yolande33 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 les nuage arrive sur le medoc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 septembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Cela commence à devenir intéressant sur le Béarn, avec une activité qui tend à se généraliser sur toute la zone. Par contre ici pluie faible, rien de consistant, on n'entend même plus le tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 2 septembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 tout créve en passant le nord de l'ariège Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 septembre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 tout créve en passant le nord de l'ariège Il n'est que 20h, rien est organisé et ça vient tout juste de commencer. Attendons le milieu de soirée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Et puis le risque est un peu plus important demain soir pour la région Toulousaine, donc rien est perdu s'il s'avère qu'il ne se passe rien ce soir ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques nuages élevés tout juste à l'est, en provenance des cellules orageuses ariegeoises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 2 septembre 2011 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Premier coup de tonnerre à Saint-Puy (Gers). Il est donc temps d'aller sur le terrain : bon ben j'y vais, sans trop d'entrain car du point de vue esthétique ce n'est pas terrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 2 septembre 2011 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Aucun Palois dans le secteur ???? Pau etait dans le viseur d'après le radars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 2 septembre 2011 Blanquefort Partager Posté(e) 2 septembre 2011 la webcam de la mairie de Tarbes a l'air de montrer qu'il y a de l'activité la bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 la temperature baisse il fait 29°c le ciel commencer a se couvert pas e vent pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 L'orage au nord est des PA et au sud est des landes a l'air vraiment sympha niveau precipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 j'en ai un presque au dessus de moi qui se forme rapidement, il est moche le gugus, il fait de plus en plus sombre rapidement Ceux qui les recherchent les "zorages", j'ai l'impression qu'ils vont être gâtés, vu comme ça démarre, on va se faire asmater la tête ce soir correction ça a tendance à se désagréger en se déplaçant vers le nord, le plafond remonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric65 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Enorme orage sur Tarbes, énormément de précipitations avec vent et grèle mélé, malheureusement j'étais sur la route et dans un bois au pire moment de l'épisode, j'ai cru que j'allais devoir m'arréter : visibilité maximale = 3/4m seulement, et quand des branches commencent à tomber sur votre toit, vous faites pas le malin. J'ai jamais vu cela depuis 8 ans sur Tarbes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 septembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Les orages stagnent et se régénèrent sans cesse sur un axe allant du secteur de Tarbes jusqu'aux environ d'Aire sur l'Adour. C'est parti pour cet épisode, et c'est probablement la bas que l'on aura les cumuls les plus significatifs. Sur le reste des Landes, dans le panache, c'est bien mou : juste une pluie faible qui s'installe et devient plus continue, quelques grondements lointains sans consistance, j'ai bien peur que l'on passe à côté sur ce coup-ci. Pas bien grave, j'ai déjà été suffisamment servi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 2 septembre 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Bonsoir, Je reviens sur l'orage lotois d'hier soir. Il y a un petit article sur la dépêche. Ils parlent plus de la grêle que des cumuls importants. article Pour ce soir, RAS ici pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 septembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 45.1mm en une heure à la station de Tarbes Ossun. Cela semble corroborer une observation sur Météociel d'un cumul de 55mm à Juillan (65). Il y a un noyau avec des intensités pluviométriques très élevées pile sur Aire sur l'Adour en ce moment même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 2 septembre 2011 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 2 septembre 2011 45.1mm sur la dernière heure à Tarbes-Ossun ! Ca semble se rgénerer sensiblement dans le secteur, c'est là qu'il va falloir porter toute notre attention ! Devancé par 13vents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 septembre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 45.1mm sur la dernière heure à Tarbes-Ossun ! Ca semble se rgénerer sensiblement dans le secteur, c'est là qu'il va falloir porter toute notre attention ! Devancé par 13vents ! Et ce n'est pas près de finir sur Tarbes.. 24.1mm/12mn tout à l'heure, et ça se reforme en continue. Tellement qu'il est déjà retombé 8.2mm de plus depuis 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 2 septembre 2011 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Et ce n'est pas près de finir sur Tarbes.. 24.1mm/12mn tout à l'heure, et ça se reforme en continue. Tellement qu'il est déjà retombé 8.2mm de plus depuis 21h. Oui, station à surveiller de près ce soir ! Au fait j'ai réussi à me libérer du boulot, situation météo intéressante oblige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 septembre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Oui, station à surveiller de près ce soir ! Au fait j'ai réussi à me libérer du boulot, situation météo intéressante oblige ! Intéressant, mais pas pour la région toulousaine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .C'est pour le moment parfaitement conforme aux modèles, c'est à dire des orages fortement pluvieux s'organisant en MCS entre l'ouest de MP et l'Aquitaine. Pas grand chose à attendre je pense ici, on aura plus de chances demain. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: A 21h18, +18.6mm à Tarbes depuis 21h ! Total de 63.7mm depuis 20h12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Je suis palois! D'après mes parents c'est assez sympa sur Pau! La je suis sur mont 2! Orage au sud ! Impression toute les 10 seconde on vois les éclairs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 2 septembre 2011 Blanquefort Partager Posté(e) 2 septembre 2011 une autre cellule sur les Pyrénées est en train de rejoindre la première plus au nord! impressionnant au radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 2 septembre 2011 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 2 septembre 2011 La situation doit devenir délicate dans les environs de Tarbes, le radar est impressionnant. Ca va cumuler sévère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Situation critique a Tarbes & aire sur l'adour, a vue de nez on peut déjà dépasser les 50mm localement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 2 septembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Situation à suivre près de Tarbes en effet, avec des centaines d'impacts de foudre dans les environs. La boule orageuse s'étire un peu plus vers l'Est à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric65 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Petit point sur Tarbes, je suis apparemment le seul à etre connecté encore, plus de jus dans une bonne partie de la ville, pont et routes innondées, il pleut toujours énormément ici avec toujours de la grêle, c'est vraiment très impressionnant. Je ne sais pas quoi dire, les cumuls sont tellement énormes, les qualificatifs me manquent... 67mm relevé a tarbes ossun depuis 19H30 ! Reccord battu pour un mois de septembre(le dernier datait du 24 septembre 1959 avec 60.9mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 2 septembre 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Enorme le gros amas convectif vu du sat, il englobe quasiment tout le Sud-Ouest La situation est critique dans de nombreux endroits, à suivre.. Météo-France vient d'établir un nouveau bulletin, les orages devraient remonter mais la Dordogne devrait rester à l'écart.. La Gironde va bientôt être touché.. ps : ça commence à tonner au sud de Bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés