Warren117 Posté(e) 24 octobre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Hey j'ai une question pour tous ^^ j'ai reçu un message et je suis incapable d'y répondre bonjour,,,y aurait-il un site ou je pourrait voir le radar pour chibougameau,,,je suis fan de meteo,,j ai fait pas mal tout ce qui est possible site canadien,americain etccc et ca arrete un peu en haut du lac st-jean, mais pour chapais- et chibou j ai rien trouver.je parle pas de donnees meteo mais bien radar pour voir ce qui tombe live Donc si quelqu'un a une réponse se serai super /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 25 octobre 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Hey j'ai une question pour tous ^^ j'ai reçu un message et je suis incapable d'y répondre Donc si quelqu'un a une réponse se serai super Merci Salut Warren, Quand j'étais à Montréal j'utilisais le site du département radar de McGill : http://www.radar.mcgill.ca/imagery/radar-animation.html?sel_prod=4 Je sais pas si la composite sud Québec lui conviendrait? Mais il y a aussi le nowcasting qui est pas mal à plus Korben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 25 octobre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Merci Korben, mais en regardant ces radars (comme l'ensemble des autres que je connais) hier il n'y avait JAMAIS la moindre traces de PP sur le secteur de Chibougamau alors qu'ils avaient de la neige... Bon sinon faible pluie ici depuis hier soir, ce matin à 06h30 le grésil à pris le relais et maintenant à 7h45 c'est de la neige avec un peu de bruine au milieu. Donc le même type de temps que la veille pour aujourd'hui. Ce matin la pluie faible se mêle à des flocons de neige fondante sur Jonquière. Mais la pluie devrait prendre le relais en solitaire plus tard. Toujours de la neige en revanche dans le parc des Laurentides Sinon pour la fin de semaine qui s'en vient c'est de la fraîcheur toujours avec +4 /+5°C de maxi et des averses de pluie, ou pluie/neige. À suivre Hier les extremes ont été de: +0.2°C / +4.4°C (Tx atteinte entre 23h et 00h cette nuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Actu il fait +2.0°C en baisse (+4°C à 6h) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 25 octobre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 25 octobre 2013 La voiciiiiii ! la neige au sol ! Pendant que mon exam de programmation ce matin...je ne cesse de regarder par la fenêtre, l'air dégouté d'être coincé à l'intérieur pendant que dehors il neige à plein temps ! Mais bon, que c'est beau de voir des plumes tombées du ciel ! Quand tout à coup je regarde le parking et que vois-je ?? les voitures commencent à garder la neige ?? Vite vite que je boucle mes deux programmes en moins de 3h pour aller faire un tour ^^ Aussitôt dit, aussitôt fait, je termine avec 1h d'avance et en sortant je m'apercois que la pluie se mêle à la neige Et que les traces dans le gazon et sur les voitures ont quasiment disparu... Bref, je me dit que nous sommes seulement à 125m d'altitude et qu'à 5min en voiture j'ai le point culminant, le Mont Jacob du haut de ses 213.4m...100m de plus de quoi faire la différence non ?? Allez on tente ! J'ai laissé les photos en format d'origine, donc cliquez dessus pour les agrandir Une fois arrivé au pied, je vois des sapins blanchis Et une fois arrivé en haut voici ce que je découvre: Photo prise depuis le parking du mont jacob: Voyant ca, je me hâte pour rentrer dans les bois, à tel point que je coupe par la pelouse en face...mais sortant juste de cours, en petite chaussures plate et lisse (et tissus), arrivé aux 3/4 je me mange par terre et redescend en bas heureusement, personne dans les environs ^^ Mais j'avais froid après avoir recu de la neige mouillé dans le tee-shirt (oui je suis juste en tee-shirt avec une simple veste...) Allez, on rentre dans le bois, après avoir contourné l'herbe ^^ Il reste quelques feuilles colorées Une belle souche sous 2cm Petit point de vue vers Jonquière, limite de la neige environ 190m: Jonquière dépourvu de neige au sol: Un beau sol rouge avec son manteau blanc: Trois mots...VIVE LA NEIGE ! Voili voilou, désolé je n'avais pas plus de temps ^^ Et puis à la fin la pluie à pris le relais... Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Merci pour ce reportage. Effectivement on voit que c'est de la neige "mouillée" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 octobre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Journée bien pourrie avec une pluie froide parfois mêlée de quelques flocons. Tn de 1.4° , Tx de 5.2° , 2.0° présentement sous un mélange de pluie/neige. Les Monts Valins ont par contre sans doute revêtu leur habit d'hiver jusqu'au mois de mai: Il pourrait d’ailleurs tomber un bon 15-20cm là-haut samedi-dimanche. J'irai voir ça de plus prés dimanche. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 27 octobre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour ! Désolé si je n'ai pas donné de news ce week-end, mais je viens de bosser 3 nuits de suite, donc j'étais pas mal crevé ^^ Il a continué à neiger et pleuvoir, aucune accumulation au sol... Ce matin +4.5°C sous les averses...de pluie. Point positif, un front froid traverser la région en journée et dès ce soit les averses de neiges pourraient reprendre et la T descendre entre -1 et -4°C pour demain matin sous la neige faible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EC nous donne 2 à 4cm...MétéoMédia donnc 1 à 3 cm...GFS voit 0.5cm et GEM 1cm... Donc j'attend de voir toujours Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 27 octobre 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 27 octobre 2013 je te pardonne Warren , j'ai vu la photo que tu as posté des Mont Valins sur Facebook c'est impressionnant pour une fin Octobre, le Vortex étant très concentré vous devriez avoir rapidement du froid en Novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 27 octobre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Entrainement très éprouvant aujourd'hui dans les Monts Valins: 20km de course à pied dans la boue,la slush puis la neige profonde mais quel plaisir de retrouver ces ambiances hivernales et ce silence car j’étais le seul "fou" aujourd'hui dans le parc Quantité impressionnante là haut avec 40cm vers 800m. L'enneigement continu commence à 300m. Quelques petites photos prises avec mon cellulaire: Demain les conditions s'annoncent sympa avec 5cm prévus par EC en avant du front arctique qui va nous gratifier d'une masse d'air de -15° à 850hpa pour mardi/mercredi @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Magnifique ! Merci pour le partage des photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 27 octobre 2013 Gavray Partager Posté(e) 27 octobre 2013 bonsoir,enfin ces belles images,merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Entrainement très éprouvant aujourd'hui dans les Monts Valins: 20km de course à pied dans la boue,la slush puis la neige profonde mais quel plaisir de retrouver ces ambiances hivernales et ce silence car j’étais le seul "fou" aujourd'hui dans le parc Quantité impressionnante là haut avec 40cm vers 800m. L'enneigement continu commence à 300m. Quelques petites photos prises avec mon cellulaire: Oui, vraiment très sympa comme ambiance.... Tu t'entrainnes pour une compétition particullère? Je fais petit joueur avec mes 8 kms de ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 27 octobre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Oui, vraiment très sympa comme ambiance.... Tu t'entrainnes pour une compétition particullère? Je fais petit joueur avec mes 8 kms de ce matin ! J'ai prévu de faire plusieurs trails l'année prochaine dont les distances varient entre 20 et 65km. Le rêve ultime étant de faire l'UTMB d'ici 5 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 octobre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Super ces photos Michel ! Ca donne envie de monter là-haut Mais dis moi, l'accés au parc des Monts Valins est payant non ? Et toi tu paies à chaque fois que tu y vas ? Ou tu as un "pass annuel" ?? Sinon ce matin réveil blanc sous la neige ! Photos prise de ma fenêtre au réveil: Et EC qui continue de nous voir 5cm...j'espère mais ca va être difficile avec la T qui va repasser au-dessus du 0°C en milieu de matinée... Enfin on verra bien, et dans ce type de flux, pourquoi pas un petit Lake Effect (effet de lac) ?? Ca pourrait donner le compte Pour le direct il y a ma webcam ... par contre faudra que je remette à jour un peu mon site ^^ Le temps en direct ne fonctionnant plus, reste que la webcam Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 octobre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Pour le direct il y a ma webcam ... par contre faudra que je remette à jour un peu mon site ^^ Le temps en direct ne fonctionnant plus, reste que la webcam Bonne journée Euh, je ne vois rien sur ton site, les webcams ne semblent pas fonctionner non plus, désolé! Merci quand même pour le suivi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 octobre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Euh, je ne vois rien sur ton site, les webcams ne semblent pas fonctionner non plus, désolé! Merci quand même pour le suivi Bin moi ça fonctionne... Il neige en ce moment à Jonquière, beau tapis blanc sur fond de ciel gris et neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 octobre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bin moi ça fonctionne... Il neige en ce moment à Jonquière, beau tapis blanc sur fond de ciel gris et neigeux. Ah oui pardon, c'était tout en bas de page mais la mise en page laisse de gros blancs et je pensais qu'il manquait quelque chose. En effet c'est bien blanc et pas de la neige fondue cette fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 octobre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Super ces photos Michel ! Ca donne envie de monter là-haut Mais dis moi, l'accés au parc des Monts Valins est payant non ? Et toi tu paies à chaque fois que tu y vas ? Ou tu as un "pass annuel" ?? Oui j'ai une carte annuelle qui me donne accès à tous les parc nationaux Neige faible à modérée depuis tôt ce matin, 3-4cm à date, -0.1° présentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 octobre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2013 15 minutes plus tard, fin des précipitations et retour du soleil: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Magnifiques photos C'est vrai qu'on est juste limite pour la tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 octobre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Oui cette fois ci ce n'est pas de la neige fondue Qule plaisir ! Un bon 5cm au sol en tout cas ! Ca fait du bien Quelques photos (désolé du décor, je suis en cours...^^) Fin des précipitations: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 J'ai prévu de faire plusieurs trails l'année prochaine dont les distances varient entre 20 et 65km. Le rêve ultime étant de faire l'UTMB d'ici 5 ans Bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! J'ai juste fait le cross du Mt Blanc et c'était déjà magnifique. Pour l'UTMB c'est vraiment une autre dimension /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Pour revenir à la météo, merci à Warren et toi pour les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 octobre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bravo ! J'ai juste fait le cross du Mt Blanc et c'était déjà magnifique. Pour l'UTMB c'est vraiment une autre dimension ! Ça a l'air effectivement grandiose On verra bien c'est tout un parcours de combattant pour pouvoir y participer (courses qualificatives, tirage au sort etc...) Bon on ne parle plus d'enneigement continu ce soir, ça a bien fondu cet après midi. Tx de 1.6° , on repasse à l'instant sous le 0° avec -0.1° présentement, Td à -4°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Merci pour les photos ! J'aime bien la 4e avec ces arbres enneigés qui n'ont pas encore perdus toutes leurs feuilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 octobre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Winter be back ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés