Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le ciel est complétement bouché et la température reste stable vers 18°

Comme vendredi dernier, les orages sont espérés mais la matinée est grise. Ca n'avait pas empêché un beau feu d'artifice la semaine dernière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonsoir,

Avant tout un joyeux anniversaire a bpg qui aura peut etre droit a un arrosage de verres plus important que l'arrosage celeste de ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, Tn de 13.5°C; `Tx de 27.2°C et Tact de 18.4°C, les nuages ont gagne en fin d'apres midi mais sans consequence pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merçi loloxoui au moins on est sur d'avoir quelque chose pas les trois gouttes tombées et qui n'ont pas fait bouger le pluvio

actu 23°C

je vois qu'à rupt il fait + chaud 24.4 à 11h

en passant par là il faut une box pour le weatherlink IP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

T° : 18.7°C

HR : 71 %

Une amie m'a signalé un orage sur Haguenau cette nuit qui a engendré une coupure d'électricité à 4 h du matin, moi je n'ai rien entendu... Et vous, Guillaume et Roquette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un petit peu de pluie cette nuit, vraiment pas grand chose puisque le pluvio m'indique seulement 0.2mm. Sinon, depuis ce matin, le soleil brille, les nuages sont de plus en plus rares. Il fait déjà "bon" et agréable dehors.

Pressions : 1012.6hPa

Tn : 15.6°C

Tactu : 23.1°C

RH : 70%

Pluvio du jour : 0.2mm

Vent actuel : 1.1km/h SSE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

T° : 18.7°C

HR : 71 %

Une amie m'a signalé un orage sur Haguenau cette nuit qui a engendré une coupure d'électricité à 4 h du matin, moi je n'ai rien entendu... Et vous, Guillaume et Roquette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Ah, moi j'ai entendu des coups de tonnerre vers 4h, effectivement ils étaient assez puissants et longs.Par contre je pensais pas que l'orage était passé directement sur Haguenau.

Il a juste un peu plus, mais les coups de tonnerre étaient lointains, a environ 5-6 km au moins, mais j'ai pas vu d'éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage faible est passé en bordure vers 3h00 cette nuit ici et a laissé 0,2mm

Le soleil se montre actuellement grâce à des éclaircies qui se développent aprés une averse faible insignifiante

Température de 20,2°c sous abri

Hr 88%

Vent de secteur ne faible

Pa 1013,1 hpa

Tn 13,9°c à 6h20

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours ce franc soleil entouré de quelques cumulus.

L'ambiance est vraiment estivale et même lourde avec 26,2°C sous abri, tx en cours, 18,9°C de td (Tdx 19,4°C) et 31 d'humidex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Plein soleil à nouveau, ça chauffe.

On observe des cumulus médiocris sur les massifs. R.A.S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Poussée convective intense mais localisée sur le centre Alsace, avec de nombreux pileus et congestus en périphérie d'une première averse au sud de Sélestat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Poussée convective intense mais localisée sur le centre Alsace, avec de nombreux pileus et congestus en périphérie d'une première averse au sud de Sélestat.

Oui, ça a été très rapide ! je vois les systèmes depuis Mulhouse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Lourdeur assez intense avec des cumulus qui bourgeonnent pas mal depuis le début d'après-midi.

Un beau 27,0°C sous abri et 18,9°C de td. (Tdx 20,0°C)

Le vent chaud souffle faiblement.

Je rappelle que vous pouvez suivre les relevés de ma Vp2 en direct sur cette page. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Orage faible au NE de Kingersheim

Quelques coups de tonnerre émane de cette cellule

691447JUD4516.jpg

Une autre se forme à l'Ouest de celle ci

842043JUD4517.jpg

Rideau de pluie visible

Il fait chaud mais le vent de SO vient de se lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

2 ème orage faible pile au même endroit que tout à l'heure. (Secteur Sausheim)

670820JUD4518.jpg

Une ligne convective se forme à l'Ouest vers les Vosges, les orages sont à maturité au dessus de la plaine pour se prolonger jusqu'en forêt noire.

Idée de la ligne vers l'Ouest de Kingersheim

825778JUD4519.jpg

Un troisième orage arrive, par le même endroit et va toucher... le même endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour les photos Judd. default_flowers.gif

Pour le moment la convection prends pas trop mal sur le 54 et l'Alsace. A voir ce que ça donne dans les prochaines heures.

Ici les gros choux-fleurs sont de plus en plus gros, ça bourgeonne de partout, les nuages sont maintenant supérieures aux périodes d'ensoleillement, 26,4°C sous abri et 17,8°C de Td, ça reste lourd ! (Tx provisoire 27,4°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Selon les éléments dont nous disposons, le plus gros potentiel de la journée aurait lieu entre 17h et 19h. A suivre pour les averses orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

T° : 18.7°C

HR : 71 %

Une amie m'a signalé un orage sur Haguenau cette nuit qui a engendré une coupure d'électricité à 4 h du matin, moi je n'ai rien entendu... Et vous, Guillaume et Roquette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Pour commencer je justifie mon assez longue absence, on va dire que se faire arraché un câble par un convoi exceptionnel c'est pas vraiment super default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">", plus de téléphone n'y d'Internet, bref la mort xDPour cette nuit Gawo je n'ai rien entendu n'y vu, pourtant d'hab le moindre phénomène orageux même lointain me réveille en pleine nuit, mais la c'était RAS.

Sinon pour les 3 belles cellules sur la F-N je les ai toutes vues, développement assez rapide, une longue enclume pour celle la plus au nord, sa doit roxer en-dessous, raaaah ces Allemands des chanceux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

27° actu sur Lunéville. A noter une bonne averse s'est abattue sur la ville à 16h cette dernière c'est développé encore par la suite avec quelques coups de tonnerre quand elle se décalé à l'est nord est, peut être pour toi mike ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Temps superbe et température très agréable de 27° à Strasbourg, parfait!

On distingue de belles enclumes sur la FN et des développements nuageux moins spectaculaires sur les Vosges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...