Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

bon, apparemment je suis le seul à avoir eu quelques chose... étant chez des amis cette aprem à Sorgues, j'ai vu donc le pasage de 2 averses orageuse, bref, mais violente car j'ai quand même eu 35

mm default_thumbup.gif

lourdeur sinon... T : 22,4°

Hr : 91%

et Td : 20,8°

on attend la suite default_flowers.gif

C'est halucinant la localisation de ces orages, pour ma part je n'ai receuilli que 5.2 mm.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel toujours bien couvert en ce moment avec 23.3°C

à Saint Jean de Védas.

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

C'est halucinant la localisation de ces orages, pour ma part je n'ai receuilli que 5.2 mm.

moi je n'ai eu que 2,8mm default_sneaky2.gif

Il y a environ un flash toutes les 10 secondes en direction de carca et une autre cellule est née un peu à l'arrière. J'ai pu l'observer former un début d'enclume au clair de lune, puis au clair de ses éclairs, mais ça n'a pas l'air de vouloir devenir énorme. Maintenant le ciel se couvre à nouveau et l'humidité remonte sensiblement. Etonnant quand même ce passage sec tout à l'heure. ça a duré une heure 1/4 tout au plus avec une sensation de fraicheur et un petit vent de Nord.

bon, apparemment je suis le seul à avoir eu quelques chose... étant chez des amis cette aprem à Sorgues, j'ai vu donc le pasage de 2 averses orageuse, bref, mais violente car j'ai quand même eu 35

mm default_thumbup.gif

lourdeur sinon... T : 22,4°

Hr : 91%

et Td : 20,8°

on attend la suite default_flowers.gif

ici à quelques km de chez toi à peine 8 mm

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

moi je n'ai eu que 2,8mm default_sneaky2.gif

Moi avec mon 0.2mm suis bien content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La lune est bien visible pour le moment dans un ciel variable.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

ici à quelques km de chez toi à peine 8 mm

effectivement, quel différence default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais faut dire que c'était assez localisé aussi.

oui du Carca sa tape...

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Temps toujours bien lourd sur le littoral et l'arrière pays azuréen avec un ciel voilé. Quelques averses se sont formées et commencent à se renforcer au large et se dirigent vers nous. A voir si ça évolue favorablement...

l'orage qui s'tait développé dans le cortenais est venu mourir aux portes de bastia du moins l'activité éléctrique

Le sud et l’E de l’île dégustent bien, même chose pour l’Aude et le secteur de Carcassonne.Calme plat ailleurs, à noter quand même dans le Gard les 38.7 mm de Brouzet les Ales, 33 mm à Montclus ou 20.7 mm à Cardet et mes modestes 15 mm default_rolleyes.gif .

la mayonnaise ne veut pas prendre, je crois qu'il va falloir attendre demain

Faut attendre les forçages prés des littoraux !

Sinon une ligne d'averses se forme au large de Saint Trop et s'étire de plus en plus vers l'est .

On a dévié en flux de SE, à suivre ...

Comme prévu par keraunos, ça semble tourner au presque stationnaire dans l'Aude. J'espère que ça va quand même bouger un peu vers moi avant de s'essouffler.

PS lebelgepompier34 : t'as fumé du belge comme un pompier ou quoi (désolé mais elle était facile et trop tentante), je veux bien que tu voies les flashs de carca car le ciel est assez découvert entre nous, mais de là à entendre le tonnerre tu dois avoir l'oreille sacrément fine default_flowers.gif

Monstrueux ! Je n'ai pas d'autres mots, le pluvio va bientot déborder à ce rythme. Le jardin est presque entièrement recouvert d'eau, les gouttières débordent et les flashs s'accumulent.

Avec les 23mm de cette après-midi qui avaient bien détrempés les sols je ne vous dis pas le truc... Oulala c'est juste fou je n'avais plus vécu cela depuis tellement longtemps !

PS : je suis sous la zone rouge du radar au Nord de Carca depuis maintenant plus de 20 minutes !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tout cas c'est curieux cette ligne d'averse qui se forme au large des AM. Cela veut dire qu'il y a bien des forçages mais pas forcément là où on l'attendait.

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

j'étauis à pertuis (84, limite 13) vers 18 h, les parkings de la la zone commerciale (route d'aix) étaient inondés, alors que les chaussées étaient globalement déjà sèches

un fort orage a du passer par là dans l'après midi

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Carcassonne cumule 60 mm et ce n’est pas fini default_unsure.png .

On voit bien les flash d'ici en attendant calme plat 23.1°c 88%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...