Romain84 Posté(e) 3 septembre 2011 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 septembre 2011 bon, apparemment je suis le seul à avoir eu quelques chose... étant chez des amis cette aprem à Sorgues, j'ai vu donc le pasage de 2 averses orageuse, bref, mais violente car j'ai quand même eu 35 mm lourdeur sinon... T : 22,4° Hr : 91% et Td : 20,8° on attend la suite C'est halucinant la localisation de ces orages, pour ma part je n'ai receuilli que 5.2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Ciel toujours bien couvert en ce moment avec 23.3°C à Saint Jean de Védas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Oui ça bouge tujours pas et le sat' n'est pas trop encourageant. L'intérieur des terres va surement prendre pas mal, ici ce sera beaucoup plus soft à priori, on est bien loins des prévisions alarmistes de ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 3 septembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 3 septembre 2011 C'est halucinant la localisation de ces orages, pour ma part je n'ai receuilli que 5.2 mm. moi je n'ai eu que 2,8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 3 septembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Il y a environ un flash toutes les 10 secondes en direction de carca et une autre cellule est née un peu à l'arrière. J'ai pu l'observer former un début d'enclume au clair de lune, puis au clair de ses éclairs, mais ça n'a pas l'air de vouloir devenir énorme. Maintenant le ciel se couvre à nouveau et l'humidité remonte sensiblement. Etonnant quand même ce passage sec tout à l'heure. ça a duré une heure 1/4 tout au plus avec une sensation de fraicheur et un petit vent de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 3 septembre 2011 Jonquerettes Partager Posté(e) 3 septembre 2011 bon, apparemment je suis le seul à avoir eu quelques chose... étant chez des amis cette aprem à Sorgues, j'ai vu donc le pasage de 2 averses orageuse, bref, mais violente car j'ai quand même eu 35 mm lourdeur sinon... T : 22,4° Hr : 91% et Td : 20,8° on attend la suite ici à quelques km de chez toi à peine 8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 septembre 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 moi je n'ai eu que 2,8mm Moi avec mon 0.2mm suis bien content /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La lune est bien visible pour le moment dans un ciel variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 septembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 C'est halucinant la localisation de ces orages, pour ma part je n'ai receuilli que 5.2 mm. ici à quelques km de chez toi à peine 8 mm effectivement, quel différence /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais faut dire que c'était assez localisé aussi. oui du Carca sa tape... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebelgepompier34 Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Ici les premiers coup de tonnerre se font entendre et un éclair toute les 10 secondes environ l'orage se situe à l'Ouest de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 mince sa passe tout sur la cote orientale seulement 0.5 mm et quelque coups de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 l'orage qui s'tait développé dans le cortenais est venu mourir aux portes de bastia du moins l'activité éléctrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 septembre 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Temps toujours bien lourd sur le littoral et l'arrière pays azuréen avec un ciel voilé. Quelques averses se sont formées et commencent à se renforcer au large et se dirigent vers nous. A voir si ça évolue favorablement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 3 septembre 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 la mayonnaise ne veut pas prendre, je crois qu'il va falloir attendre demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 la mayonnaise ne veut pas prendre, je crois qu'il va falloir attendre demain La deuxième partie de nuit silteplais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 septembre 2011 Toulouse Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Pluie intense et impact à moins de 100m... C'était juste flippant ! J'ai encore le coeur qui bat la chamade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 3 septembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 3 septembre 2011 l'orage qui s'tait développé dans le cortenais est venu mourir aux portes de bastia du moins l'activité éléctrique Le sud et l’E de l’île dégustent bien, même chose pour l’Aude et le secteur de Carcassonne.Calme plat ailleurs, à noter quand même dans le Gard les 38.7 mm de Brouzet les Ales, 33 mm à Montclus ou 20.7 mm à Cardet et mes modestes 15 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 3 septembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 3 septembre 2011 la mayonnaise ne veut pas prendre, je crois qu'il va falloir attendre demain Faut attendre les forçages prés des littoraux ! Sinon une ligne d'averses se forme au large de Saint Trop et s'étire de plus en plus vers l'est . On a dévié en flux de SE, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 3 septembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Comme prévu par keraunos, ça semble tourner au presque stationnaire dans l'Aude. J'espère que ça va quand même bouger un peu vers moi avant de s'essouffler. PS lebelgepompier34 : t'as fumé du belge comme un pompier ou quoi (désolé mais elle était facile et trop tentante), je veux bien que tu voies les flashs de carca car le ciel est assez découvert entre nous, mais de là à entendre le tonnerre tu dois avoir l'oreille sacrément fine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 un nouvel orage remonte de la plaine orientale on entend le tonnerre grondée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 3 septembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Carcassonne cumule 60 mm et ce n’est pas fini . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 septembre 2011 Toulouse Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Monstrueux ! Je n'ai pas d'autres mots, le pluvio va bientot déborder à ce rythme. Le jardin est presque entièrement recouvert d'eau, les gouttières débordent et les flashs s'accumulent. Avec les 23mm de cette après-midi qui avaient bien détrempés les sols je ne vous dis pas le truc... Oulala c'est juste fou je n'avais plus vécu cela depuis tellement longtemps ! PS : je suis sous la zone rouge du radar au Nord de Carca depuis maintenant plus de 20 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 septembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 En tout cas c'est curieux cette ligne d'averse qui se forme au large des AM. Cela veut dire qu'il y a bien des forçages mais pas forcément là où on l'attendait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 3 septembre 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 j'étauis à pertuis (84, limite 13) vers 18 h, les parkings de la la zone commerciale (route d'aix) étaient inondés, alors que les chaussées étaient globalement déjà sèches un fort orage a du passer par là dans l'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 septembre 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Carcassonne cumule 60 mm et ce n’est pas fini . On voit bien les flash d'ici en attendant calme plat 23.1°c 88% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 ça y est orage sur la région bastiaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés