avec d'autres pour faire une balade à vélo heureusement pas très longue, mais c'était limite. Le ciel a commencé à vraiment se couvrir vers 17h pour devenir noire à 19h passé et les éléemtns se sont déchaînés avec de forts coups de tonnerre et beauc oup d'éclair et un déluge d'eau partout qui faisait que les trottoirs débordaient tellement que l'au montait jusqu'aux roues de la voitures par endroit, il était difficile d'avance, endin heureusement que je n'étais pas très loin. Ensuite, l'orage est partie pour laisser place en fin de soirée et milieu de nuit à le la pluie continue. Ce matin, le ciel est toujours nuageux mais laissant apparaître quelques trouées claires mais timides en altitude, sans doute peu durables. Il fait encore très doux malgré les orages Actu 18°. Bon dimanche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 septembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Jolies photos Meteo78 ! Ici à Paris 6ème, 7.2mm de cumul sous l'orage hier avant 20h, puis il a à nouveau bien plu dans la nuit et ce matin, pour un cumul de 8.6mm, ce qui porte le total sur les dernières 24h à 15.8mm. Il fait certes plus frais ce matin sous les nuages mais je n'ai que 18.6°C de Tn, actuellement 18.7°C, 86%HR, Td 16°C, léger vent d'OSO, la pression remonte doucement à 1010.7hPa, le ciel devient plus lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 septembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Salut ! Belle ambiance brumeuse avec quelques timides éclaircies dans une humidité de 97%. Il est tombé quelques gouttes encore ce matin, ce qui porte mon cumul à 21.0mm. Un paquet pluvieux remonte par le SO... Quasiment pas de vent ici, température stable durant le nuit, il fait 17.0°C Tn 16.6°C - 1009.5 hPa De belles photo sur le topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 septembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Vous allez me tuer, j'étais dans l'axe de bonnes pluies toute la nuit qui se sont renforcées en arrivant pour crever ensuite: +8.4mm cette nuit soit 43.8mm sur les 24 dernières heures! Et vu ce qu'il y a encore à attendre je vais finir par avoir ma norme de septembre en 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés