Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oh là doucement laugh.gif Je me souviens encore avant cet hiver 2007/2008 qui devait être de toute manière "moins pire que l'horrible 2006/2007", depuis je me méfie.mad.gif

Oui l'hiver 07/08 fut moins doux mais plus ensoleillé avec une omniprésence de patator.

2012 serait utopique si il elle compensai 2011 default_w00t.gif

Quand j'ai lu ceci j'ai bien rigoler, effectivement on aurait une année 2012 historique.

Le pire des scénarios (et qui serait du déjà vu):

Un hiver du style 2006-2007 (ce qui veut dire du 15°C en janvier et février)

Un printemps 2010 (je pense à mai default_shuriken.gif ) (ce qui veut dire du 10 à 20°C de mars à mai)

Un juillet 2011 et un août 2006 (ce qui veut dire aucune température supérieure à 25°C)

Un automne 2007 ou 2011 (jamais moins de 15°C)

-----------------------------

Vous aimez mon programme de 2012 ? default_whistling.gif

Si cela se réalise ce topic va battre des records de chaleurs lol.

Je pense que tu voulais parler de l'automne 2006 car celui d'après (2007) fut assez frais tout de même mais ennuyant c'est certain.

C'est pas assez exigeant tout ça. thumbup.gif Pour les mois d'hiver, je propose : Janvier 1709, Février 1956 et Décembre 1879 tongue.gif

Là par contre c'est le topic des satisfactions qui battrait des records.

J'ose même pas imaginer le résultat si rien qu'un seul de ses mois se réalisait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là par contre c'est le topic des satisfactions qui battrait des records.

J'ose même pas imaginer le résultat si rien qu'un seul de ses mois se réalisait.

Non le forum serait mort à cause du black out default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuuh... de plus en plus de systèmes dépressionnaires et de flotte à venir dans un flux d'ouest à sud-ouest!

default_sick.gif:sick:default_sick.gif

On va s'éclater default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif :sifle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Waouuuuh... de plus en plus de systèmes dépressionnaires et de flotte à venir dans un flux d'ouest à sud-ouest!

default_sick.gif:sick:default_sick.gif

On va s'éclater default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif :sifle:

Oh que oui ! Orages et pluies abondantes à la pelle en vue ici.default_tongue_smilie.gif

La sécheresse aura qu'à bien se tenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Waouuuuh... de plus en plus de systèmes dépressionnaires et de flotte à venir dans un flux d'ouest à sud-ouest!

default_sick.gif:sick:default_sick.gif

On va s'éclater default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif :sifle:

Tant mieux ! Ça bouge et tant mieux ! On a besoin de flotte ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il fait lourd et presque chaud, j'ai encore dormi la fenêtre ouverte...Mais quand est-ce que ce temps de m**** va t'il être anéanti ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il fait lourd et presque chaud, j'ai encore dormi la fenêtre ouverte...Mais quand est-ce que ce temps de m**** va t'il être anéanti ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

ouais...et moi jprevois barbeuc mardi 1ER novembre!DINGUE CE TEMPS;;;; default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il fait lourd et presque chaud, j'ai encore dormi la fenêtre ouverte...Mais quand est-ce que ce temps de m**** va t'il être anéanti ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Attendre le 1er juin ? default_thumbup.gifoui phoenix, j'me suis gouré de date (en même temps les mauvais souvenirs...j'en ai tellement que je n'arrive même plus à les retenir de mémoire), je parlais bien de 2006 en fait default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là doucement laugh.gif Je me souviens encore avant cet hiver 2007/2008 qui devait être de toute manière "moins pire que l'horrible 2006/2007", depuis je me méfie.mad.gif

Bah perso je vois difficilement comment faire pire que 0 cm de neige en cumulé, ou pire que 12 mois de températures au-dessus des normes non stop default_sick.gif.

Waouuuuh... de plus en plus de systèmes dépressionnaires et de flotte à venir dans un flux d'ouest à sud-ouest!

T'inquiètes Orage-juice, le Gras-double va faire son retour après 6h de flotte...

Comme d'hab, ce sera une perturbation suivie de 4 semaines de gras-double visqueux avec 5°C au dessus des normes sans arrêt, comme on se bouffe depuis janvier (sauf en juin juillet naturellement). default_pinch.gif

Un flux de SO anticyclonique pile pour novembre, ça sent l'hiver pourri tout ça...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah perso je vois difficilement comment faire pire que 0 cm de neige en cumulé, ou pire que 12 mois de températures au-dessus des normes non stop default_sick.gif.

Pour la neige je te l'accorde, on peut pas faire pire. Mais pire que 12 mois de températures au-dessus des normes, c'est plus de 20 mois. C'est ce qu'il s'est passé au Québec ces derniers temps, alors pourquoi pas ici ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Orage-juice, le Gras-double va faire son retour après 6h de flotte...

Comme d'hab, ce sera une perturbation suivie de 4 semaines de gras-double visqueux avec 5°C au dessus des normes sans arrêt, comme on se bouffe depuis janvier (sauf en juin juillet naturellement). default_pinch.gif

Un flux de SO anticyclonique pile pour novembre, ça sent l'hiver pourri tout ça...

Tout à fait, pas d'inquiétude de ce côté pour ceux qui sont adepte du temps anticyclonique stratifié avec ciel gris, 17°C et 1030hPa on aura une parenthèse agité de 1 jour avec 1h de bruine et un vent à 20km/h suivi d'une baisse de température à 12°C default_thumbup.gif avant le retour à la case départ default_kiss.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Cette neige précoce sur la côte Est ricaine me dégoûte vraiment ! default_mad.gif

En ces derniers jours d'octobre, toujours très peu de ressenti hivernal en moyenne montagne... + 16.8° à l'heure de ce message... default_pinch.gif Ici et là des arbres fruitiers fleurissent pour la deuxième fois cette année et c'est pas le coup de foehn prévu la semaine prochaine qui va remettre les pendules à l'heure... default_wacko.png

Niveau précipitations c'est toujours aussi lamentable avec un petit 60% de la norme... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un flux de SO anticyclonique pile pour novembre, ça sent l'hiver pourri tout ça...

Neigepassion.

Mais non dit pas ça ! Faut se dire que ça va changer ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je relis les messages, tous ces nouveaux surnom donnée à l'anticyclone : "le groslard" "gras double"...etc

j'ai pas encore regardé les modèles depuis euh ? 1.5 mois =O

que c'est bon de faire un break par ces temps ci, en attendant que le temps change pour s'y remettre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je relis les messages, tous ces nouveaux surnom donnée à l'anticyclone : "le groslard" "gras double"...etc

j'ai pas encore regardé les modèles depuis euh ? 1.5 mois =O

que c'est bon de faire un break par ces temps ci, en attendant que le temps change pour s'y remettre...

Je te conseil de continuer ainsi encore 2/3 semaines au moins default_dry.png c'est default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je te conseil de continuer ainsi encore 2/3 semaines au moins default_dry.png c'est default_sick.gif

Ou sinon il peut aussi prendre un abonnement au topic des lamentations, comme nous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et grisaille tout le week end ici, resultat impossible de prevoir des choses a l'ext visiblemnt ce n'etait ni le cas en normandie, ni dans l'est !

et devinez quoi : mardi 1ER novembre grisaille au menu pour la region parisienne (entrecoupé de deux jours de soleil demain et mercredi !

on esr vraiment les dindons de la farce à paris cette année ! default_angry.png

Manger dehors un 30 Octobre.... pharaonique default_rolleyes.gif, pendant ce temps tempête de neige à New-York default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce 30 octobre a été plus doux que...

le 18 juin

le 22 juin

le 13 juillet

le 14 juillet

le 18 juillet

le 22 juillet

le 23 juillet

le 24 juillet

le 25 juillet

le 28 juillet

le 09 août

-------------

Signé 2011

Profitons de cette canicule de Toussaint...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une énième journée sous une chape de stratus englués dans le ciel de la capitale, une luminosité minable, des températures bien trop douces, une amplitude du mercure qui n'atteint même pas les 3°C en 24 heures, de la bruine qui dure 10 minutes en guise d'averses, bref un temps on ne peut plus inutile et ennuyeux qui donne envie de se pendre. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! Ça bouge et tant mieux ! On a besoin de flotte ! default_thumbup1.gif

La nature à besoin de flotte mais en tant que passionné je ne vois pas d’intérêt personnel à subir l'assaut d'un temps automnale, avec pluie et douceur... tu restes le nez collé à la vitre de ta maison toute la journée en criant, dieu soit loué il tombe de la pluie, je vais vite mettre mon imperméable, mes bottes et je vais allez gober les gouttes de pluies divines tombant des cieux??!

default_laugh.png :lol:

Soit c'est du froid intense et sec, ou avec de la neige, voir de la traine très active (et pas de vieux congestus rabougri...)... soit c'est le gras-double, le reste default_sick.gif

Moi aussi j'aime le temps agité, mais là c'est pire qu'une gastro... tu restes chez toi... pas moyen de mettre le nez dehors... génial default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

moi aussi j'aime bien marcher sous la pluie, en étant convenablement habiller ça pose pas de problème et quand en plus il tonne ça met du piquant a la rando.

sinon de voir la neige historiquement précoce aux States ça me laisse amer, mais ça reflète bien 2011 année historiquement inintéressante en Europe de l'ouest, mais que d'agitation de l'autre coté de l'Atlantique "orage dantesque, tornade a gogo, ouragan, et maintenant le neige" pendant ce temps en France c'est le régne de l'insipide gras-double et de ces records de douceurs...

comme dirait neigepassion on est les champions du monde du temps qui ne sert a rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...