Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Au niveau des précipitations peut être mais par contre pour la douceur vous rêvai.

Les hivers plus rigoureux seront d'actualités pour ces prochaines années. La baisse de l'activité solaire, cela ne vous dit rien ?

Je ne sais pas comment vous tirait ces conclusions, expliquer moi s'il vous plait

Ce n'est pas parce que vous êtes mécontente du temps actuel qui perdure qu'il faut dire n'importe quoi. Restons objectif.

Je réagis quelque peu à ce message.

Selon certains, baisse de l'activité solaire = hivers rigoureux? Bien sûr que non! Une baisse de l'activité solaire durable est synonyme de baisse moyenne des températures à l'échelle du globe.

Mais faut pas rêver: tant que le gras-double restera collé sur la France ou sur l'Europe pendant 4 mois de novembre à février, activité solaire très basse ou pas, ça donnera toujours des hivers pourris. crying.gif

Et même en cas d'activité solaire très haute, un flux de Nord-est à 980 hPa en hiver ça donnera toujours du grand froid et de la neige en France et en plaine, même en méditerranée.

La qualité de nos hivers ça dépend de la synoptique, le reste on s'en fiche j'ai envie de dire.

D'ailleurs cet argument d'activité solaire a été maintes fois sorti en octobre novembre 2006 -et en 2007 aussi, et on a bien vu l'horreur que ça a donné quelques mois plus tard... sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je fais une pause météo. Vu les prévisions et l'anticyclone, ça ne sert a rien de se faire du mal.

Je reviendrais dès que le temps s'annoncera plus agité, c'est à dire, dans très longtemps.

Je retourne hiberner, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais une pause météo. Vu les prévisions et l'anticyclone, ça ne sert a rien de se faire du mal.

Je reviendrais dès que le temps s'annoncera plus agité, c'est à dire, dans très longtemps.

Je retourne hiberner, à plus !

idem mais si je te vois tout à l'heure ici t'auras à faire à moi default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pas un seul rayon de soleil depuis maintenant près de 10 jours... Mais toujours ce brouillard accompagné de bruine par moments... Temps calme, frais(voir froid) et ennuyeux dans les plaines du nord-est. default_thumbdown.gif Et ce n'est pas fini...

Vraiment lamentable ce mois de novembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une carte qui résume ma lamentation de ce soir, trouvée sur le topic climato.

mini_956126Sanstitre.pngcliquer pour agrandir

On voit bien que dans le Centre-Est, c'est notre région (au nord-est) qui est la plus défavorisée : entre 50 et 60% des normes pluviométriques ! Et c'est pas près de s'arranger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je ne poste pas souvent mais : été frais et nébuleux, automne chaud, hiver doux et sec, printemps chaud et sec, moi je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche !

Marre de ce temps pourri et de ces décalages de saison, jaimerai bien revenir au climat des dernieres décénnies genre années 70-80.

Il y en a qui vont me dire qu'il y a des années comme ça certes, mais bon la ça fait 5 ans que plus rien ne se passe et depuis 2 ans que le vent n'a pas atteind le stade de fort coup de vent, ici ! dans le Nord est BZH !

Dingue !

Donc tant qu'a faire, j'aime autant me dire qu'on aura un hiver à la 2006/2007 pour ne pas etre décu par la suite ! ...

J'éspère que mon message fera réagir le ciel default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les jours je me dis "Bon j'arrête de regarder les modèles pendant un moment" et puis dès que j'ai lu mes mails et visité 2-3 sites, je ne peux pas m'empêcher alors que je sais à chaque fois à quoi m'attendre default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

GFS a 240h

default_sick.gif:sick:default_sick.gif

La probabilité que certaines régions finissent le mois sans la moindre goutte de pluie augmente de run en run...

Oui... default_dry.png Mais tu sais, ça a le temps de changer car c'est assez loin, même si la tendance serait encore et toujours un AE qui nous donnerais un flux de Sud Sud-ouest anticyclonique doux et sec...Bon allez on y crois pour au moins le retour de l’humidité et des températures de saison sur la France vers la fin novembre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence enfin à un peu en avoir marre d'avoir une météo aussi calme, et surtout aussi peu hivernale...

Je ne souhaites pas de zonal, mais uniquement l'arrivé du froid et si possible des premières neiges default_flowers.gif

Signé : Orage_juice, le mythe du topic des lamentations default_innocent.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signé : Orage_juice, le mythe du topic des lamentations default_innocent.gifdefault_whistling.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Moi j'aimerai voir UN jour dans ce mois qui ressemble à un vrai mois de novembre: perturbation + coup de vent puis traine.

Je sais c'est impossible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi de se lamenter ce soir, puisque rien à l'horizon pour l'hiver ! Mais alors rien. Honnêtement, je vois une porte de sortie à la toute fin novembre/début décembre... Mais on au vu de la situation actuelle, j'ai peur pour notre hiver. Imaginez, inversion à gogo et très sec. Et encore inversion de temps en temps et douceur à gogo. Non merci... Et ça me fait peur ... Alors, c'est vrai on peut avoir du froid en Janvier/Février ... Mais si on repousse à chaque fois, on sortira de l'hiver ... sans rien. J'espère vraiment pas ... default_crying.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Moi j'aimerai voir UN jour dans ce mois qui ressemble à un vrai mois de novembre: perturbation + coup de vent puis traine.

Je sais c'est impossible...

Oui, c'est ironique ce que j'ai écris car une certaine personne me l'a rapporté, et ça me fais bien rire!. (je ne citerais pas de nom pas inquiétude pour la personne concernée).

En revanche, je ne changerai pas default_innocent.gif

Les tempêtes ça manquent oui... default_crying.gif

Puis là j'avoue je suis patient mais c'est long quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais une pause météo. Vu les prévisions et l'anticyclone, ça ne sert a rien de se faire du mal.

Je reviendrais dès que le temps s'annoncera plus agité, c'est à dire, dans très longtemps.

Je retourne hiberner, à plus !

Toujours rien de nouveau sous le Soleil.

Sion risque de finir avec 300mm de précipitations pour 2011, ce qui serait à peine 55% des normales !

Bon je retourne dormir...

Le temps a été agité aujourd'hui ?

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je suis allé voir les modèles en espérant un (minimum) de changement, résultat j'ai failli en tomber de la chaine

Il n y'a même pas de mot qualitatif pour les juger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir les modèles en espérant un (minimum) de changement, résultat j'ai failli en tomber de la chaine

Il n y'a même pas de mot qualitatif pour les juger.

j'avoue c'est de pire en pire, pourra t'on faire encore pire que le pire? default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il ne faut pas tirer trop de conclusions sur l'hiver qui n'a même pas commencé default_whistling.gif

Même si décembre serait "pourri" on peut toujours avoir un beau mois de janvier et février voir mars.

Après tout l'année dernière alors qu'on était noyé dans la neige et le froid en décembre peut d'entre nous auraient misé sur une mois de Janvier et Février des plus pourris !

Pour l'hiver 2009/2010, le froid n'est arrivé que après le 13 décembre (1ère gelée de la saison le 13 ici !) et la suite a été fort sympathique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'inverse au mois de mai le maitre mot pour les mois de juin, juillet, aout était: canicule ! et on connait la suite...

Oui c'est peu et on pourrait trouver bien des contres exemples mais à ce jour on chercher le moindre truk pour se rassurer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour finit, une chose rigolote c'est de voir ceux pleurer quand GFS supprime la possible vague de froid à 370H

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bon il ne faut pas tirer trop de conclusions sur l'hiver qui n'a même pas commencé default_whistling.gif

Même si décembre serait "pourri" on peut toujours avoir un beau mois de janvier et février voir mars.

Après tout l'année dernière alors qu'on était noyé dans la neige et le froid en décembre peut d'entre nous auraient misé sur une mois de Janvier et Février des plus pourris !

Pour l'hiver 2009/2010, le froid n'est arrivé que après le 13 décembre (1ère gelée de la saison le 13 ici !) et la suite a été fort sympathique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'inverse au mois de mai le maitre mot pour les mois de juin, juillet, aout était: canicule ! et on connait la suite...

Oui c'est peu et on pourrait trouver bien des contres exemples mais à ce jour on chercher le moindre truk pour se rassurer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour finit, une chose rigolote c'est de voir ceux pleurer quand GFS supprime la possible vague de froid à 370H

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Amen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, vigilance rouge

en raison d'un ennui total, et ce sur tout le territoire français.

Conséquences possibles :

* Risque de dépression saisonnière massive.

* Le temps risque de demeurer dangereusement calme.

* De très importants dégâts peuvent affecter les hivernophiles.

Conseils de comportement :

* Ne regardez les modèles qu'en cas d'extrême urgence.

* En guise de consolation, ressortez des photos d'événements extrêmes.

* Ne vous tenez pas au courant de l'évolution de la situation.

* Restez sur vos gardes : un patator peut en cacher un autre.

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...