Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

toi qui aime l'agitation: on a eu le mois de décembre le plus enneigé depuis des lustres, le printemps 2011 a été historiquement le printemps le plus chaud et sec du siècle, de plus le mois de septembre est le mois de septembre le plus chaud jamais enregistré, tu appelles ca un temps morose??? Sachant que juillet a été un mois historiquement pourri aussi.... beaucoup d'historiques dans cette année!

POur un passionné de phénomènes, 2011 a été une horreur, rien à dire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

POur un passionné de phénomènes, 2011 a été une horreur, rien à dire !

Tout ça dépend en faite de la région ou du département ou tu habites.

Pour ma part, inutile de rabâcher que cette année 2011 reste pour le moment une des meilleurs années en terme de phénomène météo intéressant avec récurrence, surtout au niveau des orages.

Plus de 5000km parcourut dans ma région de Mai à septembre, un record!, avec à chaque fois des orages à la clef.

Un mois de Décembre enfin digne de l'hiver et un printemps et un été chaud, sec, avec des orages donc et un épisode de traine active en Juillet, avec de la fraicheur par contre.

Pour ma part ça surpasse toutes les années allant de 2000 à 2010.

Après chacun son ressentit, sa vision des choses tout en prenant compte que pas mal de passionnés ont été snobés par cette agitation qui c'est plutôt localisé à certaines régions.

Par contre, quand certains font les têtus et vont jusqu'à s'énerver pour te prouver que cette année 2011 est la pire de toute, non seulement ça me fait bien rire et ça reste très égoïste comme analyse...

Moi je met 8/10 pour le moment à cette année 2011, point barre.

Pour les gens de mon entourages, cet été 2011 à été superbe et enfin digne de ce nom, notamment ici en Aquitaine, dans les Charentes, vers le Sud-est, en Normandie et vers le Centre... je n'invente rien, et c'est leur ressentit personne... alors après quand j'entends des gens dire que tout la France à vécu un été pourri, j'explose de rire!.

Ah puis il y à aussi les passionnés qui ne se bougent pas le c.. pour allez intercepter un orage qui éclate à 30 ou 50km de distance, malgré qu'ils aient le temps et le moyen de locomotion... et après ça râle... default_laugh.png

Donc évidemment au bout du compte, certains ont ratés tout les phénomènes orageux de l'année, et ça faut pas me dire le contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gens de mon entourages, cet été 2011 à été superbe et enfin digne de ce nom, notamment ici en Aquitaine, dans les Charentes, vers le Sud-est, en Normandie et vers le Centre... je n'invente rien, et c'est leur ressentit personne... alors après quand j'entends des gens dire que tout la France à vécu un été pourri, j'explose de rire!.

Ah puis il y à aussi les passionnés qui ne se bougent pas le c.. pour allez intercepter un orage qui éclate à 30 ou 50km de distance, malgré qu'ils aient le temps et le moyen de locomotion... et après ça râle... default_laugh.png

Donc évidemment au bout du compte, certains ont ratés tout les phénomènes orageux de l'année, et ça faut pas me dire le contraire.

A tous les Normands, est ce que l'été a été superbe et enfin digne de ce nom en Normandie ??

Si quelqu'un ose dire oui c'est que c'est un vampire default_laugh.png, non sérieusement il ne faut pas abuser, on ne va pas rappeler ce qu'on a eu comme temps en juillet/aout on va se faire du mal pour rien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois même que c'est l'été les plus pourrit depuis des années et des années par chez nous !

(Bien entendu été = 1er Juin/31 Aout)

Par-contre je ne dis pas que la France entière a connu un été pourrit mais au moins un très largeeee quart NO

Ah puis il y à aussi les passionnés qui ne se bougent pas le c.. pour allez intercepter un orage qui éclate à 30 ou 50km de distance, malgré qu'ils aient le temps et le moyen de locomotion... et après ça râle... default_laugh.png

Oui alors ça je n'ai toujours pas compris les passionnés qui se prenne un orage et qui sont sur IC à poster toutes les 2min pour au final dire 1 semaine plus tard qu'ils n'ont jamais d'orage default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

A tous les Normands, est ce que l'été a été superbe et enfin digne de ce nom en Normandie ??

Si quelqu'un ose dire oui c'est que c'est un vampire default_laugh.png, non sérieusement il ne faut pas abuser, on ne va pas rappeler ce qu'on a eu comme temps en juillet/aout on va se faire du mal pour rien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois même que c'est l'été les plus pourrit depuis des années et des années par chez nous !

(Bien entendu été = 1er Juin/31 Aout)

Par-contre je ne dis pas que la France entière a connu un été pourrit mais au moins un très largeeee quart NO

Oui alors ça je n'ai toujours pas compris les passionnés qui se prenne un orage et qui sont sur IC à poster toutes les 2min pour au final dire 1 semaine plus tard qu'ils n'ont jamais d'orage default_shifty.gif

Héhé, ça se chamaille entre passionnés, c'est marrant ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Ici, l'été ne m'a pas réjoui du tout car trop chaud (excepté la deuxième quinzaine de juillet bien entendu) et surtout trop lourd, sans beaucoup d'orages!

Quant à moi, j'aime bien observer les orages qui sont autour de chez moi, je ne ferais pas 50 ou 100 km pour dénicher un orage vers Lyon/Grenoble ou Bourg en Bresse, sans être sûr qu'il n'éclate en plus default_stuart.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est devenu même anormal dans la tête des gens que l'automne existe par contre pour eux ce qui est normal c'est un été qui dure 8 mois dans le soleil et la chaleur. En tous cas le temps avance et l'automne ne vient pas. Ce temps plat, hors-saison, sans saveur qu'on nous gave en abondance cette année commence à me courir pour pas dire autre chose...Ce n'est pas cette parenthèse ridicule qui va nous faire oublier ce qu'on a 99,9% du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'accorde le fait qu'à Orage Juice que 2011 a été assez orageux pour le moment en terme d'orage estivaux. Le problème c'est que ils ont eu lieu surtout entre Mai et Juin et un peu août. Ici on a été gaté je trouve en orage mais Juillet a été horrible frais humide et sans orage rien il y a eu que des pluies sous formes d'averses plus ou moins forte.

Donc des dégradation orageuse pas mal sauf en Juillet.

Mais le reste a été très fade.

Il y a eu 1 épisode cevenol au printemps au milieu du mois de mars.

Les orages de début Juin dans le sud je sais même pas si on peut appeller ceci épisode cévenol mais bon on va dire qu'il y en a eu qu'un seul.

De Janvier à Avril/Mai archi sec sur l'ensemble du pays avec la patate.

L'été a été globalement mausade août a en partit rattraper le coup.

L'automne a demarrer il y a 36 jours, c'est la premiere fois qu'on a une journée plus ou moins automnale. Septembre a été chaud et archi sec.

Franchement pas de quoi s'extasier sur cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi qui aime l'agitation: on a eu le mois de décembre le plus enneigé depuis des lustres, le printemps 2011 a été historiquement le printemps le plus chaud et sec du siècle, de plus le mois de septembre est le mois de septembre le plus chaud jamais enregistré, tu appelles ca un temps morose??? Sachant que juillet a été un mois historiquement pourri aussi.... beaucoup d'historiques dans cette année!

Ok pour décembre qui fut de très loin le meilleur mois de mon existence avec des chutes de neige vraiment remarquables et température moyenne très basse ... mais ça c'était en 2010.Oui cette année 2011 est tout sauf normale, ça c'est certain, mais ces grosses anomalies sont toujours placées au mauvais moment et toujours dans le même sens !

Si je fais le bilan de cette année :

- aucune neige au sol

- aucune tempête

- saison orageuse très pauvre, la période de mi-août à début septembre a heureusement sauvé un peu la casse et reste la seule période intéressante de cette année

- printemps extrêmement sec, chaud et ensoleillé : c'est vrai que c'était très agréable au début (surtout après un hiver très gris), mais c'est devenu très lassant ensuite car cela a annihilé toute agitation et tout orage (0 orage en mai !). Et puis, cela ne présente pas trop d'intérêt lorsqu'on est plongé dans les révisions

- sécheresse qui aurait pu être rester gravée dans les mémoires, mais qui aura été gâchée par un été maussade (conclusion : on aura eu 5 mois bien secs pour ... rien)

- été catastrophique niveau ensoleillement, mais juste normal au niveau des températures et à peine excédentaire au niveau précipitations. 0 orage en juillet ...

- mêmes températures depuis avril notamment au niveau des Tx : on varie de 19 à 23 degrés en moyenne, bonjour la lassitude et les saisons qui ne ressemblent plus à rien

- 2011 confirme que le réchauffement climatique est bel et bien là, avec tous ces excédents de température à répétition, 2010 n'aura été finalement qu'une brève parenthèse dans un océan de douceur interminable

Après il y a des exceptions bien sûr, comme pour toi Orage Juice, j'ai bien vu que cette année a été très orageuse dans le SO, et c'est vrai que si j'habitais là-bas, mon avis sur 2011 aurait été tout autre. La neige a été absente aussi par chez vous, mais finalement c'est plutôt banal, et la chaleur a été bien présente aussi cet été hormis en juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ok pour décembre qui fut de très loin le meilleur mois de mon existence avec des chutes de neige vraiment remarquables et température moyenne très basse ... mais ça c'était en 2010.

Oui cette année 2011 est tout sauf normale, ça c'est certain, mais ces grosses anomalies sont toujours placées au mauvais moment et toujours dans le même sens !

Si je fais le bilan de cette année :

- aucune neige au sol

- aucune tempête

- saison orageuse très pauvre, la période de mi-août à début septembre a heureusement sauvé un peu la casse et reste la seule période intéressante de cette année

- printemps extrêmement sec, chaud et ensoleillé : c'est vrai que c'était très agréable au début (surtout après un hiver très gris), mais c'est devenu très lassant ensuite car cela a annihilé toute agitation et tout orage (0 orage en mai !). Et puis, cela ne présente pas trop d'intérêt lorsqu'on est plongé dans les révisions

- sécheresse qui aurait pu être rester gravée dans les mémoires, mais qui aura été gâchée par un été maussade (conclusion : on aura eu 5 mois bien secs pour ... rien)

- été catastrophique niveau ensoleillement, mais juste normal au niveau des températures et à peine excédentaire au niveau précipitations. 0 orage en juillet ...

- mêmes températures depuis avril notamment au niveau des Tx : on varie de 19 à 23 degrés en moyenne, bonjour la lassitude et les saisons qui ne ressemblent plus à rien

- 2011 confirme que le réchauffement climatique est bel et bien là, avec tous ces excédents de température à répétition, 2010 n'aura été finalement qu'une brève parenthèse dans un océan de douceur interminable

Après il y a des exceptions bien sûr, comme pour toi Orage Juice, j'ai bien vu que cette année a été très orageuse dans le SO, et c'est vrai que si j'habitais là-bas, mon avis sur 2011 aurait été tout autre. La neige a été absente aussi par chez vous, mais finalement c'est plutôt banal, et la chaleur a été bien présente aussi cet été hormis en juillet.

En faite il y à eu de la neige en Décembre, à plusieurs reprises mais souvent en petite quantité, sauf localement avec généralement 1 à 5cm, parfois jusqu’à 10/15cm, ce qui constitue pour chez moi en Gironde, un mois de Décembre bien neigeux et froid, par rapport au passé.

En faite, seule la Gironde à été le plus touché pour une fois

Pour le réchauffement climatique, alors là je grince des dents... associé ce type de temps au RC c'est un peu comparable aux gens Lambda qui associent le moindre orage violent sur une ville, au RC.

La synoptique est comme ça, point barre et la récurrence des HP n'en finies pas, mais je ne vois pas le rapport avec le RC... il suffit que l'on bascule brutalement dans l'hiver vers la fin Octobre, et qu'il persiste en Novembre, Décembre et Janvier avec froid fréquent et chutes de neige pour que cela change la donne rapidement.

Puis faut arrêter avec les : " si le mois d'Octobre par de la sorte, ça risque donner un hiver doux "... personne ne sait à l'avance ce qu'il va se produire cette hiver et quel phénomènes nous auront à affronter... mise à part s'il y à des visionnaires parmis les membres de IC?!

default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

POur un passionné de phénomènes, 2011 a été une horreur, rien à dire !

Grave, surtout quand on voit le retour imminent du Lourd sur tous les modèles... Et vu les tendances, c'est bien parti pour durer 4 mois... sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La synoptique est comme ça, point barre et la récurrence des HP n'en finies pas, mais je ne vois pas le rapport avec le RC... il suffit que l'on bascule brutalement dans l'hiver vers la fin Octobre, et qu'il persiste en Novembre, Décembre et Janvier avec froid fréquent et chutes de neige pour que cela change la donne rapidement.

Puis faut arrêter avec les : " si le mois d'Octobre par de la sorte, ça risque donner un hiver doux "... personne ne sait à l'avance ce qu'il va se produire cette hiver et quel phénomènes nous auront à affronter... mise à part s'il y à des visionnaires parmis les membres de IC?!

default_whistling.gif

Entièrement d'accord avec toi Jérome rien n'est écrit, et le temps actuel ne conditionne en rien le temps futur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'en ai marre de me plaindre mais toujours gros mom de A a Z. default_crying.gif

ca en devient incroyable, réveillez moi je fais un cauchemar, ras le bol de cette patate, qu'elle parte! default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça dépend en faite de la région ou du département ou tu habites.

Pour ma part, inutile de rabâcher que cette année 2011 reste pour le moment une des meilleurs années en terme de phénomène météo intéressant avec récurrence, surtout au niveau des orages.

Une des meilleures années ? Tu pourrais citer des phénomènes vraiment mémorables (relativement au climat connu) dans le sud-ouest ?

Sinon je trouve dommage que tu pointes du doigt avec récurrence les passionnés qui attendent les phénomènes depuis chez eux, surtout quand tu viens exprimer ta satisfaction sur un topic de lamentations...

Pour moi, il est normal d'espérer et d'être déçu quant aux phénomènes qui passent au-dessus de notre tête. Parce qu'on a aussi envie de relier notre passion de la météo à notre lieu de vie. Se lamenter ne veut pas dire manifester dans la rue, juste exprimer une déception personnelle.

Quand à ton évocation du RC, je suggère d'arrêter net, parce que le peu que tu dis est tellement discutable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tu pourrais citer des phénomènes vraiment mémorables (relativement au climat connu) dans le sud-ouest ?

Pour ma part, l'année 2011 a été mémorable au niveau climatologique pour Toulouse:

- battre le record mensuel de température moyenne en Avril et Mai et être passé à 0.05°C du record mensuel de température moyenne en septembre : c'est mémorable.

- Avoir eu un printemps bien plus sec que l'été sachant que normalement le printemps est bien plus pluvieux que l'été dans notre sud ouest : c'est mémorable.

- Avoir battu le record absolu de température pour le mois d'octobre : c'est mémorable.

Tout ceci au cours d'une seule année, certes au niveau animation, il y a bien mieux mais au niveau climatologie, c'est une année exceptionnelle.

Sinon je me lamente car dans cette année, on a pas battu le record officielle d'accumulation de neige à Toulouse Blagnac qui est de 21 cm le 2 février 1959, en même temps, c'est normal, on a pas eu de neige cette année.crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'année 2011 c'est la meilleure année pour ceux qui espèrent un été hypertrophié à tel point que le printemps et l'automne sont réduits comme une peau de chagrin ainsi que les phénomènes tant espérés associés à ces saisons ou peut-être plus justement c'est une histoire de ressenti, se sentir en automne, se sentir en hiver ou au printemps et non dans une sorte de pseudo-saison. On ne choisi pas le temps qu'il fait c'est sûr, mais on espère et cela c'est notre droit le plus légitime.

Du coup les amateurs d'agitations, de temps automnal pour ce qui nous concerne actuellement n'ont plus qu'à patienter en voyant la saison avancer lentement mais surement sans véritable espoir, si celui qu'en meteo tout est changeant ( enfin si on veut) vu que l'agitation est vraiment un terme aux antipodes de cette année 2011 d'une platitude remarquable. Le manque de pluies,l'excédent d'ensoleillement et de températures qui sont tout aussi remarquables lassent tellement cela dure et dure et dure... Jusqu'à quand ? default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclipse solaire de Janvier foiré => ciel couvert

Éclipse de lune en Juin foiré => ciel couvert

Pluie d'étoiles filantes ce soir foiré => ciel couvert

Encore des points pour 2011 default_thumbup.gif

default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon et bien voilà, après cette microscopique interlude automnale, on va se refaire momotiser pour une bonne semaine...!

Va bien falloir que cela cesse un jour...

Et le pire c'est que même avec tout ça on a quand même loupé toutes les éclipses et cie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une des meilleures années ? Tu pourrais citer des phénomènes vraiment mémorables (relativement au climat connu) dans le sud-ouest ?

Sinon je trouve dommage que tu pointes du doigt avec récurrence les passionnés qui attendent les phénomènes depuis chez eux, surtout quand tu viens exprimer ta satisfaction sur un topic de lamentations...

Pour moi, il est normal d'espérer et d'être déçu quant aux phénomènes qui passent au-dessus de notre tête. Parce qu'on a aussi envie de relier notre passion de la météo à notre lieu de vie. Se lamenter ne veut pas dire manifester dans la rue, juste exprimer une déception personnelle.

Quand à ton évocation du RC, je suggère d'arrêter net, parce que le peu que tu dis est tellement discutable...

Quel phénomènes mémorables (ou intéressant)?!

Tout d'abord les orages avec récurrence en Aquitaine depuis fin Avril jusqu'à fin Septembre, que ce soit dans mon département mais finalement aussi du coté du 24, 40, 64, et dans une moindre mesure dans le 24 et 47.

Première année que je me déplace autant ou encore que je comptabilise autant de " bouffées orageuses ", avec parfois une certaine virulence comme en Mai, début Juin, un peu avant la mi-juillet, début Aout, fin Aout et début Septembre.

Pour l'hiver 2010-2011, je ne citerai que la neige en décembre qui même si elle n'a pas été très abondante, le phénomène c'est répété à plusieurs reprises durant le mois, et je ne vise bien sur que mon département!

Pour le Printemps et l'été, cela à été un plaisir de pouvoir profiter fréquemment d'une bonne chaleur, sèche avec donc parfois des orages et un mercure bien cuisant (mais ça il faut aimer la chaleur)... c'est la première fois que je vais autant à la plage!

Maintenant, je conçois que Midi-Pyrénées est été snobé par tout les phénomènes intéressants, et ceci depuis l'hiver dernier... maintenant, pourquoi j'irais dire que j'ai trouvé cette saison 2011 moisie, si j'ai vécu par " chance " de mon coté une saison qui à été généreuse dans mon secteur, tout simplement pour plaire aux autres ou bien me ranger au ressentit général des déprimés d'IC?!

Je suis désolé, mais c'est pas possible... j'ai eu quasiment tout ce que j’espère depuis longtemps, je n'ai donc pas à me plaindre?!

Enfin je cite :

" Sinon je trouve dommage que tu pointes du doigt avec récurrence les passionnés qui attendent les phénomènes depuis chez eux, surtout quand tu viens exprimer ta satisfaction sur un topic de lamentations... "

Je m'excuse mais j'ai un peu le sourire au lèvre là... que vous ayez été fuit par les orages cet été dans la région toulousaine et aux alentours, je suis d'accord ça donne envie de gerber... mais alors combien de fois j'ai vu pas mal de passionnés de Midi-Pyrénées scotché sur le forum de IC alors que des orages été entrain d'éclater à 30 ou 50km de votre département (je parle du 31) et qu'il suffisait pour ceux qui le pouvaient bien sur, de prendre la voiture et de se bouger un peu pour allez se positionner pas loin d'eux ou à proximité.

Faut pas me dire que c'est arrivé qu'une seule fois, et je pense d'ailleurs que je n'ai pas assez de doigts pour comptabiliser le nombres " d'orages " que certains auraient pu intercepter aux portes de midi-Pyrénées... éclatant vers le Gers, le Lot-et-Garonne, vers le 65 ou encore le 09... j'ai pas mal d'exemple à donner.

Et après?!ça râle le lendemain parce qu'on à rien eu... pour les passionnés qui ne peuvent pas se déplacer ou qui doivent se lever très tôt le matin pour travailler le matin je peux tout à fait comprendre qu'ils préfèrent ne pas se déplacer, mais je pense que ce n'est pas le cas de tous!

J'en connais un (mais aussi une) qui est bien d'accord avec ceci et qui habite dans votre département et qui se ferait un plaisir d'en rajouter une couche default_innocent.gif

Pour le RC, bien d'accord avec toi dans le sens ou il vaut mieux s’abstenir d'en parler default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je suis d'accord avec orage-juice, 2011 fut certes "bizarre" et "horrible" pour moi, mais j'essaie de voir plus loin que le bout de ma région, et ne me place pas au centre de l'univers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Oui, il a fait chaud ici tout l'été sauf la deuxième quinzaine de juillet, et oui, l'été a commencé début avril...

On n'a certes pas eu de neige en 2011 mais ça m'arrangeait, car je prenais la caisse tous les matins pour aller bosser à 35 km de chez moi default_rolleyes.gif !

J'ai battu un record pour l'hiver 2010-11 avec 90 cm de neige (en cumulé) dans la journée du 1er décembre default_dry.png ! Les deux blocs sur la photo sont des voitures totalement ensevelies (du jamais vu à mon altitude du haut de mes 24 ans default_blush.png)

2011, année horribilis pour moi, mais je sais qu'il n'en va pas de même pour tout le monde.

De plus, ils annoncent encore le patator, que j'aime tant en septembre/octobre default_thumbup.gif !

Ah j'étais dans le topic des lamentations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, pas grave default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est beau de voir tout blanc à partir de 1500m.

Dommage qu'avec le redoux, tout va disparaitre au-dessous de 2000m d'ici mardi soir.

Quand à la suite, tout le monde la devine : Superpatate, Soleil et Douceur.

Non 2011 est une année à oublier, si on exclut une dizaine de jours intéressants tout au plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclipse solaire de Janvier foiré => ciel couvert

Éclipse de lune en Juin foiré => ciel couvert

Pluie d'étoiles filantes ce soir foiré => ciel couvert

Encore des points pour 2011 default_thumbup.gif

default_sick.gif

C'est trop ça. Et dans la même veine, je rajouterai : 1 perturbation pluvieuse en septembre => week-end complet (+lundi) ; 1 perturbation pluvieuse en octobre => (vendredi) + week-end complet. 2 jours scolaires de temps intéressant depuis la rentrée.

De janvier à mai, c'était pareil, les seuls trucs intéressants c'était soit la nuit, soit le week-end, le plus souvent les 2 à la fois. default_angry.png

2000 km depuis mars sur la route du lycée et pas la moindre intempérie à raconter !

Et bien sûr, le temps sera calme jusqu'à vendredi prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, très sincèrement, on se pose des questions...

Pendant une semaine, on a une période exceptionnelle de chaleur, d'ensoleillement et de sécheresse (fin septembre - 3 octobre). Pendant laquelle il n'y a rien qui se passe...

Et là, pile quand un évènement astronomique exceptionnel, qui ne se reproduira pas avant 40 ans, survient, il faut qu'on est un vieux flux de Nord vif et anticyclonique : bruines, ciel couvert...

Je vais, dès maintenant, oublier vite fait ce qui vient de se passer... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Oh que c'est beau de voir tout blanc à partir de 1500m.

Dommage qu'avec le redoux, tout va disparaitre au-dessous de 2000m d'ici mardi soir.

Quand à la suite, tout le monde la devine : Superpatate, Soleil et Douceur.

Non 2011 est une année à oublier, si on exclut une dizaine de jours intéressants tout au plus.

Oui, mais à cette période de l'année, à défaut de nous donner de l'agitation, ce temps a le mérite de nous faire garder le moral.

Faire le plein d'UV sous une température <25°C, c'est le pied (bon y'a aussi la possibilité de rester sous les stratus, c'est clair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à cette période de l'année, à défaut de nous donner de l'agitation, ce temps a le mérite de nous faire garder le moral.

Faire le plein d'UV sous une température <25°C, c'est le pied (bon y'a aussi la possibilité de rester sous les stratus, c'est clair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Comme ici default_thumbup.gifC'est pour ça que je hais patator en automne, il sert juste...à rien default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Comme ici default_thumbup.gif

C'est pour ça que je hais patator en automne, il sert juste...à rien default_thumbup.gif

c'est clair patator ne sert vraiment a rien ( mon gout)fais ***** aucun episode pour l'instent et je doute que sa bouge fin octobre reste a voir novembre peut etre interessant...(mais bon je reste sceptique...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...