BRUX Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 MAGNIFIQUE la nouvelle version,BRAVOOO pour tout ce boulot et toutes mes félicitations à l'équipe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 août 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 août 2011 L'accouchement a été long, sûrement difficile pour les concepteurs mais le bébé est magnifique et je n'ai pas encore explorer l'ensemble de la version.. Vraiment du bon travail de la part de l'équipe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 20 août 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 20 août 2011 enorme!merci a toute l'equipe je vais passer adherent tres vite car sa en vaut vraiment le coup! bravo et encore merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 20 août 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 20 août 2011 La voilà enfin cette fameuse version ! Bravo et bravo à toute l'équipe qui a vraiment travaillé dur pour sa réalisation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Du très bon travail, je suis impressionné. Mais je ne suis pas sûr de préfère cette nouvelle version, sans doute pour les couleurs, pas assez reposante à mon goût. Malgré tout, félicitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 La carte d'observation est très peu lisible et il manque encore de stations) de même que les tableaux des stations . C'est ce point qui m'embête également... C'est bien moins lisible qu'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 20 août 2011 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 20 août 2011 Pareil sur HistorIC avec comme exemple les extrêmes de précipitations sur 24h sur tous les mois d'été, d'automne, on s'y perd...Et je ne parle pas de "sur la globalité" ! Il faudrait des zoom. Le design est bien, il faut juste s'y adapter, moi aussi au premier abord j'étais septique. Ca va venir les zooms sur les cartes, juste une question de temps... Comme vous le faite remarquer, on s'est rapidement confronté par un excès de données que ce soit sur HistorIC est sur les cartes Européennes. Un excès de données qu'on aurait pas cru avant, et qu'on avait pas vraiment anticipé. Mais qui sera anticipé par la suite. Après pour la carte d'obs, je la trouve lisible, tout est une question de goût après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 20 août 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 20 août 2011 Je viens de voir (et je n'ai pas encore visité tout) et je tiens à remercier toute l'équipe pour ce boulot considérable, c'est formidable. je m'en vais continuer d'explorer le site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 août 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 août 2011 Regardez-moi cette beauté (désolé pour les petits débits...) http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html#modis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 21 août 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 21 août 2011 je suis désolé que ça ne vous plaise pas, mais, je ne peux rien vous dire de plus ; c'est difficile de contenter tout le monde. Certes , mais les critiques dithyrambiques devaient être modérées par ceux qui ne s'y retrouvent pas . Cependant je ne jette la pierre à personne. Et je reconnais l'ampleur de la tâche. En plus le choix de la date n'a pas été judicieux , jour de très grosse chaleur dans le SO avec des StatIC manquantes ; ok je chipote ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 Très belle réalisation, beau travail, je n'ai pas tout regardé, je félicite tout les personnes qui ont contribués à la version V5 Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 Probléme de localisation de Réding sur la carte Base Climato En réalité la station de Gros-Réderching doit être plus au nord, Réding doit être à la place de Gros-Réderching, par contre Wimmenau est bien situé. Quand à la carte de la Base Pluvio je suis complétement absent ? Merci pour la modification /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 21 août 2011 Toulon Partager Posté(e) 21 août 2011 Bonjour, bien sympathique cette nouvelle version d'un point de vue navigation (fluidité des menus) et des nouvelles rubriques proposées, je pense que les plus conservateurs l'adapteront dès que les petits bugs de jeunesse seront repris. Je vois que le cadre "extrêmes d'hier" de la page d'accueil du site s'est enrichi des valeurs des stations MF et d'ailleurs dans le monde, mais les données 'T° mini maximales' et 'T° maxi minimales ' et record précipitations de la veille' qui étaient mentionnés sur l'ancienne version (du moins pour les stations du réseau interne statIC) ne le sont plus actuellement. Envisagez-vous de les intégrer de nouveau prochainement? Sinon bon boulot pour cette cure de jouvence, le jeu en valait la chandelle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 Regardez-moi cette beauté (désolé pour les petits débits...) http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html#modis Ces images sont absolument magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 21 août 2011 Saint-Affrique Partager Posté(e) 21 août 2011 Dans tous ces changement, il peut effectivement y avoir quelques trucs qui semblent moins bien de prime abord, mais je persiste sur l'excellente impression globale pour un utilisateur lambda que je considère être. Bon, ok, le site étant plus riche, la navigation demande un peu plus d'investissement, mais vaut mieux ça que qu'un TwitterIC! J'aime beaucoup : -le thème graphique et les couleurs, -la barre de menus, riche, concise, fluide, qui ne surcharge pas l'accueil du site, -le fondu enchainé de certains changement de cartes, -les nouveaux tableaux et graphiques des stations, -toujours beaucoup le bandeau personnalisable, -la page du photolive, -les lieux préférés, -les nombreux nouveaux liens et la navigation nouvelle, -la richesse d'HistoIC, -et beaucoup d'autres choses! Mais comme je ne fayote pas (ou si peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est vrai que la police sur les encarts de la carte météoalerte est peut être un peu grosse( petite en gras non?), et l'absence d'un mode "brouillon" sur les ajouts d'Historic peut-être?! Courage pour les derniers réglages, et félicitations pour le travail! (Fred59 va pouvoir prendre des vacances? ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 Je n'ai qu'une chose à dire, il faut ADHERER Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 Pour ceux qui n'aiment pas... je suis désolé que ça ne vous plaise pas, mais, je ne peux rien vous dire de plus ; c'est difficile de contenter tout le monde. L'essentiel ce que ça plaise à tout le monde et ça à l'air d'être le cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'y ferai à la longue haha En tout cas, il y a beaucoup de travail et ça se voit donc encore bravo à l'équipe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 21 août 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 21 août 2011 Bonjour à tous, Chapi-chapeau, pour ce gros bébé de la V5, bravo à toutes les équipes pour cette évolution du site IC Allez ! je repars dans dans mes recherches sur le site, je trouve plus mes relevés pluvio, d'ailleurs je ne sais ou cherche pour trouver la base pluvio A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 21 août 2011 Bruxelles Partager Posté(e) 21 août 2011 Regardez-moi cette beauté (désolé pour les petits débits...) http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html#modis Et on ne sait pas les avoir en Live ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 août 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 août 2011 Félicitation à l'équipe et en particulier à Fred et Damien, grands chefs d'orchestres de tout ça. J'aime bien tout et surtout les contenus supplémentaires qui m’empêcheront d'aller m'évader vers d'autres sites. J'apprécie tout particulièrement le contenu des modèles de prévisions (vive la carte 1.5 PVU ^^) ainsi que les nouvelles animations temps réels (composition, foudre, satellite). Je suis pas encore aller fouiller partout, mais je ne doute pas que je trouverais d'autres satisfactions. Infoclimat devient vraiment un site très très complet et cela fait plaisir à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 Bonjour, Je suis partager sur la nouvelle version du site : Les points forts pour ma part, et très appréciables : - Toutes les nouveautés au niveau des rubriques (il y à de quoi faire). - J'apprécie tout particulièrement l'hodographe en-dessous des RS, et les RS prévu identique aux cartes de meteocentre, très bonne idée!. - La re-modélisation de photolive avec les titres mises en évidences. - La rubrique " passé ". - la mise en place des cartes satellites HR!. - Et j'en passe... lol! - La rubrique : récemment mise à jours!. J'ai du mal avec : - La couleur trop bleu général de la page d'accueil (par contre super pour le forum). - La consultation de GFS et de WRF semblent plantés et bizarre... enfin je me retrouve avec des scénarios du mois de Juillet, et ça ne charge pas toujours bien... malgré mon débit de 8 méga... et il y à quelque chose qui me gêne dans le design des cartes... sniff les cartes de wetterzantrale... je m'y perd facilement et au final je préfère consulter les cartes ailleurs ... désolé... - Apparemment il reste des rubriques à mettre à jours et à remplir?! En tout cas, c'est du boulot tout ça et je serais incapable d'en faire rien qu'un dixième et encore... ça sent le renouveau et le sérieux dans tout les cas!. Bravo à l'équipe. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sainbel69 Posté(e) 21 août 2011 Sain-Bel Partager Posté(e) 21 août 2011 Encore Bravo pour cette V5 mais je viens de passer un peu de temps sur mon smartphone et la je dis J'ADORE la nouvelle version mobile, très légère, fluide et surtout la possibilité de se géolocaliser c'est le top : pouvoir avoir les dernières infos autour de soi ! Bon OK il y a quelques fonctionnalités que ne semblent pas encore fonctionner mais pas de pression, ca va venir j'en suis bien conscient, c'est un énorme boulot. Personnellement, je suis plus en faveur d'un bon site mobile tel que celui là qu'une application, car en fait ce sont plusieurs appli qu'il faut développer dans ce cas : blackberry, iphone, android, tablettes alors que les pages mobiles sont quasi universelles et bien plus légères même si l'on a pas de Widget spécifique ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 août 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 août 2011 Splendide! Rien à dire, le design est juste magnifique. Bravo à toute l'équipe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 21 août 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 21 août 2011 Vraiment super la nouvelle version. Je tiens à remercier toute l'équipe pour ce super boulot. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 22 août 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 22 août 2011 Encore Bravo pour cette V5 mais je viens de passer un peu de temps sur mon smartphone et la je dis J'ADORE la nouvelle version mobile, très légère, fluide et surtout la possibilité de se géolocaliser c'est le top : pouvoir avoir les dernières infos autour de soi ! Bon OK il y a quelques fonctionnalités que ne semblent pas encore fonctionner mais pas de pression, ca va venir j'en suis bien conscient, c'est un énorme boulot. Personnellement, je suis plus en faveur d'un bon site mobile tel que celui là qu'une application, car en fait ce sont plusieurs appli qu'il faut développer dans ce cas : blackberry, iphone, android, tablettes alors que les pages mobiles sont quasi universelles et bien plus légères même si l'on a pas de Widget spécifique ! Bravo Avant la V5 je ma connectais sur IC sans passer par la version mobile , la carte de température se chargeait rapidement même en dehors des zone 3G ( moins d' 1MO la page) . Avec la V5 la carte "pèse" plus de 3 MO .Donc utilisez la version mobile ! Par contre aujourd'hui les cartes sont fausses , Td et pression , les autres ne fonctionnent pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés