Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Une belle et chaude journée d'été, avec tout au plus quelques rares cumulus en début d'après-midi qui se sont effacés plus vite qu'ils n'étaient apparus. Tn 14.5°, Tx 29.4°, et à priori cela pourrait durer jusqu'à samedi. Pas mon type de temps préféré le plein soleil et la chaleur (surtout en extérieur), mais bon je me dis qu'il faut quand même bien en profiter, ce sont les dernières cartouches de l'été...

• Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

5ème jour à 30° ou + ce mois de Septembre pour Toulouse. On a eu un seul jour à moins de 25.

Avec les jeudi et vendredi qui arrive, on sera à 7 jours à 30° et +.

Superbe cette première quizaine de septembre.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

bonsoir,

me voici en vacance pour a peut prét 8 jours dans votre régions, je loge a lourdes dans le 65.

la journée a était bien ensolleiler avec quelques nuages, il fesait bien chaud même lourd par moment, se soir le ciel c'est vraiment bien couvert avec même quelques gouttes qui sont tombé vert les 19h30.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin la bruine était bien présente avec unc iel complétement plombé, ensuite le ciel et rester couvert mais la bruine c'est arreté, maintenant le ciel commence a se dégager avec encore pas mal de nuages.

31°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Tlse-Blagnac, on est sur les derniers 31 jours à +3.5 par rapport à 1960-1990

Sur la courbe journalière, on a l'impression qu'on est dans le pic de l'été étant donné la faiblesse de juillet.

Pourvu que ça dure jusqu'en octobre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est pourtant l'une des dernières journées de l'année avec 30° ..Sinon, j'étais en train d'insérer les records de pluviométrie et de température pour Montauban sur HistorIC, et je viens de remarquer que le record mensuel de Tnx a été battu dimanche dernier (11/09) avec 21.2° ( ancien record de 20.4° le 20/09/1980 ). Il avait, déjà, presque été atteint le 2 septembre avec 20.2°.

Allez, je vais un peu profiter de ce superbe temps estival tant qu'il en est encore temps ( 32.5° sur Francazal il y a 15mn ).

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

31°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Tlse-Blagnac, on est sur les derniers 31 jours à +3.5 par rapport à 1960-1990

Sur la courbe journalière, on a l'impression qu'on est dans le pic de l'été étant donné la faiblesse de juillet.

Ce qui est aussi impressionnant, c'est qu'il y a eu 4 nuits tropicales en septembre (tn>20°C) à Toulouse Blagnac (peut être une 5ème demain matin) et que la dernière année où l'on a enregistré une nuit tropicale en septembre à Toulouse Blagnac est en 2006 où il y en avait eu 2 (sauf erreur de ma part). Cette année là, il y avait eu 10 Tx>30°C en septembre quand même, 97 mm de pluie et aucune Tn<10°C.

Je suis également étonné de voir des valeurs d'humidex aussi élevées à cette période de la saison du côté du Pays Basque.

Notamment à Espelette avec à 17h loc 33.5°C pour un Td de 21.3°C soit un humidex de 41.9 !

Avec une pointe de Td à 22.1°C à 12h.

A surveiller le multicellulaire au nord des Cantabriques!.

Bien qu'il se déplace lentement, il garde une certaine activitée (très modéré) et pourrait très bien arrivé jusqu'au côtes aquitaine vers la première partie de nuit et participer à une déstabilisation plus marqué de la masse d'air aux alentours (par soulèvement).

Bien que je doute qu'il survive jusqu'à nous, on peut voir aussi que l'activité en mer bien que prévue à la base, à de l'avance sur l'horaire.

A suivre!.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...