Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir à tous

merçi pour mon anniversaire ou sont mes 20 ans?

ce matin 12.9°C de TN et une TX de 25,4°C ça a bien chauffé mais dans l'après midi le temps et devenu orageux et j'ai pu sentir quelques gouttes

actu 19,9°C

bien la station en ligne Count

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

bonsoir à tous

merçi pour mon anniversaire ou sont mes 20 ans?

ce matin 12.9°C de TN et une TX de 25,4°C ça a bien chauffé mais dans l'après midi le temps et devenu orageux et j'ai pu sentir quelques gouttes

actu 19,9°C

bien la station en ligne Count

Joyeux anniversaire l'ancien default_sorcerer.gif

Désolé mais je t'avais oublié tout à l'heure default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

merçi Fabien57 et manteaublanc

toujours est-il que la tempé à tendance à monter 20,3° depuis tout à l'heure

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci Bpg ! J'avoue que je suis super content de mon investissement ! Vivement qu'elle soit sur StatIC et vivement la neige, les épisodes de pluies et le grand froid, ça s'annonce intéressant avec du matériel pareil ! default_thumbup1.gif

Il fait encore bon ce soir, ciel couvert et 17,2°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

Avant tout un joyeux anniversaire a bpg qui aura peut etre droit a un arrosage de verres plus important que l'arrosage celeste de ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, Tn de 13.5°C; `Tx de 27.2°C et Tact de 18.4°C, les nuages ont gagne en fin d'apres midi mais sans consequence pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Quelques passages d'altocumulus en matinée, ainsi qu'en cours de soirée. Globalement, la journée aura été très agréable, douce et ensoleillé avec le seule présence de cirrus au cours de l'après-midi.

Actuellement, ciel chargé en Altocumulus instable avec une petite pluie intermittente.

T°C actu : 16,6 °C - humidité : 82% - vent faible de secteur sud-est - pression : 1011 hPa - RR24h : 0,0 mm.

Tn de ce début Septembre : 9,1 °C

Tx : 25,1 °C

RR : 0,1 mm

(rosée de nouveau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Orage a L'est de Nancy, du coté de Lunéville (54), activité électrique confirmer sur les cartes foudres et moi-même, le ciel s'illumine d'éclair vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Orage a L'est de Nancy, du coté de Lunéville (54), activité électrique confirmer sur les cartes foudres et moi-même, le ciel s'illumine d'éclair vers l'est.

Dommage, j'etais reste pret a l'action pensant un truc photogenique mais ca passe trop Nord pour moi. En revanche a l'heure ou j'ecris, c'est Mike qui doit etre aux premieres loges d'une cellule qui se renforce sur les contreforts du Pays de Sarrebourg et Donon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Dommage, j'etais reste pret a l'action pensant un truc photogenique mais ca passe trop Nord pour moi. En revanche a l'heure ou j'ecris, c'est Mike qui doit etre aux premieres loges d'une cellule qui se renforce sur les contreforts du Pays de Sarrebourg et Donon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouai ! j'espère pour lui qu'il dort pas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques averses se forme près de Dijon, a voir ce que sa va donner, l'orage qui passe prés de sarrebourg a eu une formation similaire tout a l'heure dans le sud 54.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petit orage sur les coups de 4h sur Strasbourg. Activité électrique faible à modérée, averse de pluie forte pendant quelques minutes (3,1mm de pluie). Il fait actuellement 15° soit un net radoucissement.

Je me demande si ce n'est pas le 1er orage nocturne de l'été, il a fallu attendre le 2 septembre default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Il y a eu de la pluie cette nuit. Pas en grande quantité (0,5 mm seulement) mais de quoi rendre l'ambiance générale moite avec 15 degrés ce matin et un taux d'humidité affichant 92%.

Côté ciel, c'est très nuageux avec pas mal de Stratocumulus et comme hier matin, quelques bancs d'Altocumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: seulement 1,2mm sous le petit orage de la nuit. Matinée brumeuse en BC et couverte en hautes couches. 14° à 7h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Orage a L'est de Nancy, du coté de Lunéville (54), activité électrique confirmer sur les cartes foudres et moi-même, le ciel s'illumine d'éclair vers l'est.

C'est bien ce qui me semblais que j'avais entendu de l'orage cette nuit mais c'était pas très violent, ce matin ciel couvert 16° default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grande douceur cette nuit et aucun orage, 14,8°C de Tn et trois gouttes en fin de nuit, juste de quoi humidifier les sols.

Actuellement 16,8°C et un ciel mitigé.

J'espère qu'on aura un peu d'agitation aujourd'hui ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ahh... J'aurais du sauver l'image radar mais c'est un beau petit paquet sui se baladait cette nuit aux frontires des Vosges, de la M&M et de la Moselle.

Ici je n'ai apercu que des flashs lointains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, quelques goutes ce matin sans consequence au pluvio... Les restes des averses qui se sont developpees cette nuit pres de Dijon.

17.6°C au thetmo et le ciel bleu qui apparait... Une chouette journee s'annonce default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ahh... J'aurais du sauver l'image radar mais c'est un beau petit paquet sui se baladait cette nuit aux frontires des Vosges, de la M&M et de la Moselle.

Ici je n'ai apercu que des flashs lointains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ça dont tu parle? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

opt_2310.jpg

Ciel qui devient de moins en moins nuageux au fil des heures ici, les passages nombreux en Altocumulus floccus notamment s'éloignent vers le Nord-Est de la Belgique. Tout à l'heure, vers 8h on pouvait apercevoir une belle tourelle convective, issue des averses qui ont circulé vers l'Aube et le Sud-Meusien.

La température grimpe difficilement (il n'y a pas trop d'ensoleillement encore, en raison des nuages obstruant l'horizon où se situe le soleil). Mais le thermomètre affiche déjà presque 18 °C. Une belle et chaude journée s'annonce, chouette! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme tout le monde le dit j'ai entendu des coups de tonnerre assez puissant tout de même vers 4h, mais pas de flashs.

Un peu de pluie vers 5h qui a donné 0,7 mm au pluvio.

Actu temps couvert et orageux avec 17,9°C et 77 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim / Colmar

Nuageux ce matin avec un peu de pluie sur Colmar (pas de relevé encore)

Grande douceur et... g****e de bois default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Yes... Bien vu Tornado default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, dans les Vosges, le soleil revient et il cogne bien le bougre.

C'est bon pour ce soir, mais ce qui est balot pour moi, c'est que je bosse jusqu'à 20h30 default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Yes... Bien vu Tornado default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, dans les Vosges, le soleil revient et il cogne bien le bougre.

C'est bon pour ce soir, mais ce qui est balot pour moi, c'est que je bosse jusqu'à 20h30 default_crying.gif

Et oui ça cogne ! Mais bon franchement pour moi ça va, encore quelques jours de vacances ! default_laugh.pngGrand soleil et 22,7°C sous abri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...