Vedasien Posté(e) 4 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 septembre 2011 La pluie s'est également arrêtée sur Saint Jean de Védas, avec un ciel légèrement plus lumineux. Il fait 19.8°C actuellement et 29.9mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 4 septembre 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Le ciel est couvert mais assez lumineux (on sent que le soleil n'est pas loin et les éclaircies ne vont plus tarder). Bref, on passe complètement au travers et pour ma part je baisse le rideau. 1,3 mm au pluvio (record régional je pense : personne ne fait pire à mon avis). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 septembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Pluie modérée à forte qui persiste avec quelques coups de tonnerre de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 septembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bulletin Alerte Méditerranée : Lors de la bascule des vents, en cours voire fin d'après-midi, une possible ligne de convergence n'est pas à exclure du Languedoc jusqu'en basse Vallée du Rhône. Dans un contexte encore instable, une nouvelle anomalie de tropopause devrait arriver en fin de journée sur le bassin méditerranéen. Une situation classique mais dont les forçages pourraient ne pas être assez dynamiques pour la mise en place de la ligne. Sous les plus fortes intensités, des chutes de grêle de petite dimension sont possibles, ainsi que de fortes rafales de vent convectives. Alerte Méditerranée maintient son communiqué spécial jusqu'en soirée. ---- A noter sinon les 10 mm quasi-atteints depuis hier ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 qq impacts sur le golfe du Lion le système orageux Sarde se rapproche du sud de la corse le radar Sarde montre une masse precipitante avec des échos proches de 50 DBZ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 4 septembre 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 j'inaugure mon pluviomètre : cumul de l'épisode 4,2 mm temp 21.4° HR 86% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 septembre 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Fin des pluies ici. Je pense que c'est ici qu'il fallait etre ce matin pour voir de la "vraie" pluie. Malheureusement le pluviometre d'hydro-réel a Tarascon ne fonctionne plus apparemment. J'estime peut-etre plus de 40 mm. A ne prendre qu'avec de fine pincette. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 septembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Salut! ça m'étonnerais qu'il soit tomber plus de 5mm ici, il faut que j'aille voir le pluvio. En tout cas on a eu trois courtes averses modérées à fortes cette nuit, dont deux faiblement orageuses. La première était assez flipante quand même car ses 3 uniques coups de foudre sont tombés à l'avant de l'orage (dont un à 100m à peine qui a tout fait trembler) alors qu'il n'avait pas encore plu, mais aucun départ de feu à signaler heureusement. On attend finalement une réactivation ici aussi dans les heures qui viennent alors que ça n'était pas prévu initialement, en espérant passer un peu moins au travers, mais je reste perplexe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 A cette heure , une pluie faible continue de tomber (2mm pour l'instant..). Vent variable (4km/h), t° stable 20,9°C... Assez déçue dans l'ensemble par l’épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 4 septembre 2011 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Pluie modérée sur Vence actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 4 septembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Ciel menaçant au sud et à l'ouest et les echos en plaine ont tendance à se former de plus en plus vers le sud, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 septembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Fin des pluies ici. Je pense que c'est ici qu'il fallait etre ce matin pour voir de la "vraie" pluie. Malheureusement le pluviometre d'hydro-réel a Tarascon ne fonctionne plus apparemment. J'estime peut-etre plus de 40 mm. A ne prendre qu'avec de fine pincette. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 35.6mm de cumul à la station MF de Tarascon, à 11h.En Corse, de larges éclaircies sur la Haute-Corse surtout depuis une heure, les thermos grimpent autour de 27°C en plaine, chez moi à Penta la chaleur est certes moins marquée mais il fait très lourd avec 24.0°C , Tx en cours, 84%HR, Td 21°C, humidex 33, les cumulus se forment le long de la plaine orientale, à la faveur de cette belle plage ensoleillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Multiplications des averses au Nord de Toulon : réactivation en cours, croisons les doigts pour améliorer notre cumul qui reste faible 3 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Quelques gouttes se remettent à tomber actuellement à Saint-Jean-de-Védas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 35.6mm de cumul à la station MF de Tarascon, à 11h. En Corse, de larges éclaircies sur la Haute-Corse surtout depuis une heure, les thermos grimpent autour de 27°C en plaine, chez moi à Penta la chaleur est certes moins marquée mais il fait très lourd avec 24.0°C , Tx en cours, 84%HR, Td 21°C, humidex 33, les cumulus se forment le long de la plaine orientale, à la faveur de cette belle plage ensoleillée. les premières pluies vont bientôt aborder le sud de la Corse23.4°c pour Cardo hr 90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 septembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bonnes intensités qui arrivent dans le Sud du Gard en filant vers le Lunellois par retour d'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Violentes averses en cours ..... 7mm pour l'instant en moins de 5min... a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Il semble que cela s'active pas mal sur le golf du Lion. A voir si ca nous interessera et quelles zones Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 4 septembre 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Actuellement c'est le déluge ici avec des averses qui se forment. Il fait 21.4°c. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 septembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 pluie faible à modéré actuellement, ce qui nous fait 4mm de plus pour un total de 39mm depuis hier on dirait que sa réactive, enfin T : 20,8° Hr : 94% et Td : 19,8° sa stagne en Camargue? non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 septembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Des orages se forment dans l'Aveyron avec la bascule des vents à l'ouest. Pourvu que ça s'étende plus au sud, pour me profiter au passage. En tout cas le Nord 34 et le 30 devraient en profiter. Par contre je donne peu de chance à Montpellier pour la ligne en mer qui s'approche lentement. Elle devrait bientôt être balayée. Pour l'instant ici le vent hésite entre Est et ouest. Il était d'ouest il y a une heure mais est repassé au marin depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 11mm tombe en moins d'un quart d'heure... sa fait du bien. Les averses se calment.... Pour l'instant , le cumul est de 13mm.. Violentes averses en cours ..... 7mm pour l'instant en moins de 5min... a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Petite ligne qui devrait passer sur le 34. De la mer à l'interieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 impacts au sud d'Ajaccio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 septembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 14,5 mm ce matin soit 17 mm depuis le début de l'épisode bon petit rattrapage matinal. Les pluies souvent modérées comme actu persistent avec parfois de bonnes intensités. ça fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés