Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Salut,

Mars va encore se terminer sous la normale, non ?

Même si les derniers jours ont été un peu plus.... doux (si l'on peut dire ça comme ça !)

Pour le moment les moyennes de ce mois sont les suivantes:

Tnm: -17.9°C

Txm: -6.1°C

Tmm: -12.0°C

Pour des normes de:

tnm: -12.0°C

Txm: -0.6°C

Tmm: -6.3°C

Donc le mois de mars est au 30 mars, 6°C sous la norme ! Donc oui, il va finir bien en-dessous thumbup.gif

Voici une petite photo prise par une internaute sur facebook, ici à Jonquière.

date le 30 mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

10150610.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3526

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ah oui quand même scared.gif

C'est pas en France qu'on aura un déficit de 6°C pour quelque mois que ce soit.

Toujours un peu de neige apparemment 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une belle anomalie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une journée printanière aujourd'hui, jugez les Tx de la région:

Bagotville: 7.5°C

Chicoutimi: 8.3°C

Jonquière: 7.0°C

Roberval: 5.3°C

La baie (grande-baie) :6.2°C

Laterrière: 6.5°C

Onatchiway: 10.3°C

Alma: 6.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10150610.jpg

Moi ce qui me frappe le plus, ce n'est pas le bonhomme de neige, mais l'énorme calculatrice à l'entrée tongue_smilie.gif

Sinon merci pour le suivi et les photos. C'est sympa de suivre tout les suivis de l'Amérique du nord..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me frappe le plus, ce n'est pas le bonhomme de neige, mais l'énorme calculatrice à l'entrée tongue_smilie.gif

Sinon merci pour le suivi et les photos. C'est sympa de suivre tout les suivis de l'Amérique du nord..

Effectivement, elle est aussi imposante que la couche de neige default_laugh.png

Merci default_flowers.gif Même si en ce moment j'ai moins de temps à vous accorder, et donc moins de photos aussi, mais je suis en plein dans les projets de fin de session en cours, et j'ai 6 semaines pour coder 5 sites internet (sur mobile, tablette, et pc) ainsi qu'un jeu destiné à internet et aux tablettes à créer et programmer... Donc c'est pas mal le "rush" et du coup j'ai un peu moins de temps à consacrer à la météo ... ermm.gif

Mais je ne vous oublie pas pour autant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce matin, belle Tn de -2.1°C atteint à 6h23 chez moi default_laugh.png ... l'hiver semble loin whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Warren pour le suivi, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de jongler entre la vie privée, le boulot et le suivi météo, je'n sais également quelque chose smile.png!

Juste une question, ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas vu de posts de Michel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ^^

Pour Michel il a posté y a 1-2mois de ca dans convivialité comme quoi il quittait le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier journée nuageuse avec une Tx de +5.1°c.

Cette nuit 3-4cm de neige tombé redonnant un coup de pinceau blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Allez je reviens vite fait pour vous faire un petit topo des derniers jours ! ^^

captur90.jpg

Vendredi / Samedi, alors que nous avions 10cm voir plus de prévus, il en est tombé un beau 2-3cm, suivi ensuite de quelques mm de pluie, alors que même plus au Sud ils ont épargné par la pluie pinch.gif

Quand ca veut pas,,,ca veut pas ^^

On attend un petit rinçage demain avec 10-15mm de flotte par 2-3°C ... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Voici une petite photo prise par une internaute sur facebook, ici à Jonquière.

date le 30 mars biggrin.png

Pas mal la photo laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est un lointain souvenir ... ^^

Aujourd'hui Tx de +8.1°C ici et la fonte rapide entraîne quelques inconvénient:

_dsc0110.jpg

Pour dire, l'alarme incendie de mon immeuble s'est déclenchée à cause d'une infiltration d'eau dans le toit qui se trouvait juste au-dessus du détecteur de fumée qui s'est fait court-circuité par l'eau... whistling.gif

Sinon petit coucher de soleil depuis mon balcon:

sans_t10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca fond vraiment vite. 191769.gif

Nous sommes restés dans le positif toute la nuit et ce matin pluie faible continue par +2,1°C et un bon vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ca fond, ça fond mais il en reste encore pas mal tout de même ! Surtout par rapport à l'année dernière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il reste encore 70cm au sol ! default_thumbup.gif

La neige a repris le relais sur la pluie à 9h00 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien plus tôt que prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Incroyable hiver chez vous. Je viens d'en prendre plein les yeux en visionnant les 5 dernières pages...

Actu il neige ? des images ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en cours actuellement, mais dans 10-15min j'essaie de vous mettre une photo.

Il neige par +2°C donc elle ne tient pas, mais c'est plus sympa à voir tomber que la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis en cours actuellement, mais dans 10-15min j'essaie de vous mettre une photo.

Il neige par +2°C donc elle ne tient pas, mais c'est plus sympa à voir tomber que la pluie wink.png

thumbup1.gif

Purée... et nous on a chopé un orage cette nuit avec des T° de + 18° en Alsace à Minuit !

Drôle d'hiver et drôle de printemps. Deux extrêmes sur l'HN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbup1.gif

Purée... et nous on a chopé un orage cette nuit avec des T° de + 18° en Alsace à Minuit !

Drôle d'hiver et drôle de printemps. Deux extrêmes sur l'HN.

Pour le moment pour une journée comme aujourd'hui, en Tm nous sommes au-dessus de la norme default_laugh.png

Avec des normes qui sont: Tn: -3°C / Tx: +5°C

Pour le moment: Tn:+2,1°C / Tx: +4,3°C à minuit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du temps pas mal plus froid aujourd'hui avec une Tx non représentative de +2,9°c a minuit. Au plus chaud de la journée il a fait -3,3°c et l'IRE est resté entre -15 et -11.

Bon sinon a suivre la semaine prochaine de possibles systèmes neigeux:

post-5251-0-32849200-1397091202_thumb.jpeg

IMG_23023029962079.jpeg.68f0ab66126c822e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse Tx hier atteinte en fin de soirée avec +11,3°C ! Donc nos premiers +10 sont atteints wink.png

Voilà en gros ce qu'il en est de la couche de neige avec une photo de la "tranchée" que vient de faire mon voisin à midi pour accéder à son entrée principale. Environ 60cm au sol.

post-5251-0-74028400-1397235594_thumb.jpg

_DSC0211.JPG.4f9a7e560f88a6a49bd8cdec26e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse Tx hier atteinte en fin de soirée avec +11,3°C ! Donc nos premiers +10 sont atteints wink.png

Voilà en gros ce qu'il en est de la couche de neige avec une photo de la "tranchée" que vient de faire mon voisin à midi pour accéder à son entrée principale. Environ 60cm au sol.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14123'>_DSC0211.JPG

Il fait bien ça ton voisin! Bien droit. ca ressemble à ca chez moi ,de mon coté de rue, où la neige tient encore sur le bitume. Mes voisins dans face par contre on voit la pelouse devant chez eux. et dès qu'il y a un arbre ou quelque chose qui fait lemoindrement d'ombre, la couche est a près de 50 cm. On fait comment pour mesurer un tel écart? lol

Merci pour le temps que tu prend pour écrire ici, je ne l'écris pas souvent, mais c'est très aprécié.

Va tu passer un autre hiver avec nous? ça t'a donner le gout cette année? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...