Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Temps calme sur la Citée des Palmiers 24.2°C et pas de vent.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

pas nuit blanche pour ma part reveil tout les 45 minute pour continuer a suivre

Dur dur un réveil toutes les 45 minutes ^^

Pour ma part je pense que si il y a quelques chose ici ça ne sera pas avant 3h mais je n'ai pas trop envie d'aller me coucher de peur d'avoir du mal à me lever. Il fait 21.4°c actu à suivre...

Dur dur un réveil toutes les 45 minutes ^^

Pour ma part je pense que si il y a quelques chose ici ça ne sera pas avant 3h mais je n'ai pas trop envie d'aller me coucher de peur d'avoir du mal à me lever. Il fait 21.4°c actu à suivre...

sa permet de se reposer demain j'ai une bonne journée es perspective pas envie d'etre crever!

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Le centre Gard est orageux ! ca se forme en mer aussi en face de celui-ci !

A suivre ...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est un forum ! Pas un tchat ou une messagerie privée, vos histoires de réveil c'est pas passionnnant...

Sinon reprise d'une forte pluie à Clarensac à l'Ouest de Nimes, le premier orage de tout à l'heure a entrainé pas mal de ruissellement.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les fossés débordent avec chaussées parfois inondées à Clarensac. Forte pluie.

J'étais parti au cinéma sur Avignon (oups, on s'en fout je sait) et quand je suis revenu, entre minuit et demie et maintenant on aperçoit des flash de temps à autre.

Moi j'y croit encore, je dit que le gros peut encore venir (en même temps on a quasimment rien eu de fort jusqu'a maintenant sauf localement).

Posté(e)

39 mm en 2 heures (en réalité tombés en 2 orages de 15-20 mn chacun) à St Dionisy (Ouest de Nîmes). J'étais dans le secteur et les ruissellements étaient intenses sous les plus fortes intensités avec inondations locales et limitées de certains points bas (fossés qui débordaient) mais rien de méchant.

Activité électrique très dispersée.

Actu d'autres averses de fortes intensités naissent dans le secteur en gagnant un peu vers l'Ouest et la Vidourlenque mais pour l'instant le sol est sec ici à Sommières.

Depuis 22h30 / 23h c'est un déluge non stop à St bauzély (nord ouest de la calmette) on est sous les orages depuis cette heure là c'est assez impressionnant et apparemment hyper localisé. A part devant chez moi je n'ai aucune idée de l'état des cours d'eau, devant la maison ça cumul pas mal...et on enchaine les coupures de courant.

L'orage semble naitre dans le secteur et se réalimenter en permanence

Salam les passionnés du sud-est! labess?

Après une une assez belle journée quoiqu'un peu nuageuse (entrées maritimes et ciel laiteux) et parfois doté d'une chaleur lourde, s'enchaine une belle soirée d'été dans toute sa splendeur, avec une température agréable sur le port de Sanary de 23°C, un peu moite même, la rosé se dépose assez rapidement sur les voitures. Ciel quasiment étoilé, juste brouillé par quelques nuages d'altitude et quelques entrées maritime. Le vent semble orienté au sud-est, je suis pas certain car celui ci est très faible, et prendre la direction du vent en zone urbaine ce n'est pas évident.

Parait-il qu'il devait y avoir une dégradation orageuse assez belle sur le sud-est? dès samedi aprem? Car c'est très loin d'être orageux et la perturbation s'est déjà décalé sur l'Italie d'après l'image satellite.

Bon je pense pouvoir aller en boite tranquille en étant sur de rien manquer.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Rien de nouveau depuis cet aprem sur le littoral azuréen.

Une journée bien mitigée mais avec en fin de compte de très belles périodes ensoleillées sur l'Est de la côte, notamment du côté de la citadelle de Villefranche sur Mer où j'étais cet aprem, avant de partir pour Menton en soirée et un ciel qui n'a pas su choisir entre gros nuages sombres à la tombée du jour et étoiles au fil des heures, y associant de temps à autre quelques gouttes.

À Nice-CA, Tn de 22.6° - Tx de 27.4° . Lourdeur estivale habituelle ici, même si on a entamé Septembre, avec un Td variant de 22° à 23°.

Cette nuit, pas de changement entre partages nuageux et moments plus étoilés.

T° juste sous les 25° vers 2h50, HR naviguant entre 80 et 85% pour un Td entre 21 et 22°.

En espérant un peu d'animation d'ici la matinée!

En attendant, au dodo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reviens de chasse avec Christophe30 ! Point bas inonder, fausser qui débordent sur pas mal de route au niveau de la commune de Brignon. Nous sommes resté coincé un petit moment a coté d'une maison, avec une voiture qui c'est faite emporter par le courant et ces mise dans le fausser....

Prudence donc aux endroits les plus bas sur le Gard ! default_flowers.gif

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Reviens de chasse avec Christophe30 ! Point bas inonder, fausser qui débordent sur pas mal de route au niveau de la commune de Brignon. Nous sommes resté coincé un petit moment a coté d'une maison, avec une voiture qui c'est faite emporter par le courant et ces mise dans le fausser....

Prudence donc aux endroits les plus bas sur le Gard ! default_flowers.gif

T'as des cumuls de certains endroits des plaines gardoises ?

Eh bien apparament ça réagit bien au passage de l'anomalie de tropo, des noyaux de fortes pp apparaissent un peu partout de façon trés rapide du 11 au 34 , un peu d'action si la mayo ne tourne pas on est parti pour qqes heures assez intéréssante191769.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Probablement des lames d'eau > 60mm vers Brignon (30).

Ruissellements et nombreux fossés en débordement, le courant a emporté une bagnole sous nos yeux et je suis passé à côté de la mort dans un champ sous les yeux d'Uzetien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la foudre n'est pas passée loin

un régal

Posté(e)

A noter que quelques averses se forment au sud de Marseille, au nord de Draguignan et à l'est de Digne les bains. A suivre tout ça en plus ça prend également en mer

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Probablement des lames d'eau > 60mm vers Brignon (30).

Ruissellements et nombreux fossés en débordement, le courant a emporté une bagnole sous nos yeux et je suis passé à côté de la mort dans un champ sous les yeux d'Uzetien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la foudre n'est pas passée loin

un régal

Gaffe les gars default_flowers.gif

bonnes averses par intermittence ici

à suivre en mer default_stuart.gif

edit : échos intéressants à l'avant du front

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Situation qui devient très intéressante, avec progression de l'anomalie de tropopause et convergence en cours vent marin + tramontane. Possible ligne à l'avant du front.

sinon la convection a explosé à agde, ça stationne depuis qq temps avec fortes intensités; la cellule est électrique.

T'est un grand malade Christophe !

La passion l'emporte ! Ont étaient placé a coté d'une ligne électrique, donc niveau foudre Christophe a eu beaucoup de chance !Il y a de bon ruissellement sous les plus fortes intensité avec des tapis de graviers au milieux de la chaussée ! default_flowers.gif

Posté(e)

Tiens ça prend d'un coup vers la frontiere italienne avec plusieurs petites cellules non électriques pour l'instant. Un forçage local ? Sinon ici pour l'instant c'est un flop.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...