Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre entre passionnés du Nord-Est et ailleurs


Kyrion
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonne rencontre, ce fut sympa de voir de nouvelles têtes ! D'ailleurs les photos de mes camarades ne sauraient tarder default_flowers.gif.

En effet rencontre vraiment sympathique default_flowers.gif je posterai quelques photos tout a l'heure default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bertrand a trouvé le resto ?

Non visiblement on s'est demander toute l'aprem ou il était mais pas de nouvelle default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une bien belle rencontre effectivement ! Un grand merci à Lolox pour m'avoir amené et franchement ça fait super plaisir de rencontrer tout le monde ! Une très bonne journée pour ma part, j'ai adoré ! default_thumbup1.gif

Je n'ai pas énormément de photos mais certains ont des photos de groupe il me semble. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici les deux photos que j'ai de la bande. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Catlino nous expliquant l'histoire du Dabo, fort intéressant !

248934IMGP2492.jpg

Le petit baby et la véritable démonstration de Mike ! default_laugh.png

850765IMGP2502.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Allez je vais mettre quelque photos de cette belle journée également !

Concours de qui a garer sa voiture le plus près du bord default_laugh.png

145795P1140065.jpg

Vu sur le rocher du dabo, et sur la voiture de kyrion default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

627563P1140067.jpg

Nouvelle vue sur le rocher.

954595P1140089.jpg

en pleine ascension

722260P1140090.jpg

Arrivée en haut du rocher, vue sur l'église.

962658P1140096.jpg

Tout le monde bien occuper default_shifty.gif

255996P1140105.jpg

Et pour finir une petite photos de la vue.

494335P1140118.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sympatoche ses premiers partages ! merci ! default_flowers.gif

ça devait être cool... je suis très déçu de ne pas avoir pu venir..; Aujourd'hui, j'étais une loque, je me suis traîné type gastéropode en fin de vie... default_thumbup.gif

Pour Bertrand, c'est étrange... Le connaissant il aurait prévenu... J'espère qu'il ne lui est pas arrivé un truc de fâcheux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces premières photos, j'ai sans doute raté un bon moment, mais je ne me plains pas de ma journée en tant que "VIP" sur les routes du WRC. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarre pour Bertrand, peut-être un ennui de dernière minute...

PS. Pas mal aussi la Ford Fiesta Stéph', je vois qu'on ne se prive de rien lol. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sympa ces premières photos, j'ai sans doute raté un bon moment, mais je ne me plains pas de ma journée en tant que "VIP" sur les routes du WRC. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarre pour Bertrand, peut-être un ennui de dernière minute...

PS. Pas mal aussi la Ford Fiesta Stéph', je vois qu'on ne se prive de rien lol. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, parlons en du Rallye WRC... quelle cochonnerie ce truc ! de 11h du mat à 16h, au moins 6 hellicos se balladaient dans le secteur Colmarien en non stop !... invivable....! Je ne parlerais pas du stress animalier en montagne.... default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

De retour également en terre Ardennaise pour ma part. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce fut une très bonne journée, bien sympathique avec du très beau temps,... c'était certes, un peu trop court, mais j'espère que ce n'est que partie remise!

En tous cas, encore merci à Laurent pour le covoiturage aujourd'hui. Et vive la Loloxmobile! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

À une prochaine ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, parlons en du Rallye WRC... quelle cochonnerie ce truc ! de 11h du mat à 16h, au moins 6 hellicos se balladaient dans le secteur Colmarien en non stop !... invivable....! Je ne parlerais pas du stress animalier en montagne.... default_chris.gif

Cochonnerie pour les uns, engouement populaire pour les autres c'est clair que le rallye divise (même si les opposants sont largement minoritaires, ne nous voilons pas la face). Cependant la FFSA réalise un travail remarquable pour réduire au maximum l’impact de l'évènement sur l’environnement et je constate que cela n'est étrangement pas mentionné par les anti-WRC... De même, il me semble que le Tour de France ne fait pas autant réagir les écolos alors que la "caravane" publicitaire de l'épreuve est autrement plus polluante (attention je ne critique pas non plus le Tour).

Bref, de toute manière il y a des choses que les non passionnées de sport auto ne peuvent pas comprendre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

(même si les opposants sont largement minoritaires, ça reste à démontrer

).

Bref, de toute manière il y a des choses que les non passionnées de sport loisir

auto-décadent

ne peuvent pas comprendre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je ne rentrerais pas dans la polémique car je respecte l'avis des gens mais ici, avec ces hellicos, tout le quartier râlait.

Tour de France, même cochonnerie (autant de bagnoles que de coureurs default_wacko.png )

Course de cote des 3 épis, même cochonnerie (eux aussi ils disent qu'il font gaffe, que c'est propre... Il suffit de passer dans la forêt 1 semaine après l'événement... des tonnes de cannettes bien planquées à 30m des routes, un forêt morte dénuée de gibiers, même les oiseaux n'y chantent plus...) bref, pour moi l'engouement populaire est synonyme d'ignorances et le manque d'intelligence y est perceptible quand on voit les comportements des gens qui sont au détriment de tout ce qui leur entoure.

Je ne te vise pas personnellement Guillaume car je t'apprécie beaucoup mais, si on veux ensemble que les choses s'améliorent, il faut qu'on pense tous un peu différemment et qu'on fasse fonctionner nos méninges.

L'avenir ne se fera pas dans ces vieilles choses qui n'ont plus de sens à notre époque où il faut qu'on réagisse.

Je ne suis pas un extrêmiste mais il faut qu'on évolue et pour moi, les sports mécanique c'est une sacrée cochonnerie (respectez juste mon point de vue tout comme je respecte celui des autres default_flowers.gif )

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Catlino, le rallye de France 2010 c'est plus de 200 000 spectateurs estimées, d'où ma supposition au niveau de la balance pour/contre lol...

Ensuite pour ce qui est du "loisir auto-décadent", je pense qu'il en faut pour tout le monde et que la moindre des choses c'est de respecter les passions des uns et des autres (c'est une preuve de tolérance). Moi-même je ne trouve pas inconciliable (j'en suis la preuve) d'être passionné de nature et de rallye auto.

A titre indicatif, environ 2700 tonnes d’équivalent carbone ont été produites durant l'édition du rallye 2010 alors que les rejets pour la quinzaine de Roland Garros sont de l’ordre de 43 000 tonnes...

Ça remet les idées en place non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence sérieusement à polluer le topic (un comble) mais j'ajouterais que ce genre d'évènement automobile participe au regain financier des constructeurs, qui par conséquence ont les moyens de concevoir de nouveaux modèles plus économiques et moins polluants (cela répond au "si on veux ensemble que les choses s'améliorent" de Judd). Un argument très important qu'on ne peut négliger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour répondre à Catlino, le rallye de France 2010 c'est plus de 200 000 spectateurs estimées, d'où ma supposition au niveau de la balance pour/contre lol...

Ensuite pour ce qui est du "loisir auto-décadent", je pense qu'il en faut pour tout le monde et que la moindre des choses c'est de respecter les passions des uns et des autres (c'est une preuve de tolérance). Moi-même je ne trouve pas inconciliable (j'en suis la preuve) d'être passionné de nature et de rallye auto.

A titre indicatif, environ 2700 tonnes d’équivalent carbone ont été produites durant l'édition du rallye 2010 alors que les rejets pour la quinzaine de Roland Garros sont de l’ordre de 43 000 tonnes...

Ça remet les idées en place non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est étonnant ça.

Rien que 6 hellico pendant 5h en bilan carbone je me demande ce que ça fait... Bref, là n'est pas la question.

Mais OUI, comme tu le dit, il en faut pour tous, je suis d'accord avec toi. Si les gens prennent du plaisir dans quelque chose, c'est bien, que ce soit du foot, de la moto, de la peinture sur porcelaine, peut importe.

Il y a juste une chose à laquelle il faut réfléchir, pour les sports méca type Rallye dans des belles forêts et les coins sauvage.

"L'homme ne prend t'il pas trop de place égoïstement pour sont propre plaisir ? n'impose t'il pas son loisir ? "

Allez, on va arrêter de discuter de ça sur ce fil mais, je pense que c'est mieux d'en parler de vive voix en pelletant au névé, on échangera nos points de vues... et ça, c'est enrichissant. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé les gars... j'ai envoyé un SMS à Bertrand et un MP à Bertrand....

Bin aucune nouvelles de notre Manteaublanc préféré....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ce sont les communes vosgiennes, donc nous, qui allons payer la réparation des accotements défoncés par ces bolides, ramasser des tonnes d'ordures jetées par ce genre de public etc....

Ce ne sont pas 20.000 spectateurs estimés qui vont gommer les millions dépensés pour ce genre de spectacle.

Le même jour, des milliers de personnes manifestaient pour sauvegarder leurs emplois.

Ce n'est pas ces manifestations bruyantes et polluantes qui vont "sauver" l'industrie automobile ou faire avancer la recherche.

Parlons climato, puisque ce forum y est dévolu: combien de gaz à effet de serre? Quelle évolution du climat à ce rythme?

Parlons sécurité routière: quoi de mieux comme incitation à un comportement agressif sur la route? On accuse la vitesse, l'alcool d'être responsable d'accidents mortels.

Oui mais quel modèle d'agressivité au volant que ces jeux motorisés?

Quels genres de "freluquets à casquette" vont se prendre pour des supermans de la route?

Combien de bouquets de fleurs sur les accotements de nos routes de montagne?

Les jeux du cirque! Nous sommes une civilisation en pleine décadence. Il serait temps de réfléchir.

La voiture doit redevenir un moyen de déplacement, pas un puissant jouet entre les mains de certains frustrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je pense qu'il faut arrêter cette discussion sur ce fil de rencontre climato.

Bien que nous ayons des convictions et des avis bien tranché, profitons d'une prochaine rencontre pour en discuter de vive voix default_flowers.gif

ET BERTRAND ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gars... j'ai envoyé un SMS à Bertrand et un MP à Bertrand....

Bin aucune nouvelles de notre Manteaublanc préféré....

M****, j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé. default_ermm.gif

@Catlino : Tu mélanges un peu tout et n'importe quoi. Ce n'est pas parce que je vais voir une course automobile que le lendemain je vais me prendre pour Leob avec ma petite voiture. N'oublions pas qu'une telle épreuve de renommée internationale est une vitrine pour l'Alsace.

De toute façon, il y a toujours des mécontents qui râlent dès qu'on perturbe un peu leur quotidien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hé les gars... j'ai envoyé un SMS à Bertrand et un MP à Bertrand....

Bin aucune nouvelles de notre Manteaublanc préféré....

J'avoue que c'est louche...Et sa dernière activité sur le forum remonte à vendredi soir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

M****, j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé. default_ermm.gif

@Catlino : Tu mélanges un peu tout et n'importe quoi. Ce n'est pas parce que je vais voir une course automobile que le lendemain je vais me prendre pour Leob avec ma petite voiture. N'oublions pas qu'une telle épreuve de renommée internationale est une vitrine pour l'Alsace.

De toute façon, il y a toujours des mécontents qui râlent dès qu'on perturbe un peu leur quotidien...

Je ne pense pas que les propos de Catlino t'étaient directement adressés... Mais si tu es allé sur le Rallye, tu as dû quand même voir que parmi le public il n'y a pas que de simples curieux amateurs de belles mécaniques. Quand sur la vallée de la Vologne nous avions eu une manche du Rallye Vosgien, il y a qand même eu 3 accidents corporels dans la soirée qui a suivi, avec des neuneus en caisse surbaissée avec les néons qui vont bien là où il faut, qui se sont mis au tas e006.gif

Et si tu veux, on pourra en parler ensemble quand on se verra prochainement, mais les propos des uns et des autres sont caricaturaux de toutes part.

A titre personnel, la seule chose que je note, c'est que l'association Alsace-Nature s'est faite déboutée de ses recours en justice afin d'interdire la dépose de public en hélicoptère sur les chaumes Vosgiennes classées ZPS, Natura2000, et RAMSAR pour certaines. Bref, là où toi, en tant que simple quidam te prendrait une sérieuse amende, voire des poursuites pénales, si tu y faisais péter un pétard du 14 Juillet default_thumbup.gif. Donc, à partir de là... default_whistling.gif

Enfin, une dernière chose, les chiffre cités sur les émissions Carbone de Roland Garros par rapport au Rallye, c'ets de la pure fantaisie, ou une com bien rodée... Parce que 200 000 personnes qui avec leurs véhicules partent à l'assaut des cotes Vosgiennes, ce doit bien valoir ce que crée un public plus nombreux venant pour bon nombre en transport en commun voir le tennis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En plus, l'extension du site du tournoi provoquant la destruction de serres botaniques classées, je ne peux pas dire que j'en sois un fervent défenseur default_flowers.gif.

Bon, revenons à nos moutons, j'ai pas le temps de mettre les photos, mais je venais aux nouvelles de Bertrand, parce que je lui ai envoyé un MP hier soir et... Pas de réponse.

Déjà que hier midi, lorsque Mike tentait de l'appeler il tombait direct sur le répondeur, il y a de quoi être inquiet.

Sans déc. Bertrand, si tu lis ces messages tu peux donner un signe de vie. C'est pas amusant default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yo,

J'ai eu Bertrand au Phone, tout va bien, ne vous inquiétez pas.

Il a deux trois trucs à régler d'important et il s'excuse pour hier. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...