Gaël13 Posté(e) 4 septembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bilan de 7 mm ici donc .. à Aix on ne dépasse pas les 4 mm .. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 ouais seb petite cellule le flux a change elle te vient pratiquement plein ouest l orage est passé trop au nord de ma position j'ai comme même vu quelque impacts /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 septembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Quelques photos de la nuit dernière, au niveau de Brignon (30) en compagnie d'Uzetien. Déluge de flotte et de petite grêle. De plus prêt : Inutile de vous dire que l'accident s'est déroulé sous nos yeux et que la femme était choquée quand je l'ai aidée à sortir... une chance pour elle que nous étions là. Malheureusement pas vraiment d'autres photos, ça devenait craignos craignos dans le coin d'autant plus que l'alimentation était continue. En plus, difficile de toffer l'inondation dans la nuit noire. Vivement un prochain délire de jours. Merci à dame nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 4 septembre 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Dernier petit orage de la journée vers 19h tout à l'heure avec quelques coups de tonnerre, un bel arc-en-ciel et une belle structure. Actuellement le ciel est mitigé, un semblant de convection subsiste en mer. A suivre... Ma photolive de ce dernier orage: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-127071-lot-de-consolation.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 7,0 mm pour cette journée grise et tout de même douce avec 20,4°c en maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 4 septembre 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Dans l'ensemble, journée agréable surtout à partir de 12h00 où des cumulus congestus se sont baladés dans un ciel parfois assez dégagé. Mais en matinée 1,3 mm jusqu'au moment où un nuage a déversé 18,5 mm en tout juste 20 minutes entre 11h30 et 11h50 inondant quelques caves et les rues du village de Pélissanne. 19,8 mm du coup pour aujourd'hui. Ce déluge était vraiment local car il n'a touché que notre village. Tn = + 19,2°C (vers 11h50) et Tx = + 23,2°C. T°actu = + 21,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 4 septembre 2011 Toulon Partager Posté(e) 4 septembre 2011 5mm à La Mitre et 5,2 mm au Baou, cumul définitif je pense ... en effet ça n'a plus évolué côté pluvio, avec au contraire une après-midi plutôt ensoleillée. 5 mm à Toulon-le Baou au spiea (5.2mm à la station auto), 5 mm à Toulon-Toulon-la Mitre et 4 mm à St Mandrier-Cépet , tel est le bilan de la journée, avec des cumuls homogènes dans le secteur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 l orage est passé trop au nord de ma position j'ai comme même vu quelque impacts /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui seb toujours de l'activité au nord d'AjaccioLe 04.09.2011 à 19:29 heures une intempérie de niveau d'alerte orange a été observée. Son centre se trouve 5 km nord de Calcatoggio. Venant du Sud-Ouest elle se déplace à une vitesse de 25 km/h vers Nord-Est. Localement, des pluies fortes et des forts coups de vent sont possibles. Par endroit, de la petite grêle n'est pas exclue. L'activité électrique est faible. Les communes suivantes se trouvent sur le trajet de l'intempérie: Calcatoggio (19:38), Casaglione (19:46), Sant'Andréa-d'Orcino (19:44), Ambiegna (19:46), Sari-d'Orcino (19:50), Cannelle (19:52), Arro (19:54), Lopigna (19:58), Arbori (19:58), Rosazia (20:08), Salice (20:08), Azzana (20:08) Heure d'arrivée de l'intempérie dans la commune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Cumul similaire à la région Toulonaise, sur le nord de la ville phocéenne puisque je relève 5.5mm au passage du petit front de ce matin. Très maigre, mais c 'est la faute à pas de chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 oui seb toujours de l'activité au nord d'Ajaccio Le 04.09.2011 à 19:29 heures une intempérie de niveau d'alerte orange a été observée. Son centre se trouve 5 km nord de Calcatoggio. Venant du Sud-Ouest elle se déplace à une vitesse de 25 km/h vers Nord-Est. Localement, des pluies fortes et des forts coups de vent sont possibles. Par endroit, de la petite grêle n'est pas exclue. L'activité électrique est faible. Les communes suivantes se trouvent sur le trajet de l'intempérie: Calcatoggio (19:38), Casaglione (19:46), Sant'Andréa-d'Orcino (19:44), Ambiegna (19:46), Sari-d'Orcino (19:50), Cannelle (19:52), Arro (19:54), Lopigna (19:58), Arbori (19:58), Rosazia (20:08), Salice (20:08), Azzana (20:08) Heure d'arrivée de l'intempérie dans la commune. oui je confirme sa arrive fort je deconect pour l instant activité éclectique modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 l'orage est fini mais il continu de pleuvoir de manière modéré . 58 mm en 24h00 et la 3.1mm en 15 minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 septembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 ça va être fun de faire une carte des cumuls cette fois Quelqu'un se lance? En tout cas pour moi ça fera 3,5mm, ça c'est de l'épisode méditerranéen! Qui dit moins? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Le ciel est a présent bien clair, la température est de 20.6°C actuellement. De bien belles photos Christophe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 4 septembre 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Après la grosse averse de la fin d apres midi le cumul sur le journée atteint les 7mm, alors que quelques km plus au nord les relévés sont largement supérieurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 septembre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 septembre 2011 ça va être fun de faire une carte des cumuls cette fois Quelqu'un se lance? En tout cas pour moi ça fera 3,5mm, ça c'est de l'épisode méditerranéen! Qui dit moins? La carte des départements touchés ou juste l'hérault ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 septembre 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 ça va être fun de faire une carte des cumuls cette fois Quelqu'un se lance? En tout cas pour moi ça fera 3,5mm, ça c'est de l'épisode méditerranéen! Qui dit moins? Moi 0,8mm même si là il pleut et le cers se renforce avec le passage du front froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 septembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Moi 0,8mm même si là il pleut et le cers se renforce avec le passage du front froid Encore un petit effort et tu auras eu plus de pluie stratiforme que convective. Pas mal pour un épisode orageux méditerranéen /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Ciel assez mitigé en ce début de matinée, il fait 20°C actuellement avec un petit vent de secteur nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 septembre 2011 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Retour au calme sur la région Bastiaise 17.7°c a Cardo et 21°c en ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 5 septembre 2011 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Cumul pour Lodève à 25.8 mm, dont 24 mm en 1 heure. Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 5 septembre 2011 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Tn 12,5°c, pluie de 8,0 mm d'hier, soleil et nuages ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 septembre 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, grand beau temps ce matin avec un petit Mistalou. Actu; 24.6°C @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 5 septembre 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour Ce n'est pas en France, mais ce n'est pas loin : 380 mm en 24 h en Ligurie. Cf. forum Italie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 5 septembre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bon cette nuit je me suis lancé a faire une carte des cumuls ! j'ai pour l’instant fait uniquement les AM et le Gard Pour le Gard j'ai intégré les cumuls tombé en 2-3heures du 3 septembre ce qui faire qu'il y a un cumul supérieur a 100! sinon vu qu'il est tombé 79mm au plus fort dans le département le 4, j'aurais mis ni rose ni violet. Bon après la carte du Gard est peut etre un peu mal faite.. mais il y a trop de station. PS : les images seront supprimé le 7 a cause d'un délai je trouverai un autre hébergeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 septembre 2011 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Pour chez moi l'épisode à été mieux que ce que je pensait 5.2 mm samedi et 27.4 pour hier, soit un total de 32.6, ce qui estpas mal comparés à certains autre cumuls notement du coté d'Aix. Actulement ciel dégagé avec un peu de vent et 23.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés