Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bilan de 7 mm ici donc .. à Aix on ne dépasse pas les 4 mm .. default_bored.gif.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ouais seb petite cellule le flux a change elle te vient pratiquement plein ouest

l orage est passé trop au nord de ma position j'ai comme même vu quelque impacts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelques photos de la nuit dernière, au niveau de Brignon (30) en compagnie d'Uzetien.

Déluge de flotte et de petite grêle.

1_iic1.jpg

De plus prêt :

2_ivh0.jpg

Inutile de vous dire que l'accident s'est déroulé sous nos yeux et que la femme était choquée quand je l'ai aidée à sortir... une chance pour elle que nous étions là.

Malheureusement pas vraiment d'autres photos, ça devenait craignos craignos dans le coin d'autant plus que l'alimentation était continue. En plus, difficile de toffer l'inondation dans la nuit noire. Vivement un prochain délire de jours.

Merci à dame nature.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Dernier petit orage de la journée vers 19h tout à l'heure avec quelques coups de tonnerre, un bel arc-en-ciel et une belle structure. Actuellement le ciel est mitigé, un semblant de convection subsiste en mer. A suivre...

Ma photolive de ce dernier orage:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-127071-lot-de-consolation.html

Dans l'ensemble, journée agréable surtout à partir de 12h00 où des cumulus congestus se sont baladés dans un ciel parfois assez dégagé. Mais en matinée 1,3 mm jusqu'au moment où un nuage a déversé 18,5 mm en tout juste 20 minutes entre 11h30 et 11h50 inondant quelques caves et les rues du village de Pélissanne. 19,8 mm du coup pour aujourd'hui. Ce déluge était vraiment local car il n'a touché que notre village. Tn = + 19,2°C (vers 11h50) et Tx = + 23,2°C. T°actu = + 21,7°C.

5mm à La Mitre et 5,2 mm au Baou, cumul définitif je pense ...

en effet ça n'a plus évolué côté pluvio, avec au contraire une après-midi plutôt ensoleillée. 5 mm à Toulon-le Baou au spiea (5.2mm à la station auto), 5 mm à Toulon-Toulon-la Mitre et 4 mm à St Mandrier-Cépet , tel est le bilan de la journée, avec des cumuls homogènes dans le secteur .

l orage est passé trop au nord de ma position j'ai comme même vu quelque impacts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui seb toujours de l'activité au nord d'AjaccioLe 04.09.2011 à 19:29 heures une intempérie de niveau d'alerte orange a été observée. Son centre se trouve 5 km nord de Calcatoggio. Venant du Sud-Ouest elle se déplace à une vitesse de 25 km/h vers Nord-Est. Localement, des pluies fortes et des forts coups de vent sont possibles. Par endroit, de la petite grêle n'est pas exclue. L'activité électrique est faible. Les communes suivantes se trouvent sur le trajet de l'intempérie: Calcatoggio (19:38), Casaglione (19:46), Sant'Andréa-d'Orcino (19:44), Ambiegna (19:46), Sari-d'Orcino (19:50), Cannelle (19:52), Arro (19:54), Lopigna (19:58), Arbori (19:58), Rosazia (20:08), Salice (20:08), Azzana (20:08) Heure d'arrivée de l'intempérie dans la commune.

oui seb toujours de l'activité au nord d'Ajaccio

Le 04.09.2011 à 19:29 heures une intempérie de niveau d'alerte orange a été observée. Son centre se trouve 5 km nord de Calcatoggio. Venant du Sud-Ouest elle se déplace à une vitesse de 25 km/h vers Nord-Est. Localement, des pluies fortes et des forts coups de vent sont possibles. Par endroit, de la petite grêle n'est pas exclue. L'activité électrique est faible. Les communes suivantes se trouvent sur le trajet de l'intempérie: Calcatoggio (19:38), Casaglione (19:46), Sant'Andréa-d'Orcino (19:44), Ambiegna (19:46), Sari-d'Orcino (19:50), Cannelle (19:52), Arro (19:54), Lopigna (19:58), Arbori (19:58), Rosazia (20:08), Salice (20:08), Azzana (20:08) Heure d'arrivée de l'intempérie dans la commune.

oui je confirme sa arrive fort je deconect pour l instant activité éclectique modéré

ça va être fun de faire une carte des cumuls cette fois default_bored.gif Quelqu'un se lance?

En tout cas pour moi ça fera 3,5mm, ça c'est de l'épisode méditerranéen! Qui dit moins?

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le ciel est a présent bien clair, la température est de 20.6°C

actuellement. De bien belles photos Christophe ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Après la grosse averse de la fin d apres midi le cumul sur le journée atteint les 7mm, alors que quelques km plus au nord les relévés sont largement supérieurs

ça va être fun de faire une carte des cumuls cette fois default_bored.gif Quelqu'un se lance?

En tout cas pour moi ça fera 3,5mm, ça c'est de l'épisode méditerranéen! Qui dit moins?

La carte des départements touchés ou juste l'hérault ?

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Moi 0,8mm même si là il pleut et le cers se renforce avec le passage du front froid

Moi 0,8mm même si là il pleut et le cers se renforce avec le passage du front froid

Encore un petit effort et tu auras eu plus de pluie stratiforme que convective. Pas mal pour un épisode orageux méditerranéen default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel assez mitigé en ce début de matinée, il fait 20°C

actuellement avec un petit vent de secteur nord.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bonjour,

grand beau temps ce matin avec un petit Mistalou.

Actu; 24.6°C

@+

Bon cette nuit je me suis lancé a faire une carte des cumuls ! j'ai pour l’instant fait uniquement les AM et le Gard

aacdff7437d1ee62d2d964685d24d4d7.png

Pour le Gard j'ai intégré les cumuls tombé en 2-3heures du 3 septembre ce qui faire qu'il y a un cumul supérieur a 100! sinon vu qu'il est tombé 79mm au plus fort dans le département le 4, j'aurais mis ni rose ni violet.

Bon après la carte du Gard est peut etre un peu mal faite.. mais il y a trop de station.

2ee46372d3c394293caea922bb9568f3.png

PS : les images seront supprimé le 7 a cause d'un délai je trouverai un autre hébergeur.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour chez moi l'épisode à été mieux que ce que je pensait 5.2 mm samedi et 27.4 pour hier, soit un total de 32.6, ce qui estpas mal comparés à certains autre cumuls notement du coté d'Aix.

Actulement ciel dégagé avec un peu de vent et 23.6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...