oozap73 Posté(e) 1 septembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Le secteur où l'orage s'est acharné est très peu peuplé, puisque c'est le parc naturel des Causses du Querçy. Tant pis pour les relevés (et les images), mais tant mieux pour les habitants ! C'est sur le Chemin de Compostelle (et sa variante) : J'avais un contact qui était sur zone il y a 2 ou 3 jours, mais il est désormais sur Moissac, dommage (ou plutôt tant mieux pour lui)... En tout cas cet orage semble se régénérer actu sur place, à suivre, ce n'est pas fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 1 septembre 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Maintenant que la nuit est tombée, j'observe de nombreux flashs en direction du Lot. Inépuisable cet orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 septembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 septembre 2011 on arrive vers la fin de cet orage cadurcien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 1 septembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Un vraie pile électrique l'orage dans le nord du lot-et-garonne J'ai beau être à 150 bornes je vois des bouts intranuageux toutes les secondes J'ai pas d'orages mais au moins je peux en voir un Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou.33 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 nombreux flash au N NE de ma position . surement limite charente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 1 septembre 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 1 septembre 2011 C'est la celulle au nord est du 47 qui flashe à présent. Belle structure vu d'ici. Elle se dirige vers le sud de Gourdon. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou.33 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 ça se reproche de plus en plus . un flash toutes les secondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 septembre 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Pfiouu et bien quels orages les amis ! Une très bonne journée de moisson pour ma part. Un arcus, un possible tuba et pour finir une très probable supercellule offrant un joli spectacle éléctrique... D'ici je pourrais encore continuer à photographier la (super)cellule du Nord Lot-et-Garonne mais j'ai déjà de quoi faire... Saison orageuse 2011 tardive, mais cela rattrape. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 1 septembre 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Alors que les quelques cellules présentes dans le Golfe de Gascogne se sont éteintes, deux cellules vigoureuses ( dont une sur Pampelune ) se sont formées au pied des Pyrénées Espagnole et se dirige plein nord et devraient affectés notre Sud-Ouest dans quelques heures.. Cela commence à devenir intéressant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 olè! ici on joue au vache landaise avec les démarrages d'orages encore un qui nous rasé, suivant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 1 septembre 2011 Canéjan Partager Posté(e) 1 septembre 2011 cellule qui c'est formé cher moi dans le sud gironde remontan très vite vers le nord avec meme un debut de tornade qui c'est formé Même structure 17h03 à Ambarès ! Spectacle impressionnant, une activité électrique marquée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Même structure 17h03 à Ambarès ! Spectacle impressionnant, une activité électrique marquée ... magnifique photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nouvelle activité qui reprend au sud de l'aquitaine avec de belles intensités d'apres les radars , a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 1 septembre 2011 je voie de chez moi la House (Canéjan) des lueures de flach c'est très lointain au SSO de ma position . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Ca doit être l'orage qui sévit dans le Béarn /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Un observateur de météo alerte à vers (près de cahors si je ne me trompe pas et donc proche de la zone concernée par le très gros) signale 33mm pour la 1ere cellule puis 43.5mm pour la seconde. De beaux cumuls déjà sachant qu'il ne semble pas être dans le gros du 1er orage car ce dernier étant resté près d'une heure au même endroit a du déverser près de 100mm surement. Durant la soirée, on pouvait observer pas mal de flashs venus du nord, alors que maintenant quelqu’uns sont visibles mais au sud-ouest maintenant (et donc qui pourrait me concerner si le vent d'ouest prenait le dessus sur l'autan ce qui n'est pas encore vraiment le cas...). Edit : le vent d'ouest se met en place demain alors que les orages passent très bien les pyrénées ! Le tout semble se décaler vers l'ouest, donc pourquoi pas pour le 31 ! L'espoir est permis réponse d'ici une heure environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 1 septembre 2011 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Jusqu'à présent je râlais abondamment au sujet de cette saison orageuse calamiteuse, mais ce soir tout change. La cellule qui s'est développée sur le Lot-et-Garonne (très probable supercellule selon moi) m'a offert un spectacle ahurissant. L'un des plus beau orage de ma carrière en terme d'esthétique, dans le genre contemplation au crépuscule. J'ai de belles choses en boite, en voici un avant-goût : (Vu des rempart d'Auvillar dans le Tarn-et-Garonne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Jusqu'à présent je râlais abondamment au sujet de cette saison orageuse calamiteuse, mais ce soir tout change. La cellule qui s'est développée sur le Lot-et-Garonne (très probable supercellule selon moi) m'a offert un spectacle ahurissant. L'un des plus beau orage de ma carrière en terme d'esthétique, dans le genre contemplation au crépuscule. J'ai de belles choses en boite, en voici un avant-goût : (Vu des rempart d'Auvillar dans le Tarn-et-Garonne). Superbe photo magnific bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Jusqu'à présent je râlais abondamment au sujet de cette saison orageuse calamiteuse, mais ce soir tout change. La cellule qui s'est développée sur le Lot-et-Garonne (très probable supercellule selon moi) m'a offert un spectacle ahurissant. L'un des plus beau orage de ma carrière en terme d'esthétique, dans le genre contemplation au crépuscule. J'ai de belles choses en boite, en voici un avant-goût : (Vu des rempart d'Auvillar dans le Tarn-et-Garonne). J'étais au plus près de la bête (20km au SSO de bergerac) et je confirme tes dires.... rarement vu une structure aussi parfaite... nette et surtout gargantuesque... et j'étais tout près /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je dois avoir quelques clichés qui en valent le coup!. Sinon, superbe photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Pour info aux recenseurs : dégâts par la grêle sur Branne (33) assez notables et uniquement sur la végétation avec même des branches de cassés...ceci jusqu'aux portes de saint-quentin-de-baron, mais plutôt pour de très forte pluie. 15.9mm à ma station et 50mm/h d'intensité!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 2 septembre 2011 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Jusqu'à présent je râlais abondamment au sujet de cette saison orageuse calamiteuse, mais ce soir tout change. La cellule qui s'est développée sur le Lot-et-Garonne (très probable supercellule selon moi) m'a offert un spectacle ahurissant. L'un des plus beau orage de ma carrière en terme d'esthétique, dans le genre contemplation au crépuscule. J'ai de belles choses en boite, en voici un avant-goût : (Vu des rempart d'Auvillar dans le Tarn-et-Garonne). Superbe Pierre Paul ! De très belles choses également dans les boitiers lors de cette soirée de folie ! Avec l'ami Thierry nous étions du côté de Caussade sur un spot pour dans un premier temps admirer l'orage a régénération arrière de Cahors produisant de magnifiques coups de foudre, le tout dans une atmosphère limpide, puis nous avons observé cette supercellule (on a bien vu une jupe au début de sa formation) du Lot et Garonne au crépuscule, de profil, toujours du même point, avec cette énorme enclume au Soleil couchant parsemée de Mammatus rougeoyants éclairée en son cœur par indénombrables éclairs et surmontée par la Grande Ourse. C'était du très grand spectacle, une soirée qui sauve cette saison orageuse ! PS: alerte orange pour orages violents de MF pour la plupart des départements du Sud Ouest ce soir et cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 septembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Nouvelle nuit électrique ici, pas moins de deux heures d'orage relativement actif (un éclair toutes les 2 à 3 secondes) mais finalement assez sec - 0.8mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 réveillé par la chaleur et la lourdeur ....il fai déja 23°C chez moi avec un humidex qui frole les deja 30°C ! MF nous a placé en vigi orange pour des violant orage ! cet vigi prendra effet a 16h en attendent mise en charge de l'APN pour tout le monde car je sent que se soir sa va étre grand ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manutarn Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour à tous et merci pour les remarques concernant ma photo de la nuit dernière Voici le time lapse , j'enrage car le second réalisé aurait dure 2 fois plus longtemps si je n'avais pas fait une fausse manip Mais c'était superbe comme spectacle Bonne chasse à tous! ce soir je serai en ariège probablement sous les orages Manu dans le tarn profond http://manutarn.wordpress.com blog astro et météo prévis 15j Albums photos Site internet astro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 ciel couvert ici a jau il fait lourd temperature actuelles est de 20°C pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 2 septembre 2011 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 2 septembre 2011 cellule qui c'est formé cher moi dans le sud gironde remontan très vite vers le nord avec meme un debut de tornade qui c'est formé Salut, à quelle heure tu as pris cette photo? C'était à Canéjan exactement? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés