Mica Posté(e) 25 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 août 2011 Après avoir été gratifié d'un bel épisode orageux dans la nuit de Samedi à Dimanche, c'est un tout autre spectacle, toujours aussi beau, qui s'est offert à moi Lundi soir. Ca doit être un petit cadeau de Dame Nature pour me faire profiter des derniers jours en région parisienne, après toute une jeunesse vécue ici =) Tout commença peu avant 20h. Le ciel s'assombrit, se chargea, après une journée assez chaude et plutôt ensoleillée. Un rideau de précipitations assez étendu se fit déjà remarquer, au loin, vers l'OSO. -1- Les premiers éclairs ne se firent pas attendre -2- -3- Une deuxième cellule se rapprocha alors, provenant du sud/sud-ouest (derrière les tours bleues sur la gauche de la photo), tandis que la première se rapprochait toujours, avec les pluies éclairées par le soleil qui se couchait tranquillement. -4- -5- J'adore les mathématiques. Alors quand la météo se met à faire de la géométrie, j'adore. Jolie symétrie entre ces 3 impacts (simultanés). -5 bis- Petit zoom Le ciel commença à se diviser en deux, la partie vers le nord ouest prit une allure dorée, tandis que vers le sud, c'est un ciel argenté sombre qui occupait l'espace. -6- Regardez bien entre la 1ère et la 2ème tour, ainsi qu'au-dessus, légèrement à droite, de la 4ème tour. De petits nuages sont visibles. Voici ce qu'ils devinrent quelques minutes plus tard : -7- Et ce n'est que le début de ce petit nuage en forme de rouleau. Ambiance au 10 mm (d'où la déformation, désolé) : -8- Le rideau de précipitations devint clair, voire blanc, témoignant sûrement de la présence de grêle en son sein. -9- -10- ( Photolive ) A l'approche des précipitations, la distinction Or/Argent se fit plus floue, mais quel spectacle pour les yeux ! -11- Une fois de plus, observez le petit nuage au-dessus de l'éclair. Quelques instants après : -12- Les éclairs commencèrent à sérieusement se rapprocher, le vent se leva assez brusquement, la pluie s'amusa à envahir le balcon (petit lavage de pieds /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). -13- (Photo sombre et mal cadrée, mais c'est mon papa qui l'a prise, alors je la mets en son honneur ! Surtout que c'est la première fois qu'il touchait un reflex lol) La malédiction des ramifiés hors cadre était toujours présente... -14- -15- Ah non -16- Ah si Mais comme vous pouvez le voir, les éclairs devinrent vraiment puissants et surtout, ils passèrent pile au-dessus de moi. Je ne pouvais donc plus les prendre en photo. Et du côté est, le bord de mon immeuble m'empêchait de les shooter. Cependant j'ai pu observer des éclairs lointains pendant plus d'une heure (cellule de taré au-dessus de l'Aisne). J'ai cependant une question concernant ce nuage : (Le même avec des éclairs plus lointains) : De quel nuage s'agit-il ? Est-ce un nuage caractéristique d'un orage ? A savoir qu'il s'agit du nuage visible sur les photos 11 et 12. J'ai fait un petit gif d'ailleurs : Et, juste au passage, je voulais vous montrer la rotation visible juste au-dessus de chez moi, avec un ciel vraiment chaotique ! En espérant que vous apprécierez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 août 2011 Wouw, c'est du lourd ton dossier! La photo ou l'éclair transperce le nuage est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 août 2011 Très beau reportage, le côté urbain est plutôt sympa je trouve De très belles couleurs et de beaux éclairs! Tu t'es régalé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaïs49 Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Magnifique! Très poétique! Merci pour ce partage les photos sont vraiment sublimes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 août 2011 Magnifique Mica!y'a pas grand chose d'autre à dire,et bravo à papa aussi pour sa photo d'éclair! Tu as un bon spot là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 25 août 2011 Toulouse Partager Posté(e) 25 août 2011 de bien belles captures dommage que tu ne te sois pas déplacé sur le parvis de la Défense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 août 2011 Très beau reportage, pas mal du tout ! L'ambiance est magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 août 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 août 2011 Les photos sont absolument magnifiques ! Avec une ambiance chaotique urbaine c'est vraiment sympa comme style. Bravo pour ces captures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Un superbe reportage, de très belles prises et de magnifiques couleurs ! Gros coup de coeur pour la n°10 et pour les couleurs de la n°8 Bravo et merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Très sympa ce reportage et joli spot ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un beau cadeau de départ ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le nuage qui t'intrigue sur les photos 11 et 12, si c'est le même que celui des photos au-dessus, alors c'est un arcus. En remontant vers le nord, de nouvelles cellules orageuses ont dû naître en son sein (ce que l'on semble deviner sur tes dernières photos). Même processus un peu plus tôt qui a généré la ligne de violentes cellules entre le nord-est de l'IdF et l'ouest de l'Aisne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 25 août 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 25 août 2011 Somptueux! J'adore l'ambiance qui se dégage des photos . Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 25 août 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 25 août 2011 Enorme la 10 et le reste est très beau également, mais celle que j'ai cité sort du lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 25 août 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 25 août 2011 C'est mignon ce petit cumulus qui se fait foudroyer violemment. De très belles ambiances franchement, ça le fait ! Ah Nanterre, j'ai connu sous la neige en Décembre, mais... jamais sous un orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2011 Waouh, quel accueil, ça me touche Merci pour vos commentaires ! Et en effet, l'ambiance était vraiment magique. Ca n'arrive pas souvent de ce retrouver devant un tel ciel, alors j'ai vraiment profité Mon APN aussi en a profité, avec 440 photos en 1h30 θ' : J'ai songé à aller sur le parvis, sur l'esplanade, sur l'arche ou n'importe quel autre endroit de la Défense, sauf qu'il y a vraiment trop d'immeubles, et pas des petits. Le seul endroit où j'aurais pu profiter de ce ciel de manière dégagée, c'est sur une passerelle surplombant les cimetières de Neuilly et Puteaux et aucun endroit pour me protéger une fois dessus. En plus c'est une passerelle mal fréquentée, et je tiens à mon APN /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai que dans certains cas, la Défense est un bon spot. Mais cette fois, mon 11ème étage dégagé sur l'ouest était presque parfait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore merci pour vos messages =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 août 2011 J'adore les photos que tu fais, vraiment magnifiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 août 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 août 2011 J'aime beaucoup le rendu, et l'ambiance que dégage tes photos. Coup de coeur pour la 10. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 août 2011 Tes photos sont dantesques ton balcon comme point de vue est parfait bravo à toi et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 août 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 août 2011 Vraiment de très beaux clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 août 2011 Magnifique ! A rendre jaloux les chasseurs d'orage de la campagne./emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés