seb2A Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 le tonnerre commence a grondé le ciel ce charge de cumulus noir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 septembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 septembre 2011 jolie petite ligne à la frontière 30/13, qui engloutit la petite Camargue tres tres tres lentement, c'est frustrant d'observer ce rideau de pluie consistant se maintenir à distance depuis un bon moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je doute de la progression loin vers l'ouest de cette ligne, on est à la limite du changement de flux, du coup les secteurs touchés sont tres copieusement arrosés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Les gouttes de pluie ne sont plus de la partie actuellement, la température en profite pour monter à 21.5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 septembre 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 le flux serait-il en train de changer?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 septembre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Ca flash toute les 30s on dirait sur Caussols avec de très forte pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 septembre 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Ca flash toute les 30s on dirait sur Caussols avec de très forte pluie Fatche ca tombe fort la haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 4 septembre 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 la pluie reprend après un bref rayon de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 septembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 NAE bien joué ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le système convectif était non seulement bien placé mais en plus de ça, les lames d'eau associées sont relativement bien anticipées. Ce modèle est une tuerie, à suivre pour les prochains épisodes. Au village, 7.0mm à la VP2. Dans l'intérieur du 30, on s'approche ou dépasse ponctuellement les 100mm. Le creusement de méso-échelle sur le Golfe du Lion vient induire une progressive rotation du flux, pas convaincu d'un grain convergent type balayage mais probablement de bonnes pluies convectives dans l'après-midi par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 septembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 A la dernière actualisation du pluviomètre le cumul se porte à 16,8mm au sud-est de Marseille. Voici un petit bilan des cumuls sur les Bouches-du-Rhône à 12h : -58,7mm à Saint-Paul-Lez-Durance -35,6mm à Tarascon -21,2mm à Marseille-Corniche ( StatIC ) -21,1mm à Cassis -17,2mm à Peyrolles -16,8mm au sud-est de Marseille ( Mon relevé ) -15,8mm à Marseille-Borely ( Station MF ) -7,5mm à Trets -6,6mm à Marignane -6mm à Salon-de-Provence -6mm à Mimet -3,8mm à Aubagne -3,4mm à Aix-les-Milles -3,2mm à Aix-en-Provence -1mm à Arles Je ferai le bilan définitif de l'épisode ce soir Et comme toujours si vous avez d'autre relevés n'hésitez pas à compléter la liste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 septembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 A la dernière actualisation du pluviomètre le cumul se porte à 16,8mm au sud-est de Marseille. Voici un petit bilan des cumuls sur les Bouches-du-Rhône à 12h : -58,7mm à Saint-Paul-Lez-Durance -35,6mm à Tarascon -21,2mm à Marseille-Corniche ( StatIC ) -21,1mm à Cassis -17,2mm à Peyrolles -16,8mm au sud-est de Marseille ( Mon relevé ) -15,8mm à Marseille-Borely ( Station MF ) -7,5mm à Trets -6,6mm à Marignane -6mm à Salon-de-Provence -6mm à Mimet -3,8mm à Aubagne -3,4mm à Aix-les-Milles -3,2mm à Aix-en-Provence -1mm à Arles Je ferai le bilan définitif de l'épisode ce soir Et comme toujours si vous avez d'autre relevés n'hésitez pas à compléter la liste ! Bienvenue à Mica à Aix en Provence ! Sinon ici bilan de 7 mm avec 4 mm de plus ce matin, rajouté au 3 mm de hier ... deja mieu que sur Aix .. Sympa la différence entre Arles et Tarascon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 septembre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 septembre 2011 de nouvelles cellules se forment sur littoral AM s’étendant a tout le département a voir si c'est aussi stationnaire qu'a l'Ouest du département. mais le relief perturbe le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 septembre 2011 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bienvenue à Mica à Aix en Provence ! Sinon ici bilan de 7 mm avec 4 mm de plus ce matin, rajouté au 3 mm de hier ... deja mieu que sur Aix .. Sympa la différence entre Arles et Tarascon ! Toujours une grosse différence entre Arles et Tarascon pourtant seulement 15 kms nous séparent...j'ai presque honte de mon 1 mm chez moi Sinon le temps est gris et frais actu sans précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 septembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 A noter qu'un observateur sur MA reporte pas moins de 160mm sur Agde (34) depuis cette nuit ! Est-ce un relevé fiable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 septembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Sillage assez turbulent sur le Lunellois où qq averses convectives arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 septembre 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Toujours une grosse différence entre Arles et Tarascon pourtant seulement 15 kms nous séparent...j'ai presque honte de mon 1 mm chez moi Sinon le temps est gris et frais actu sans précipitation. Exact! Et c'est très fréquent ces derniers temps. Toute façon, il y a, je pense, une barrière climatique, en tout cas pluviomètrique, bien net entre Arles et Tarascon. Faudrait avoir les moyennes entre les deux villes. La pluie a vite fait son retour depuis une 1/2 heure. Actu ça tombe faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 septembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 A noter qu'un observateur sur MA reporte pas moins de 160mm sur Agde (34) depuis cette nuit ! Est-ce un relevé fiable ? Sur Alerte Méditerranée un membre a relevé 130 mm. je reste néanmoins sceptique sur de telles valeurs (130-160), ça me paraît énorme quand même bien que ce fut assez stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 septembre 2011 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 septembre 2011 A noter qu'un observateur sur MA reporte pas moins de 160mm sur Agde (34) depuis cette nuit ! Est-ce un relevé fiable ? Ben écoute, un SPIEA ne trahit pas... Après bon, sauf si tu es à côté de moi pour le voir, libre à toi de me croire. Mais cet évènement est étonnant de par sa nature (localisation et taille) et son intensité (+100mm / 24h sont très très rare) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Sur Alerte Méditerranée un membre a relevé 130 mm. je reste néanmoins sceptique sur de telles valeurs (130-160), ça me paraît énorme quand même bien que ce fut assez stationnaire. Je suis également très sceptique sur ce relevé à Agde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 septembre 2011 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Exact! Et c'est très fréquent ces derniers temps. Toute façon, il y a, je pense, une barrière climatique, en tout cas pluviomètrique, bien net entre Arles et Tarascon. Faudrait avoir les moyennes entre les deux villes. La pluie a vite fait son retour depuis une 1/2 heure. Actu ça tombe faible à modéré. Oui je pense que ça serait intéressant de comparer les deux villes. Il y a clairement une barrière climatique mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait être il n'y a pas de massif, ni de cours d'eau qui sépare les deux villes. Bizarre, surement le fait que Tarascon soit moins proche de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 septembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Sur Alerte Méditerranée un membre a relevé 130 mm. je reste néanmoins sceptique sur de telles valeurs (130-160), ça me paraît énorme quand même bien que ce fut assez stationnaire. Je suis également très sceptique sur ce relevé à Agde... Non, c’est tout à fait probable d’après les réflectivités radar ente 3h et 6h locales. Le témoignage de just1 dans la matinée étaye cette probabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 septembre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Coursegoules : 47.6mm Caussols : 55.8mm (dont 27.7mm sur la dernière heure) Gourdon (Quelque Km a l'est de Caussols : 38mm entre 12h15 et 13h et 65mm en tout Et c'est pas fini ca se reforme dessus sans cesse pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 septembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Non, c’est tout à fait probable d’après les réflectivités radar ente 3h et 6h locales. Le témoignage de just1 dans la matinée étaye cette probabilité. Oui, les 100mm me paraissent valables. Ça serait un très bon score plus de 150mm avec une telle alimentation convective. N'hésitez pas à prendre des photos d'éventuels dégâts ou routes pour qu'on voit ce que ça donne. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter un 36 mm pour Agde noté sur le site de LCM. Dommage qu'il n'y ait pas de station MF là-bas. --- Dans l'Ouest de l'Hérault, la convection devient plus profonde avec de fortes averses par endroits (d'une ligne allant de Bédarieux à Cazouls-les-Béziers) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 septembre 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Des orages se forment dans l'Aveyron avec la bascule des vents à l'ouest. Pourvu que ça s'étende plus au sud, pour me profiter au passage. En tout cas le Nord 34 et le 30 devraient en profiter. Par contre je donne peu de chance à Montpellier pour la ligne en mer qui s'approche lentement. Elle devrait bientôt être balayée. Pour l'instant ici le vent hésite entre Est et ouest. Il était d'ouest il y a une heure mais est repassé au marin depuis. Ici brise de Sud ouest bien établit et de belles éclaircies du coup il fait bon et ça va monter 25.9°c 64% dit il y a longtemps que tu es a Mailhac je me souviens d'un terrible orage un 31 octobre 2002 ou 2003 qui avait ravagé le village et couper le courant une bonne partie de la nuit à Narbonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Quelques gouttes refont leurs apparitions actuellement, avec une température qui plafonne à 22°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 septembre 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Le soleil est bien présent ici, aura-t-on quelque chose cet après-midi?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés