Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 Quelqu'un sait où l'on peut modifier son texte photolive? J'ai fait une erreur et je ne trouve pas l'interface de correction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 26 août 2011 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 26 août 2011 Quelqu'un sait où l'on peut modifier son texte photolive? J'ai fait une erreur et je ne trouve pas l'interface de correction Je crois qu'il y a un petit souci à ce niveau là, Fred travaille dessus et ça devrait revenir à la normale. Tu pourras corriger ta faute dès que c'est remis en place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 Je crois qu'il y a un petit souci à ce niveau là, Fred travaille dessus et ça devrait revenir à la normale. Tu pourras corriger ta faute dès que c'est remis en place Ok, merci seziou ( et Fred au passage ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 29 août 2011 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 29 août 2011 Petite question technique qui m'intéresse et que je place ici, sur quel type de serveur tournent le site et le forum IC (processeur, RAM, disques durs...) ou autrement dit quelle formule et chez quel hébergeur ? Merci Encore chapeau pour le travail effectué et votre réactivité sur la correction des bugs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 29 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 29 août 2011 Petite question technique qui m'intéresse et que je place ici, sur quel type de serveur tournent le site et le forum IC (processeur, RAM, disques durs...) ou autrement dit quelle formule et chez quel hébergeur ? Merci Encore chapeau pour le travail effectué et votre réactivité sur la correction des bugs ! Je crois qu'ils sont chez OVH, qu'ils ont 2 serveurs (physiquement) et que ça côute dans les 5 000€/an. Enfin, je ne suis pas sûr... Après niveau proc, RAM, disque dur... je ne sais pas mais je serai intéressé de savoir aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 août 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 août 2011 Je crois qu'ils sont chez OVH, qu'ils ont 2 serveurs (physiquement) et que ça côute dans les 5 000€/an. Enfin, je ne suis pas sûr... Après niveau proc, RAM, disque dur... je ne sais pas mais je serai intéressé de savoir aussi. 3 serveurs (1 pour le forum, 1 pour le site, 1 pour les modèles), dont deux Double QuadCoeur et un Quad Coeur, portés par respectivement 24 Go et 8 Go de RAM. 2 Téra de disque pour le plus important, le tout chez OVH en effet. C'est pas mal, mais je peux vous dire qu'ils chauffent bien depuis quelques mois que nous préparons la V5! Et tout cela grâce à l'association et donc aux adhérents (les petits hommes verts de ce forum ), car il est toujours bon de rappeler que Infoclimat ne présente aucune publicité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 29 août 2011 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 29 août 2011 Merci pour cette réponse claire et précise Sebaas, je me doutais bien qu'il fallait des serveurs qui tiennent la route surtout pour les pics d'affluence hivernaux notamment ! Je vais peut-être songer à devenir moi aussi petit homme vert prochainement vu le travail accompli par toute l'équipe d'IC, encore merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je pense bien. La nouvelle sortie est superbe mais dans les cartes des températures au niveau de l'Europe, aucunes stations de France sont indiquées. Cela peut-être déjà été dis, mais je n'ai pas lu toutes les pages Mais bon, It's perfect quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici ce que je veux dire: Sinon la carte est allégée et c'est bien plus agréable à lire, notamment au niveau de l'Europe Centrale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, en regardant un peu mon compte infoclimat, j'ai trouvé la rubrique "Mon matériel météo". Je lis ceci : Vous n'avez encore créé aucune station. En créant votre station, vous pourrez reporter vos données de température, humidité, pression, ensoleillement, etc... dans toutes les rubriques du site (observations temps calme, base climato,...) ca veut donc dire qu'on peut se servir des valeurs de notre station pour l'observation temps calme ?J'avais fait une demande pour insérer ma station météo sur la carte station amateur et pour la base climato fin juillet. J’aimerais savoir où en est ma demande ? Est-ce qu'il faut quand même créer sa station météo dans cette rubrique, parce que dans l'onglet "stations amateurs", il y a une rubrique "ajouter ma station" ? Donc au final, est-ce que je dois me servir de "creer ma station" ? Désolé pour toutes ces questions (j'avais posté sur le forum climato mais comme le sujet est épinglé je me suis dis qu'il avais du être zappé) mais je n'ai trouvé personne qui en parle sur le forum. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 1 septembre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, en regardant un peu mon compte infoclimat, j'ai trouvé la rubrique "Mon matériel météo". Je lis ceci : ca veut donc dire qu'on peut se servir des valeurs de notre station pour l'observation temps calme ? J'avais fait une demande pour insérer ma station météo sur la carte station amateur et pour la base climato fin juillet. J'aimerais savoir où en est ma demande ? Est-ce qu'il faut quand même créer sa station météo dans cette rubrique, parce que dans l'onglet "stations amateurs", il y a une rubrique "ajouter ma station" ? Donc au final, est-ce que je dois me servir de "creer ma station" ? Désolé pour toutes ces questions (j'avais posté sur le forum climato mais comme le sujet est épinglé je me suis dis qu'il avais du être zappé) mais je n'ai trouvé personne qui en parle sur le forum. Merci Non, les données de la station ne sont pas récupérées, il s'agit en fait d'un moyen de centraliser les photos, la situation de la station, etc. dans un seul endroit, pour permettre de n'avoir qu'à compléter peu de choses lors de l'inscription à StatIC, aux stations amateurs, à la base climato,... Donc oui, si tu souhaites utiliser la base climato, ou proposer une station amateur, il faut "créer ma station". Je pense que ta demande a dû être perdue, depuis fin juillet, je te propose donc de recommencer Pour la carte Europe, le problème sera prochainement résolu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Ok merci pour ces précisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 22 octobre 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Remontée de sujet ! Pour vous annoncer que moi et Fred59 avons changé légèrement la page de présentation d'une photolive. Cette fois-ci elles sont disposées sur un fond noir, le mettant mieux en valeur. De plus, la boite contenant le texte est en pleine largeur. La couleur de la boite des infos EXIFS a été changée pour être dans les tons globaux du site. Enfin, les liens de retour, édition (pour les modos et/ou le propriétaire de la photolive) et suppression (modos uniquement) ont été placés dans une petite barre le mettant un peu plus en évidence. En espérant que cela vous plaise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 octobre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 octobre 2011 perso ça me plait bien c'est clair que c'est + agréable visuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 octobre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 octobre 2011 D'autres petites nouveautés ces derniers jours: pour les stations dont Météo France nous transmet les données détaillées dans le cadre de notre partenariat, vous avez désormais dans le visuel temps réel l'état du sol, l'état de la mer, la durée d'insolation sur la dernière heure, les durée de gel sur la dernière heure, le rayonnement en W/m²... Certaines de ces données sont présentes dans les cartes archivées T°C min à +10 cm. Bref, enjoy l'exclusivité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 octobre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 octobre 2011 D'autres petites nouveautés ces derniers jours: pour les stations dont Météo France nous transmet les données détaillées dans le cadre de notre partenariat, vous avez désormais dans le visuel temps réel l'état du sol, l'état de la mer, la durée d'insolation sur la dernière heure, les durée de gel sur la dernière heure, le rayonnement en W/m²... Certaines de ces données sont présentes dans les cartes archivées T°C min à +10 cm. Bref, enjoy l'exclusivité! Et ce soir l'ergonomie des bulletins spéciaux a été revue... D'autres petites nouveautés sympathiques et corrections de bugs verront le jour prochainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 octobre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Et ce soir l'ergonomie des bulletins spéciaux a été revue... D'autres petites nouveautés sympathiques et corrections de bugs verront le jour prochainement. La V5.1 est en route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 26 octobre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Et ce soir l'ergonomie des bulletins spéciaux a été revue... D'autres petites nouveautés sympathiques et corrections de bugs verront le jour prochainement. Salut Fred, Il y a également un problème concernant CartIc ou l'ajout de données via fichier CSV est impossible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 octobre 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Oui… Des problèmes il y en a encore. Mais ce serait bien de temps en temps montrer un peu de soutien, ne pas voir en permanence le verre à moitié vide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 27 octobre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Oui… Des problèmes il y en a encore. Mais ce serait bien de temps en temps montrer un peu de soutien, ne pas voir en permanence le verre à moitié vide. Je vous signalais juste un petit souci que je ne pouvais –je pense- exprimer plus amicalement. J'ai bien conscience du boulot que vous devez fournir à titre bénévole et pour la communauté, mais c'est un peu le « jeu » lorsque l'on sort une nouvelle version de s'exposer à des commentaires. Vous ne devriez pas avoir besoin de gratifications des membres pour savoir que le boulot que vous abattez est excellent, il suffit de regarder l'affluence grandissante que connaissent le site et le forum pour s'en convaincre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bref, désolé si mon message précédent a pu énerver, cela n'était vraiment pas le but /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 octobre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Certes mais, comme très souvent, ça va quand même mieux en le disant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 octobre 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Oui, je comprend tout à fait Kyrion. Si tu savais parfois ce qu'on se prend dans les emails, à côté ton commentaire c'est du largement positif. Disons que les remarques négatives nous font plus mal que les positives, je ne saurais pas trop l'expliquer. Alors que comme tu le relèves il y a tout de même une satisfaction générale qui fait plaisir à voir. J'espère toutefois que mon message n'a pas été trop abrupt. Si c'est le cas, je m'en excuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Bonjour, en regardant un peu mon compte infoclimat, j'ai trouvé la rubrique "Mon matériel météo". Je lis ceci : ca veut donc dire qu'on peut se servir des valeurs de notre station pour l'observation temps calme ? J'avais fait une demande pour insérer ma station météo sur la carte station amateur et pour la base climato fin juillet. J’aimerais savoir où en est ma demande ? Est-ce qu'il faut quand même créer sa station météo dans cette rubrique, parce que dans l'onglet "stations amateurs", il y a une rubrique "ajouter ma station" ? Donc au final, est-ce que je dois me servir de "creer ma station" ? Désolé pour toutes ces questions (j'avais posté sur le forum climato mais comme le sujet est épinglé je me suis dis qu'il avais du être zappé) mais je n'ai trouvé personne qui en parle sur le forum. Merci Bonjour, 2 mois après ma re-inscription, où en est ma demande pour la base climato, s'il vous plait ? J'avais reçu un mail le 4 septembre pour l'annuaire des stations amateurs, me donnant un lien mort : http://www.infoclimat.fr/annuaire-stations-meteo-amateurs.html ?? Chez moi aussi la carte station ne marche pas (toujours le chargement en cours qui s'affiche). Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Bonsoir tintin 87, je rencontre également le même problème que j'ai déjà signalé /topic/70405-problemes-concernant-la-version-5/page__st__420'>Sujet évoqué,je pence qu'il nous faut être patient /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon courage à l'équipe pour résoudre ces problèmes . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 28 octobre 2011 Marquise Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Bonsoir, Je tiens à vous féliciter pour cette nouvelle version, parfaite sans bug chez moi (Mozilla). Très jolie desing /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Félicitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Bonsoir à toutes te à tous, Effectivement, parmi les bugs recensés avec le lancement de cette nouvelle version, un semble bien plus conséquent, et prendra visiblement beaucoup de temps pour être résolu : La Base Climato et tout ce qui gravite autour ! Pour ce dysfonctionnement là, les saisies ne sont plus possibles, les graphiques non générés et les historiques des données ne s'affichent plus. Rassurez vous, ils ne sont pas perdus ! Nous sommes conscient que ce bug provoque pour certains d'entre vous une gêne notable. Bien qu'essayant d'y remédier au plus vite, il faudra encore plusieurs semaines pour un vrai retour à la normal. Avec toutes excuses les plus sincères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés