logos Posté(e) 19 novembre 2011 Paris 14 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 GFS 00z nous achève encore un peu plus ce matin On n'en sortira jamais de cette douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Et voilà, ce soir encore une fois les modèles sont horribles ! On aurait pu espérer que CEP ne suive pas GFS et maintienne son scénario frais, plus perturbé et assez humide de ce matin. Mais là... C'est fichus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 20 novembre 2011 Plougonven Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Tiens, les minuscules portes pour un temps rien que "de saison" qui s'ouvrent et se referment aussitôt me rappellent une certaine année... Edit : CEP 12z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 C'est vrai que c'est quand même incroyable cette récurrence, une véritable malédiction y a pas d'autre mot... Vous imaginez un peu ce que ça ferait dans l'autre sens ? Genre constamment 5 degrés sous les normes une année entière, avec quelques brefs passages avec températures de saison, je crois que les citoyens lambda seraient pas très contents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 C'est vrai que c'est quand même incroyable cette récurrence, une véritable malédiction y a pas d'autre mot... Vous imaginez un peu ce que ça ferait dans l'autre sens ? Genre constamment 5 degrés sous les normes une année entière, avec quelques brefs passages avec températures de saison, je crois que les citoyens lambda seraient pas très contents. imagine 2s l'inverse de 2011 ! LE PARADIS DE TOUT PASSIONNÉ ! Un mois de Janvier et février froids et neigeux, un mois de mars instable avec des giboulées, un printemps pluvieux, un été orageux et chaud, un automne pluvieux avec de fortes traines, des coups de vents et une plongée dans l'hiver avec froid et neige à gogo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 imagine 2s l'inverse de 2011 ! LE PARADIS DE TOUT PASSIONNÉ ! Un mois de Janvier et février froids et neigeux, un mois de mars instable avec des giboulées, un printemps pluvieux, un été orageux et chaud, un automne pluvieux avec de fortes traines, des coups de vents et une plongée dans l'hiver avec froid et neige à gogo Imagine 2012 c'est l'inverse de 2011! :bouah: Franchement pour compenser cette année pourrie on aurait bien besoin de ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 20 novembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Regardez CEP! Oh my god patator, le retour Automne historique en France après un printemps historique, 2011 sera l'année la plus chaude de l'histoire en France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 20 novembre 2011 LYON Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Il a du succès ce soir ce cher topic /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez pour encore plus avoir le seum, rien de tel que de se remémorer qu'il y a un an jour pour jour on était en extase devant les modèles, c'était même la fête du slip. Et la un an plus tard, on a juste envie de mettre un coup de poing dans l'écran pour chasser cet patate! Bah on est le 20 novembre, mais avec des cartes comme sa on va l'trouver long notre hiver, moi j'vous l'dis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 imagine 2s l'inverse de 2011 ! LE PARADIS DE TOUT PASSIONNÉ ! Un mois de Janvier et février froids et neigeux, un mois de mars instable avec des giboulées, un printemps pluvieux, un été orageux et chaud, un automne pluvieux avec de fortes traines, des coups de vents et une plongée dans l'hiver avec froid et neige à gogo Le rêve... Y-a-t-il déjà eu une année Parfaite comme celle-ci dans les archives ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Regardez CEP! Oh my god patator, le retour Automne historique en France après un printemps historique, 2011 sera l'année la plus chaude de l'histoire en France Ce soir c'est la débacle sur le CEP. 240 heures d'HP qui dit mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 L'échéance peut paraitre lointaine mais comme c'est du temps pourri cela a de bonnes chance de se révéler exacte. Humour noir du dimanche soir pour bien démarrer la semaine Sinon ce soir mon thermo affiche 2.4°C en baisse rapide... je reviendrais demain matin pour dire que les stratus ont débarqué pour éviter la 1ère gelée de la saison à 0.1°C près C'est un rituel depuis quelques jours (et octobre également) 21h25 et la température remonte, VIVA 2011 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Bah vu qu'on sera plus en 2011, il y a peut-être un petit espoir de changement. Quand je regarde les archives de fin 1984 et que je pense que la première gelée n'est arrivée que le 28 décembre ... pourtant cet hiver est devenu une référence pour tout hivernophile qui se respecte. Idem en novembre 2009. Mais bon, ces cas sont vraiment très très rares je pense. Au passage, en fouillant les archives, j'ai trouvé dans le genre "année de Patator permanent sauf en été" : 1953. http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1953 Année très sèche et un mois de juillet atroce, ça ne vous rappelle rien ? Mais même là encore, c'est moins pourri que ce qu'on vit actuellement, car janvier et février 1953 furent très froids au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Imagine 2012 c'est l'inverse de 2011! :bouah: Franchement pour compenser cette année pourrie on aurait bien besoin de ça... Ah ce n'est pas prêt d'arriver: depuis que je suis inscrit jamais je n'ai vu un zonal dépressionnaire se transformer en un goudron anticyclonique pestiférant toute l'Europe occidentale en l'espace de deux runs . Et du coup ça m'a fusillé toutes mes prévisions de ce matin: en somme: - On va avoir un hiver de m**** avec 0 mm de flotte de décembre jusqu'à mars; - Du gras-double et des brouillards collants pendant 30 jours consécutifs; - Et je n'arrive plus à faire un seul bulletin de juste! Si ça se trouve ça sera ça la fin du monde promise pour 2012: une sécheresse sans interruption jusque décembre prochain... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Bah vu qu'on sera plus en 2011, il y a peut-être un petit espoir de changement. Quand je regarde les archives de fin 1984 et que je pense que la première gelée n'est arrivée que le 28 décembre ... pourtant cet hiver est devenu une référence pour tout hivernophile qui se respecte. Idem en novembre 2009. Mais bon, ces cas sont vraiment très très rares je pense. Au passage, en fouillant les archives, j'ai trouvé dans le genre "année de Patator permanent sauf en été" : 1953. http://www.meteo-par...ique/annee/1953 Année très sèche et un mois de juillet atroce, ça ne vous rappelle rien ? Mais même là encore, c'est moins pourri que ce qu'on vit actuellement, car janvier et février 1953 furent très froids au moins. http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1977 Pas mal non plus cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Ah ce n'est pas prêt d'arriver: depuis que je suis inscrit jamais je n'ai vu un zonal dépressionnaire se transformer en un goudron anticyclonique pestiférant toute l'Europe occidentale en l'espace de deux runs . En compensation, on aurait un flux de SO se transformant en vague neigeuse sur toute la France, en l'espace de deux runs. Et non, ce n'est pas impossible : décembre 2010. Mais bon, un mois plus que superbe compensé par douze plus que pourris, ça fait trèèèèèès cher payé. http://www.meteo-par...ique/annee/1977 Pas mal non plus cette année ! Ouais mais au moins il avait bien plu cette année-là. Les années 1970 furent de toute façon très médiocres selon moi avec des saisons peu marquées. Un truc intéressant (ou pas) à surveiller pour l'hiver prochain : battrons-nous le record de lamentations en un hiver qui date de 2007/2008 ? Ainsi que le record des topics de suivi et de prévisions les plus morts jamais observés ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 C'est la crise...l'eau c'est cher, la pluie l'est aussi du coup: Dame Nature a coupé les vannes sur de nombreuses régions et comme la situation est dans le rouge, pas étonnant que les modèles ne voient que ça. Cercle vicieux météconomiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Ah ce n'est pas prêt d'arriver: depuis que je suis inscrit jamais je n'ai vu un zonal dépressionnaire se transformer en un goudron anticyclonique pestiférant toute l'Europe occidentale en l'espace de deux runs . Et du coup ça m'a fusillé toutes mes prévisions de ce matin: en somme: - On va avoir un hiver de m**** avec 0 mm de flotte de décembre jusqu'à mars; - Du gras-double et des brouillards collants pendant 30 jours consécutifs; - Et je n'arrive plus à faire un seul bulletin de juste! Si ça se trouve ça sera ça la fin du monde promise pour 2012: une sécheresse sans interruption jusque décembre prochain... Neigepassion. Toujours à mourir de rire ce Neigepassion. Le plus drole du forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Toujours à mourir de rire ce Neigepassion. Le plus drole du forum. Ah que veux tu, c'est aussi le rôle de ce cher topic des lamentations, de mettre de la bonne humeur en période de flops! Heureusement qu'il a été créé, car sinon on ne pourrait même plus rigoler un peu lorsque la météo est ennuyeuse. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 20 novembre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 AAAAHHHH mon Dieu c'est quoi ces cartes ??! Quelle misère /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'éspérait une bonne nouvelle en rentrant du boulot (la seule de la semaine) et bien non ! Ennuie profond à venir Jvais essayer de décrocher de la météo un peu ... bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 novembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Des brouillards, des anticyclones à perpétuité... On a fait quoi pour mériter ça? Déjà que l'on se tape l'un des climat les plus pourris de la planète, il faut que le peu que l'on ait se fasse réduire à néant par un anticyclone cloué sur nous Non mais vous vous rendez compte? On en est venu UN 20 NOVEMBRE à prier pour une carte +192h annonçant 50km/h en rafale avec 2mm de pluie et un resserrement d'isobares de 1/90km à 1020hpa en moyenne... Quoique non, ça a été annulé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 20 novembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 20 novembre 2011 le nord est pourrait même rester à 0 mm..... l'excédent doit être de 4 ou 5 degrés d'anomalie nationale, on y ajoute celui de l'automne, du printemps de la fin de l'hiver... Je prie pour une pression inférieure à 1015 hpa va falloir attendre quelques mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Sinon ce soir mon thermo affiche 2.4°C en baisse rapide... je reviendrais demain matin pour dire que les stratus ont débarqué pour éviter la 1ère gelée de la saison à 0.1°C près C'est un rituel depuis quelques jours (et octobre également) 21h25 et la température remonte, VIVA 2011 ! Gagné ! On arrête pas une équipe qui gagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 novembre 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 novembre 2011 2011 c'est vraiment l'année à ch*** ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Si ça se trouve ça sera ça la fin du monde promise pour 2012: une sécheresse sans interruption jusque décembre prochain... Neigepassion. De toute façon tu sais cette fameuse fin du Monde elle est en train d'arriver petit à petit...Perso je pense que je vais déserter les modèles et le topic des prévisions cette semaine. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 21 novembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 21 novembre 2011 De toute façon tu sais cette fameuse fin du Monde elle est en train d'arriver petit à petit... Perso je pense que je vais déserter les modèles et le topic des prévisions cette semaine. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben alors, découragé?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés