catlino Posté(e) 10 septembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Très belle journée (un peu trop chaude à mon goût) et son maxi de: 29,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 septembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Beaucoup d'humidité ce matin avec des nuages bas et des brouillards bien présent, toutefois vite lever avec un vent de sud-est qui s'est mis à souffler dès le début de matinée. Si bien qu'à 10h, le ciel était à peine voilée. Les cirrus sont devenu plus dense au fil des heures de l'après-midi et ce soir, des bancs d'altocumulus avec virgas arrivent par l'ouest. Ce banc circule relativement lentement, car en partant de Reims à 19h il arrivait seulement sur l'ouest de la CA. Sinon côté température, pas de record battu (la semaine dernière c'était différent). Tn de 16,1 °C et une Tx de 29,4 ° C. Chaleur bien étouffante quand on sait qu'il ne faisait que 17° il y a 48h et pas plus de 23°C hier après-midi. L'humidité n'est pas descendu en dessous de 56% avec un humidex moyen cet après-midi de 36-37. Actuellement, 22.4 °C - humidité : 78% - pression en baisse à 1005.2 hPa - le vent est devenu variable et faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 septembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Une averse très localisée s'est soudainement développée sur les Ardennes et circule rapidement à l'est de Sedan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Une belle soirée d'été, fait encore bien bon ce soir avec un ciel clair et encore 17,6°C sous abri. Rien à signaler pour le moment, temps calme. On attend les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 10 septembre 2011 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Bonjour, C'est ahurissant ! Il fait 25°C à 23h ! C'est la plus belle journée de l'année sans aucun doute ! Il a fallu attendre le 10 septembre... Le ciel est clair et la lune est magnifique entre quelques nuages pas bien méchants. C'est une vrai climat tropical aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 septembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Une averse très localisée s'est soudainement développée sur les Ardennes et circule rapidement à l'est de Sedan. Elle n'était pas bien large, puisque le sol est restée sec ici. En revanche, 3 km plus loin des reports d'obs (sur météociel) font état d'averses. Je suis un peu dégouté ce soir... Je ne pensais rien avoir du tout, du coup j'étais occupée dans d'autres activités quand on m'a envoyer un message pour me dire que y avait une cellule juste à côté de chez moi. D'ailleurs, ce fût un orage car elle a donnée 2 impacts selon le radar foudre, mais plutôt en Belgique (pas trop loin de la frontière tout de même). Bref, ça m'apprendra à penser qu'on aura rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 septembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Effectivement, on relève à cette heure encore des T>25°C dans l'Aube et la Marne principalement mais aussi à St Dizier (52). Ailleurs, les températures oscillent entre 19 et 24°C, ce qui en fait tout de même une nuit de Septembre remarquablement douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Effectivement, on relève à cette heure encore des T>25°C dans l'Aube et la Marne principalement mais aussi à St Dizier (52). Ailleurs, les températures oscillent entre 19 et 24°C, ce qui en fait tout de même une nuit de Septembre remarquablement douce. Même exceptionnellement douce je dirais ! quels sont les Tx record ? je pense même qu'il faudra regarder le Tn demain matin qui seront dans les records également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 septembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Pour les records de Tx on les a mentionné cet après midi (voir un peu plus haut) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant les Tnx, toujours pour Troyes (qui est la station la plus susceptible de battre le record) le record est une mini de 20.5°C (04/09/2006). Dans la plupart des autres postes du NE, comme pour les Tx, aucun record en vue pour les Tn, on en est même déjà assez loin en plaine d'Alsace d'ailleurs (Exemple: 19.5°C actu à Strasbourg-Entzheim vs une Tn record de 21.2°C...). Je parle en records absolus mensuels, plus probables sont des records quotidiens voire décadaires mais je n'ai pas les valeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 septembre 2011 A noter qu'à Colmar Ouest, chez moi, il est minuit avec encore + 19,4° /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les records de Tx on les a mentionné cet après midi (voir un peu plus haut) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant les Tnx, toujours pour Troyes (qui est la station la plus susceptible de battre le record) le record est une mini de 20.5°C (04/09/2006). Dans la plupart des autres postes du NE, comme pour les Tx, aucun record en vue pour les Tn, on en est même déjà assez loin en plaine d'Alsace d'ailleurs (Exemple: 19.5°C actu à Strasbourg-Entzheim vs une Tn record de 21.2°C...). Merci Chris,Je viens de faire le tour des posts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 10 septembre 2011 Partager Posté(e) 10 septembre 2011 22.7°C à minuit à Dijon-Longvic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 septembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Ciel dégagé avec des bancs de cirrus et pas mal de rosée ici dans la vallée de Niederbronn (Vosges du Nord), ça se voit que l'on est presque mi-septembre déjà. Ce matin épais brouillard jusqu'en fin de matinée quasiment puis soleil et chaleur lourde dans l'A-M (Tx 28,6°). Actu encore 17,1° sous abri. Et 18,5° à ma station de Gries (Tx 29,7° ce samedi) après dissipation des brouillards bien présents ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Ciel faiblement nuageux et il fait doux ce matin, nuit également douce avec une tn de 15,6°c de minuit à 1h00 avant un petit coup de vent de so qui fait grimper le mercure à 22,7°c à 1h40 Actu 17,1°c sous abri Hr 91% Vent nul Pa 1012,0 hpa Tn 15,6°c à 0h10 Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 11 septembre 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 MF a placé ce matin 14 départements allant de l'Auvergne à l'Alsace (dont le 88, 68, 90, 25, 70 pour ce topic) en vigilance orange en raison des orages. MF s'attend à de violents orages en fin d'après-midi, parfois accompagnés de fortes rafales, de fortes précipitations et localement de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 septembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Pas le 67 ! Quelle bande de culs ! Surtout que dans cette configuration c'est comme si les orages partiraient en fumée a la porte du 67 ! J'ai vraiment du mal à comprendre cette vigilance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 septembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 septembre 2011 En tout cas, ça se déstabilise à l'avant immédiat du front sur les départements les plus à l'Ouest du NE avec quelques averses orageuses qui circulent de l'Yonne aux Ardennes. Ici le ciel se charge de bancs d'altocumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 11 septembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 En tout cas MF ou pas, Keraunos place le nord-est en vigilance 2/4 avec risque d'orages forts. En attendant le ciel est voilé ce matin, Température 21,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Réveil assez doux avec 14,1°C de Tn. Ciel assez mitigé mais le soleil perce bien par moment et toujours pas d'orage. Ça sera sûrement pour cet après-midi. Il ne fait pas excessivement lourd, 19,6°C pour 16,1°C de Td. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 11 septembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Réveil assez doux avec 14,1°C de Tn. Ciel assez mitigé mais le soleil perce bien par moment et toujours pas d'orage. Ça sera sûrement pour cet après-midi. Il ne fait pas excessivement lourd, 19,6°C pour 16,1°C de Td. Une fois n'est pas coutume, je relève 17.6°C de Tn ! ambiance chaude toute la nuit avec un petit vent Actu le ciel se charge, il fait 19.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Une fois n'est pas coutume, je relève 17.6°C de Tn ! ambiance chaude toute la nuit avec un petit vent Actu le ciel se charge, il fait 19.6°C Pas un pet de vent ici cette nuit, voilà la raison de cette différence. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu as la particularité d'être sur une bute ou ça souffle plus qu'en vallée profonde comme la mienne. Voilà pourquoi aussi en pleine hiver -notamment l'hiver dernier- ou il restait au moins une dizaine de centimètres chez moi et il n'y avait plus rien chez toi, la faute au vent. Et idem pour les températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 septembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Ciel voilé ce matin et impression de lourdeur toujours d'actualité. La nuit dernière, la température a fait un bond entre minuit et 1h, passant de 15,5° à 23° en l'espace de 20 min du aux vents de sud forcément. Belle chaleur également hier avec un jolie 30° en Tx, pas mal pour un 10 septembre. Tn 15,5°, actu 21,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 11 septembre 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Extension de la vigilance à l'instant : 54, 57 et 67 concernés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 septembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Extension de la vigilance à l'instant : 54, 57 et 67 concernés. effectivement il vient juste d'être modifié à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 septembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Très beaux systèmes multicellulaires qui circulent sur la Champagne et surtout la Meuse, balayée par un multi linéaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 11 septembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Pas le 67 ! Quelle bande de culs ! Surtout que dans cette configuration c'est comme si les orages partiraient en fumée a la porte du 67 ! J'ai vraiment du mal à comprendre cette vigilance Je ne ferai même pas de commentaire sur ce genre de propos, parce que ça m'exaspère... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon par ici, des averses depuis 8h ce matin, et les premiers coups de tonnerre vers 9h50. Depuis, alternance de période sèche et d'averses plus ou moins durable et plus ou moins forte avec des coups de tonnerre irrégulier. 1 mm de pluie au pluvio et température de 16,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés