Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Et voilà, ce soir encore une fois les modèles sont horribles ! default_sick.gif

On aurait pu espérer que CEP ne suive pas GFS et maintienne son scénario frais, plus perturbé et assez humide de ce matin. Mais là... C'est fichus ! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est quand même incroyable cette récurrence, une véritable malédiction y a pas d'autre mot...

Vous imaginez un peu ce que ça ferait dans l'autre sens ? Genre constamment 5 degrés sous les normes une année entière, avec quelques brefs passages avec températures de saison, je crois que les citoyens lambda seraient pas très contents. biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est quand même incroyable cette récurrence, une véritable malédiction y a pas d'autre mot...

Vous imaginez un peu ce que ça ferait dans l'autre sens ? Genre constamment 5 degrés sous les normes une année entière, avec quelques brefs passages avec températures de saison, je crois que les citoyens lambda seraient pas très contents. biggrin.gif

imagine 2s l'inverse de 2011 !

LE PARADIS DE TOUT PASSIONNÉ !

Un mois de Janvier et février froids et neigeux, un mois de mars instable avec des giboulées, un printemps pluvieux, un été orageux et chaud, un automne pluvieux avec de fortes traines, des coups de vents et une plongée dans l'hiver avec froid et neige à gogo default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

imagine 2s l'inverse de 2011 !

LE PARADIS DE TOUT PASSIONNÉ !

Un mois de Janvier et février froids et neigeux, un mois de mars instable avec des giboulées, un printemps pluvieux, un été orageux et chaud, un automne pluvieux avec de fortes traines, des coups de vents et une plongée dans l'hiver avec froid et neige à gogo default_thumbup1.gif

Imagine 2012 c'est l'inverse de 2011! default_w00t.gif :bouah: Franchement pour compenser cette année pourrie on aurait bien besoin de ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a du succès ce soir ce cher topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez pour encore plus avoir le seum, rien de tel que de se remémorer qu'il y a un an jour pour jour on était en extase devant les modèles, c'était même la fête du slip.

Et la un an plus tard, on a juste envie de mettre un coup de poing dans l'écran pour chasser cet patate!

Bah on est le 20 novembre, mais avec des cartes comme sa on va l'trouver long notre hiver, moi j'vous l'dis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

imagine 2s l'inverse de 2011 !

LE PARADIS DE TOUT PASSIONNÉ !

Un mois de Janvier et février froids et neigeux, un mois de mars instable avec des giboulées, un printemps pluvieux, un été orageux et chaud, un automne pluvieux avec de fortes traines, des coups de vents et une plongée dans l'hiver avec froid et neige à gogo default_thumbup1.gif

Le rêve... default_wub.png Y-a-t-il déjà eu une année Parfaite comme celle-ci dans les archives ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez CEP! Oh my god patator, le retour default_crying.gif

Automne historique en France après un printemps historique, 2011 sera l'année la plus chaude de l'histoire en France

Ce soir c'est la débacle sur le CEP.

240 heures d'HP qui dit mieux. default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cfs01128.png

L'échéance peut paraitre lointaine mais comme c'est du temps pourri cela a de bonnes chance de se révéler exacte.

Humour noir du dimanche soir pour bien démarrer la semaine default_rolleyes.gif

default_laugh.png

Sinon ce soir mon thermo affiche 2.4°C en baisse rapide... je reviendrais demain matin pour dire que les stratus ont débarqué pour éviter la 1ère gelée de la saison à 0.1°C près default_kiss.gif

C'est un rituel depuis quelques jours (et octobre également)

21h25 et la température remonte, VIVA 2011 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vu qu'on sera plus en 2011, il y a peut-être un petit espoir de changement. Quand je regarde les archives de fin 1984 et que je pense que la première gelée n'est arrivée que le 28 décembre ... pourtant cet hiver est devenu une référence pour tout hivernophile qui se respecte. Idem en novembre 2009. Mais bon, ces cas sont vraiment très très rares je pense. crying.gif

Au passage, en fouillant les archives, j'ai trouvé dans le genre "année de Patator permanent sauf en été" : 1953.

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1953

Année très sèche et un mois de juillet atroce, ça ne vous rappelle rien ? Mais même là encore, c'est moins pourri que ce qu'on vit actuellement, car janvier et février 1953 furent très froids au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine 2012 c'est l'inverse de 2011! default_w00t.gif :bouah:

Franchement pour compenser cette année pourrie on aurait bien besoin de ça...

Ah ce n'est pas prêt d'arriver: depuis que je suis inscrit jamais je n'ai vu un zonal dépressionnaire se transformer en un goudron anticyclonique pestiférant toute l'Europe occidentale en l'espace de deux runs sick.gif.

Et du coup ça m'a fusillé toutes mes prévisions de ce matin: en somme:

- On va avoir un hiver de m**** avec 0 mm de flotte de décembre jusqu'à mars;

- Du gras-double et des brouillards collants pendant 30 jours consécutifs;

- Et je n'arrive plus à faire un seul bulletin de juste! crying.gif

Si ça se trouve ça sera ça la fin du monde promise pour 2012: une sécheresse sans interruption jusque décembre prochain...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vu qu'on sera plus en 2011, il y a peut-être un petit espoir de changement. Quand je regarde les archives de fin 1984 et que je pense que la première gelée n'est arrivée que le 28 décembre ... pourtant cet hiver est devenu une référence pour tout hivernophile qui se respecte. Idem en novembre 2009. Mais bon, ces cas sont vraiment très très rares je pense. crying.gif

Au passage, en fouillant les archives, j'ai trouvé dans le genre "année de Patator permanent sauf en été" : 1953.

http://www.meteo-par...ique/annee/1953

Année très sèche et un mois de juillet atroce, ça ne vous rappelle rien ? Mais même là encore, c'est moins pourri que ce qu'on vit actuellement, car janvier et février 1953 furent très froids au moins.

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1977

Pas mal non plus cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce n'est pas prêt d'arriver: depuis que je suis inscrit jamais je n'ai vu un zonal dépressionnaire se transformer en un goudron anticyclonique pestiférant toute l'Europe occidentale en l'espace de deux runs sick.gif.

En compensation, on aurait un flux de SO se transformant en vague neigeuse sur toute la France, en l'espace de deux runs. w00t.gif Et non, ce n'est pas impossible : décembre 2010. Mais bon, un mois plus que superbe compensé par douze plus que pourris, ça fait trèèèèèès cher payé. mad.gif
http://www.meteo-par...ique/annee/1977

Pas mal non plus cette année !

Ouais mais au moins il avait bien plu cette année-là. Les années 1970 furent de toute façon très médiocres selon moi avec des saisons peu marquées. wink.gifUn truc intéressant (ou pas) à surveiller pour l'hiver prochain : battrons-nous le record de lamentations en un hiver qui date de 2007/2008 ? thumbup.gif Ainsi que le record des topics de suivi et de prévisions les plus morts jamais observés ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la crise...l'eau c'est cher, la pluie l'est aussi du coup:

Dame Nature a coupé les vannes sur de nombreuses régions et comme la situation est dans le rouge, pas étonnant que les modèles ne voient que ça.

Cercle vicieux météconomiquement default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce n'est pas prêt d'arriver: depuis que je suis inscrit jamais je n'ai vu un zonal dépressionnaire se transformer en un goudron anticyclonique pestiférant toute l'Europe occidentale en l'espace de deux runs sick.gif.

Et du coup ça m'a fusillé toutes mes prévisions de ce matin: en somme:

- On va avoir un hiver de m**** avec 0 mm de flotte de décembre jusqu'à mars;

- Du gras-double et des brouillards collants pendant 30 jours consécutifs;

- Et je n'arrive plus à faire un seul bulletin de juste! crying.gif

Si ça se trouve ça sera ça la fin du monde promise pour 2012: une sécheresse sans interruption jusque décembre prochain...

Neigepassion.

Toujours à mourir de rire ce Neigepassion. default_thumbup.gif

Le plus drole du forum. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours à mourir de rire ce Neigepassion. default_thumbup.gif

Le plus drole du forum. default_laugh.png

Ah que veux tu, c'est aussi le rôle de ce cher topic des lamentations, de mettre de la bonne humeur en période de flops! happy.gif

Heureusement qu'il a été créé, car sinon on ne pourrait même plus rigoler un peu lorsque la météo est ennuyeuse. tongue_smilie.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

AAAAHHHH mon Dieu c'est quoi ces cartes ??!

Quelle misère default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'éspérait une bonne nouvelle en rentrant du boulot (la seule de la semaine) et bien non !

Ennuie profond à venir

Jvais essayer de décrocher de la météo un peu ... bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Des brouillards, des anticyclones à perpétuité... On a fait quoi pour mériter ça?

Déjà que l'on se tape l'un des climat les plus pourris de la planète, il faut que le peu que l'on ait se fasse réduire à néant par un anticyclone cloué sur nous default_sick.gif

Non mais vous vous rendez compte? On en est venu UN 20 NOVEMBRE à prier pour une carte +192h annonçant 50km/h en rafale avec 2mm de pluie et un resserrement d'isobares de 1/90km à 1020hpa en moyenne... Quoique non, ça a été annulé default_sick.gif:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nord est pourrait même rester à 0 mm..... l'excédent doit être de 4 ou 5 degrés d'anomalie nationale, on y ajoute celui de l'automne, du printemps de la fin de l'hiver... default_unsure.png

Je prie pour une pression inférieure à 1015 hpa va falloir attendre quelques mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ce soir mon thermo affiche 2.4°C en baisse rapide... je reviendrais demain matin pour dire que les stratus ont débarqué pour éviter la 1ère gelée de la saison à 0.1°C près default_kiss.gif

C'est un rituel depuis quelques jours (et octobre également)

21h25 et la température remonte, VIVA 2011 !

Gagné ! On arrête pas une équipe qui gagne default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Si ça se trouve ça sera ça la fin du monde promise pour 2012: une sécheresse sans interruption jusque décembre prochain...

Neigepassion.

De toute façon tu sais cette fameuse fin du Monde elle est en train d'arriver petit à petit...Perso je pense que je vais déserter les modèles et le topic des prévisions cette semaine. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu sais cette fameuse fin du Monde elle est en train d'arriver petit à petit...

Perso je pense que je vais déserter les modèles et le topic des prévisions cette semaine. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben alors, découragé?? default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...