zagueb83 Posté(e) 3 septembre 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Temps calme sur la Citée des Palmiers 24.2°C et pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Toujours rien de bien intéressant pour La Garde (83).... En tout cas temps couvert, 23°C et l'humidité à 92% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 3 septembre 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 pas nuit blanche pour ma part reveil tout les 45 minute pour continuer a suivre Dur dur un réveil toutes les 45 minutes ^^ Pour ma part je pense que si il y a quelques chose ici ça ne sera pas avant 3h mais je n'ai pas trop envie d'aller me coucher de peur d'avoir du mal à me lever. Il fait 21.4°c actu à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Dur dur un réveil toutes les 45 minutes ^^ Pour ma part je pense que si il y a quelques chose ici ça ne sera pas avant 3h mais je n'ai pas trop envie d'aller me coucher de peur d'avoir du mal à me lever. Il fait 21.4°c actu à suivre... sa permet de se reposer demain j'ai une bonne journée es perspective pas envie d'etre crever! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 septembre 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Le centre Gard est orageux ! ca se forme en mer aussi en face de celui-ci ! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 3 septembre 2011 Nice Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Activité électrique en légère hausse au NNW de Nîmes. Toujours une faible pluie au SW de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 septembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 septembre 2011 C'est un forum ! Pas un tchat ou une messagerie privée, vos histoires de réveil c'est pas passionnnant... Sinon reprise d'une forte pluie à Clarensac à l'Ouest de Nimes, le premier orage de tout à l'heure a entrainé pas mal de ruissellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 septembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Les fossés débordent avec chaussées parfois inondées à Clarensac. Forte pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 J'étais parti au cinéma sur Avignon (oups, on s'en fout je sait) et quand je suis revenu, entre minuit et demie et maintenant on aperçoit des flash de temps à autre. Moi j'y croit encore, je dit que le gros peut encore venir (en même temps on a quasimment rien eu de fort jusqu'a maintenant sauf localement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 septembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 septembre 2011 39 mm en 2 heures (en réalité tombés en 2 orages de 15-20 mn chacun) à St Dionisy (Ouest de Nîmes). J'étais dans le secteur et les ruissellements étaient intenses sous les plus fortes intensités avec inondations locales et limitées de certains points bas (fossés qui débordaient) mais rien de méchant. Activité électrique très dispersée. Actu d'autres averses de fortes intensités naissent dans le secteur en gagnant un peu vers l'Ouest et la Vidourlenque mais pour l'instant le sol est sec ici à Sommières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enciah Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Depuis 22h30 / 23h c'est un déluge non stop à St bauzély (nord ouest de la calmette) on est sous les orages depuis cette heure là c'est assez impressionnant et apparemment hyper localisé. A part devant chez moi je n'ai aucune idée de l'état des cours d'eau, devant la maison ça cumul pas mal...et on enchaine les coupures de courant. L'orage semble naitre dans le secteur et se réalimenter en permanence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Salam les passionnés du sud-est! labess? Après une une assez belle journée quoiqu'un peu nuageuse (entrées maritimes et ciel laiteux) et parfois doté d'une chaleur lourde, s'enchaine une belle soirée d'été dans toute sa splendeur, avec une température agréable sur le port de Sanary de 23°C, un peu moite même, la rosé se dépose assez rapidement sur les voitures. Ciel quasiment étoilé, juste brouillé par quelques nuages d'altitude et quelques entrées maritime. Le vent semble orienté au sud-est, je suis pas certain car celui ci est très faible, et prendre la direction du vent en zone urbaine ce n'est pas évident. Parait-il qu'il devait y avoir une dégradation orageuse assez belle sur le sud-est? dès samedi aprem? Car c'est très loin d'être orageux et la perturbation s'est déjà décalé sur l'Italie d'après l'image satellite. Bon je pense pouvoir aller en boite tranquille en étant sur de rien manquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croco 30 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Dommage que l'on ait pas beaucoup de pluvios en centre 30. Pour Ners on a 23 mm sur les 2 dernières heures Au radar, certains points doivent dépasser 70 mm en 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 septembre 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bonsoir, Rien de nouveau depuis cet aprem sur le littoral azuréen. Une journée bien mitigée mais avec en fin de compte de très belles périodes ensoleillées sur l'Est de la côte, notamment du côté de la citadelle de Villefranche sur Mer où j'étais cet aprem, avant de partir pour Menton en soirée et un ciel qui n'a pas su choisir entre gros nuages sombres à la tombée du jour et étoiles au fil des heures, y associant de temps à autre quelques gouttes. À Nice-CA, Tn de 22.6° - Tx de 27.4° . Lourdeur estivale habituelle ici, même si on a entamé Septembre, avec un Td variant de 22° à 23°. Cette nuit, pas de changement entre partages nuageux et moments plus étoilés. T° juste sous les 25° vers 2h50, HR naviguant entre 80 et 85% pour un Td entre 21 et 22°. En espérant un peu d'animation d'ici la matinée! En attendant, au dodo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Reviens de chasse avec Christophe30 ! Point bas inonder, fausser qui débordent sur pas mal de route au niveau de la commune de Brignon. Nous sommes resté coincé un petit moment a coté d'une maison, avec une voiture qui c'est faite emporter par le courant et ces mise dans le fausser.... Prudence donc aux endroits les plus bas sur le Gard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 4 septembre 2011 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Reviens de chasse avec Christophe30 ! Point bas inonder, fausser qui débordent sur pas mal de route au niveau de la commune de Brignon. Nous sommes resté coincé un petit moment a coté d'une maison, avec une voiture qui c'est faite emporter par le courant et ces mise dans le fausser.... Prudence donc aux endroits les plus bas sur le Gard ! T'as des cumuls de certains endroits des plaines gardoises ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 4 septembre 2011 Villevieille(30) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Eh bien apparament ça réagit bien au passage de l'anomalie de tropo, des noyaux de fortes pp apparaissent un peu partout de façon trés rapide du 11 au 34 , un peu d'action si la mayo ne tourne pas on est parti pour qqes heures assez intéréssante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 septembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Probablement des lames d'eau > 60mm vers Brignon (30). Ruissellements et nombreux fossés en débordement, le courant a emporté une bagnole sous nos yeux et je suis passé à côté de la mort dans un champ sous les yeux d'Uzetien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la foudre n'est pas passée loin un régal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 4 septembre 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 A noter que quelques averses se forment au sud de Marseille, au nord de Draguignan et à l'est de Digne les bains. A suivre tout ça en plus ça prend également en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 septembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Probablement des lames d'eau > 60mm vers Brignon (30). Ruissellements et nombreux fossés en débordement, le courant a emporté une bagnole sous nos yeux et je suis passé à côté de la mort dans un champ sous les yeux d'Uzetien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la foudre n'est pas passée loin un régal Gaffe les gars bonnes averses par intermittence ici à suivre en mer edit : échos intéressants à l'avant du front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Çà devient enfin intéressant pour le Var ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 septembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Situation qui devient très intéressante, avec progression de l'anomalie de tropopause et convergence en cours vent marin + tramontane. Possible ligne à l'avant du front. sinon la convection a explosé à agde, ça stationne depuis qq temps avec fortes intensités; la cellule est électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 T'est un grand malade Christophe ! La passion l'emporte ! Ont étaient placé a coté d'une ligne électrique, donc niveau foudre Christophe a eu beaucoup de chance !Il y a de bon ruissellement sous les plus fortes intensité avec des tapis de graviers au milieux de la chaussée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Brignoles: Température 19.9°C Humidité 92% Pression 1010.2 hPa source: http://cevenol13.free.fr/brignoles/brignoles.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 4 septembre 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Tiens ça prend d'un coup vers la frontiere italienne avec plusieurs petites cellules non électriques pour l'instant. Un forçage local ? Sinon ici pour l'instant c'est un flop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés