Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sortie de la nouvelle version du site Infoclimat

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

Encore un message pour vous informer que nous remontons et listons tous mes messages en interne et vu le nombre, nous ne pouvons par répondre individuellement à chaque report.

Concernant HistorIC, nous avons reçu par mal de valeurs et de propositions de dossier pour plusieurs évènements. Les validations vont commençer d'ici peu, le temps que la partie admin technique soit bien mise en place et débeugué aussi.

Nous vous remercions d'avance pour vos participations. default_flowers.gif

Bonne journée à tous !

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Comment se fait-il qu'en Alsace il y ai un report de forte chaleur avec une tempé de +29°C , je croyais que le seuil était 30°C.

Comment se fait-il qu'en Alsace il y ai un report de forte chaleur avec une tempé de +29°C , je croyais que le seuil était 30°C.

A cause de l'humidex qui est de 40 , je présume .

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

A cause de l'humidex qui est de 40 , je présume .

Ah oui, sûrement wink.gif

Design pas le meme quand tu es connecter au forum et lorsque tu y est pas. en plus un message du type Peut-être est-il perdu dans les plaines du Loiret, sous un arcus ?

Signaler aux techniciens

Sa situe sous le ligne les forums d'Infoclimat

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je trouve fortement moyen la page DOM TOM, il y a rien a part les images sat.

C'est normal, elle va se developper progressivement, on a préféré mettre l'accent sur des choses plus importantes avantla sortie de la V5. Mais son développement est prévu.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut a tous default_flowers.gif.

je reviens de vacances et OHHHHHH SURPRISE a l'ouverture du site la version 5 default_thumbup.gif . superbe,clair,convivial,plus jeune default_wub.png .félicitation a tous ceux qui ont œuvré a la création de la V 5 .

une idée: ne pourrait-on pas créer de nouveaux émoticones sur le forum plus en rapport avec la météo ? exemple: quand on est en colère ,un nuage sur la tête avec un éclair. content, un visage en forme de soleil, etc.... cela donnerais un coup de jeune au forum aussi.qu'en pensez-vous ?

juste une question: je ne retrouve pas la description de ma station dans mon profil,ni les années d'adhésions. c'est normal ?

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

De passage par ici, bravo à tous ceux qui ont contribué à la construction de la V5 qui a du être, on l'imagine aisément, un travail titanesque.

Mention spéciale pour historIC : il s'agit vraiment d'une base de données incroyable. En fait, et plus encore avec cette nouvelle version, je pense qu'infoclimat n'a vraiment pas (plus?) à rougir face aux ténors officiels de la web-meteo française (lcm, mf, et autres).

Niveau design c'est très pro, fonctionnel, agréable, on regrettera juste la barre de navigation verticale quand on est sur du 12 pouces et moins ! Mais je chipote là ! default_tongue_smilie.gif

Encore bravo à vous !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je n'ai pas encore eu le temps de tout fouiller mais un grand bravo pour cette aboutissement ! IC grandi encore, ça fait plaisir.

Quelques bugs à signaler essentiellement sur la version mobile, je signalerai ça plus tard si personne ne l'a fait avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurai aussi pas mal de donner à ajouter dans HistorIC default_flowers.gif

Bon courage pour les débugages et autres joyeusetés post sortie !

Félicitation à toute l'équipe d'infoclimat pour cette nouvelle version quelle travail , magnifique!

Petite question tout de même , pour les stations amateur comment cela fonctionne ? je n'arrive pas à afficher la carte des stations.

Merci d'avance pour votre lumière .........

Marco13

et encore bravo

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Bonjour à tous,

Très beau design !

Par contre j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans le contenu faute d'avoir prit l'habitude de la navigation verticale pendant des années.

Il faudra un certain temps d'adaptation.

Sinon l'utilisation de jquery pour les animations et effet divers rend plutôt bien et la présentation en page d'accueil est sympa.

Beau travail !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello !

Après avoir visité plus ou moins toutes les parties de la nouvelle version (présentée lors de l'AG Infoclimat dans les Vosges Alsacienne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je trouve le boulot super bien fait, nickel, la navigation est agréable, c'est très claire, super les gars default_flowers.gif

POINTS PAS TOP :

La présentation des photolive... je trouve ça pas terrible, les images ne sont pas misent en valeur dans la nouvelle présentation.

Trop de blanc en fond... n'oublions pas que les couleurs claire (surtout le blanc) bouffent plus d'énergie pour l'affichage. IC pourrait aussi se placer un peu et faire un petit peu dans l'écologie à ce niveau ? même si c'est un gravier dans un océan, c'est toujours ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_flowers.gif

• Responsable Technique

Hello !

Après avoir visité plus ou moins toutes les parties de la nouvelle version (présentée lors de l'AG Infoclimat dans les Vosges Alsacienne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je trouve le boulot super bien fait, nickel, la navigation est agréable, c'est très claire, super les gars default_flowers.gif

POINTS PAS TOP :

La présentation des photolive... je trouve ça pas terrible, les images ne sont pas misent en valeur dans la nouvelle présentation.

Trop de blanc en fond... n'oublions pas que les couleurs claire (surtout le blanc) bouffent plus d'énergie pour l'affichage. IC pourrait aussi se placer un peu et faire un petit peu dans l'écologie à ce niveau ? même si c'est un gravier dans un océan, c'est toujours ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vision populaire des choses voudrait que le blanc consomme moins d'énergie que le noir à afficher. Malheureusement c'est complètement faux, notamment avec les écrans LCD... J'ose même pas imaginer ce que consomment les serveurs, face à cela. Pour la présentation Photolive, si tu as des idées plus précises, n'hésite pas.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La vision populaire des choses voudrait que le blanc consomme moins d'énergie que le noir à afficher. Malheureusement c'est complètement faux, notamment avec les écrans LCD... J'ose même pas imaginer ce que consomment les serveurs, face à cela. Pour la présentation Photolive, si tu as des idées plus précises, n'hésite pas.

Pour Photolive, afin de valoriser les images, un fond foncé serait bienvenu, ça marche beaucoup mieux en fond noir par exemple default_flowers.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,je ne retrouve plus dans la base climato et pluvio les graphiques et le récapitulatif des années précédentes comme avant.ni mes années d'adhésions et dans climatic on ne peut pas enregistré plus de 2 relevés.normal ou pas ? merci pour les réponses.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

J'ouvre mon navigateur et qu'est-ce que je vois ? Un Infoclimat tout neuf et frais, vraiment énorme cette V5 et encore cela fait que 20min que je traine dessus default_tongue_smilie.gif

Un grand bravo à toute l'équipe, c'est vraiment un boulot monstrueux ! Pour ma part je suis conquis, elle tient ses promesses default_thumbup1.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La rubrique photolive a beaucoup perdu dans la V5. Quand on fait des recherches et que l'on clique sur une photo, on est obligé de recommencer la recherche pour en voir d'autre de la même date. Pareil par auteur quand on dépasse 1page.

En plus c'était beaucoup plus pratique avec un choix de pages au hazard, ça permettait de naviguer plus librement.

Et en plus! Impossible d'éditer les photos, commentaires, lieux, titre etc si on fait une bourde.

Pareil pour les évaluations, on clique, c'est validé. Si on fait par mégarde une mauvaise étoile ou un clic involontaire, impossible de retirer le vote.

Sur ce point c'est bof...

Par contre c'est bien d'avoir protégé les photos en ne permettant pas le clic droit (j'ai vu ça en rédigeant mon topic).

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon ben, droit de réponse :

> […] Quand on fait des recherches et que l'on clique sur une photo, on est obligé de recommencer la recherche pour en voir d'autre de la même date. Pareil par auteur quand on dépasse 1page.

Ceci est un bug et ce n'est pas voulu. Cela sera corrigé prochainement.

> En plus c'était beaucoup plus pratique avec un choix de pages au hazard, ça permettait de naviguer plus librement.

Normalement arrivé au bout d'un certain nombre de "suivantes" on devait arriver à 200 photolives affichées. Et un nouveau bloc apparaissait et on pouvait défiler dedans (de "suivantes" en "suivantes"). Toutefois il semble qu'à l'usage un système de pagination plus traditionnel soit de mise.

>Et en plus! Impossible d'éditer les photos, commentaires, lieux, titre etc si on fait une bourde.

Tout à fait possible ! Tu devrais avoir en haut de tes photolives "Modifier la photo".

>Pareil pour les évaluations, on clique, c'est validé. Si on fait par mégarde une mauvaise étoile ou un clic involontaire, impossible de retirer le vote.

Cela ne change rien. Tu as bien vu qu'en survolant les étoiles, elles apparaissaient. Le clic permet de valider, comme avant. Faut être un peu attentif, c'est tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

• Responsable Technique

Nombre de choses que tu signales ont en effet déjà été signalées. Je me répète peut-être, mais je tiens à re-préciser que la V5 à été construite à partir de rien du tout. Je ne sais pas si vous vous imaginez seulement le nombre de lignes de code écrites à la main pour arriver à ce résultat, qui s'élève à plus d'un million. Cela ne fait que 4 jours que cette nouvelle version est sortie, et plus de 130 bugs nous ont été signalés (dont la moitié déjà corrigée), de plus ou moins grande importance... Alors, s'il vous plaît, un peu de patience, et si possible, un peu moins d'animosité dans vos propos, parfois.

Pour Photolive, nous allons probablement modifier le système de pagination très bientôt.

Hello !

POINTS PAS TOP :

Je rejoins Judd sur la présentation du Photolive. Les couleurs trop claires (quand on ouvre la page, l'oeil est tout de suite attiré vers les exifs et les infos en blanc sous l'image qui ressortent trop) et la multiplicité des lignes horizontales gênent la lecture de l'image.

La rubrique Photolive, riche par la spontanéité et la diversité des images proposées, l'est aussi par la qualité offerte par de nombreux auteurs. C'est une formidable vitrine pour le site. Je pense qu'il faut tout faire pour mettre en avant les images.

Personnellement, j'aurais bien vu un système de lightbox, qui en s'ouvrant fonce la page située en dessous. Un système qui ressemble à l'affichage que l'on avait sur la V4 lorsque l'on consultait les images depuis les pages de classement. J'utilise ce système pour mon site perso (si tu veux te faire une idée Fred...) et je trouve que ça marche assez bien...

En tout cas, je réitère mes félicitations. Quand je vois le temps que j'ai passé à réaliser mon très modeste site perso, je n'ose même pas imaginer tout le boulot qu'il y a derrière cette version. Sacré défi bien mené !

Tony.

Alors, s'il vous plaît, un peu de patience, et si possible, un peu moins d'animosité dans vos propos, parfois.

.

Spéciale dédicace Fred59 et toutes les mains besogneuses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (volume à bloc)

bonjour,je ne retrouve plus dans la base climato et pluvio les graphiques et le récapitulatif des années précédentes comme avant.ni mes années d'adhésions et dans climatic on ne peut pas enregistré plus de 2 relevés.normal ou pas ? merci pour les réponses.

Idem chez moi plus de relevés depuis avril 2006 (début des relevés) dans la Base Climato et Pluvio à part en 2011Probléme de localisation actu Gros-Réderching à ma place qui devrait être beaucoup plus au nord.

Bon courage

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Je me joins aux louanges pour féliciter toute l'équipe.

Cette nouvelle version est une vraie réussite, le travail colossal effectué en valait la peine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">