Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Excellente celle-là Fab default_thumbup.gif

Tu as juste oublié la date de validitée de cette vigilance "Ennui" (enfin s'il y en a une default_whistling.gif )

Jusqu'au 31 Décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vigilance pourra être prolongée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 31 Décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vigilance pourra être prolongée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chapeau pour l'idée, "vigilance ennui" ptdr. tongue.gif

Mais tu as manqué de prévention: tu aurais dû la déclarer dès le Nouvel An 2011! stuart.gif Trop bien faite la carte, franchement bravo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce topic ne dément pas sa réputation: toujours génial! thumbup1.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

CEP nous fait sa crise d'adolescence avec cette maudite pustule qui s’étale sur toute la France et qui ne veux vraiment pas s'en aller ! default_thumbdown.gif

610925CEP2201111.png

Décidément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour l'idée, "vigilance ennui" ptdr. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais tu as manqué de prévention: tu aurais dû la déclarer dès le Nouvel An 2011! stuart.gif Trop bien faite la carte, franchement bravo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce topic ne dément pas sa réputation: toujours génial! thumbup1.gif

Neigepassion.

Ouep j'ai sous estimé le potentiel richement ennuyeux de cette redoutable année 2011 default_shifty.gif

J’espère ne pas devoir ré-éditer ce genre de carte en 2012... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Un décembre 2010 beaucoup trop neigeux. On a trop dépensé, faut payer...note salée.

oué sauf que ceux qui y sont pour rien (aucune chute de neige) ici on paye cashquoique on c'est quand meme endetté janvier 2010 ( 40cm) et mars 2010 (orage de neige 30cm)

sinon ce temps est vraiment minable c'est le mot a force on en oublis presque notre passion (meteo) (surtout les fana de phénomènes violent ou hivernophiles)

default_thumbdown.gifdefault_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G

rr! L'hiver pourri menace!

R

aconte le Sage hivernophile

A

ttention danger! Une épidémie de pustules menace!

"S

ans blague?" répondent les normalement constitués.

D

antesque oui! Grosse comme l'Europe!

O

ulà voici maintenant la fièvre...

U

rgence, limite pluie-neige à 9000 m...

B

lafards, les hivernophiles reprirent leur rituel

L

uttant contre les risques mortels type 2006 / 2007

E

t malheureusement, l'hiver pourri arriva...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G

rr! L'hiver pourri menace!

R

aconte le Sage hivernophile

A

ttention danger! Une épidémie de pustules menace!

"S

ans blague?" répondent les normalement constitués.

D

antesque oui! Grosse comme l'Europe!

O

ulà voici maintenant la fièvre...

U

rgence, limite pluie-neige à 9000 m...

B

lafards, les hivernophiles reprirent leur rituel

L

uttant contre les risques mortels type 2006 / 2007

E

t malheureusement, l'hiver pourri arriva...

Neigepassion.

Excellent default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

oué sauf que ceux qui y sont pour rien (aucune chute de neige) ici on paye cash

quoique on c'est quand meme endetté janvier 2010 ( 40cm) et mars 2010 (orage de neige 30cm)

sinon ce temps est vraiment minable c'est le mot a force on en oublis presque notre passion (meteo) (surtout les fana de phénomènes violent ou hivernophiles)

default_thumbdown.gifdefault_clover.gifdefault_flowers.gif

Ici, en terme de neige, on est endetté depuis1959 et ses 21 cm (il n'est jamais tombé plus de 20 cm de neige après 1959, 50 ans de dettes pour seulement 21 cm, on est donc en surendettement) et en terme de froid, la dette remonte à 1987 (dernier -10°C enregistré) et en décembre 2010, on a eu ..... rien .... juste 20°C quand les 3/4 de la France été enseveli par la neige. La note est donc très salé et cette note n'est pas la même pour tout le monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Run GFS pourri ce soir, je craque !

Je veux un bon flux d'ouest humide, à défaut du rêve: un nord ouest !

Et avant le 15 décembre pitié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Run GFS pourri ce soir, je craque !

Je veux un bon flux d'ouest humide, à défaut du rêve: un nord ouest !

Et avant le 15 décembre pitié !

Falait s'y attendre... Reste à voir si GEFS va suivre ou va maintenir son beau flux de nord-ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Falait s'y attendre...

Reste à voir si GEFS va suivre ou va maintenir son beau flux de nord-ouest.

Et voilà GEFS rejoins GFS ce qui était plutôt prévisible... Bref, j'espérais un point positif avant d'aller dormir mais il n'y en a pas ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Modèles totalement désespérants ce matin avec flux de sud-ouest anticyclonique à gogo default_sick.gif

Je me demande si cette patate anticyclonique va se décider à déguerpir un jour....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je regarde par la fenêtre et c'est la douche froide : le soleil tant attendu n'est toujours pas la, cette infâme crasse nuageuse persiste à assombrir le ciel de novembre ici à Montpellier et plus généralement en Languedoc-Roussillon, on doit avoir seulement une journée de franc soleil depuis le début du mois. default_crying.gif Si encore on enchaînait les épisodes orageux, je dirais ok, mais ce n'est pas le cas : depuis les orages du 1er et 4 novembre, plus rien, juste du gris et de la pluie. Déprimant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je regarde par la fenêtre et c'est la douche froide : le soleil tant attendu n'est toujours pas la, cette infâme crasse nuageuse persiste à assombrir le ciel de novembre ici à Montpellier et plus généralement en Languedoc-Roussillon, on doit avoir seulement une journée de franc soleil depuis le début du mois. default_crying.gif Si encore on enchaînait les épisodes orageux, je dirais ok, mais ce n'est pas le cas : depuis les orages du 1er et 4 novembre, plus rien, juste du gris et de la pluie. Déprimant.

J'en connais plein qui en voudrait bien de la pluie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte d'une chose: sur les 10 mois qui se sont écoulés, je crois que les 5 6eme sont au dessus de la normale....

Cela fait d'aileurs des semaines que nous sommes systématiquement dans la douceur. Y a quelque chose qui cloche non?????? default_confused1.gif

Comment expliquer ca?????? default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les semaines passent et rien ne change, sécheresse quand tu nous tiens......17mm de pluie depuis le 1er novembre ici à la Rochelle, 9 mois déficitaires et novembre qui va sûrement faire le 10°.....on ne s'en sort plus de ce temps mortellement ennuyeux.

C'est franchement désespérant.

17mm depuis le 1er novembre ?

J'ai 0.1mm depuis le 18 octobre et je pense que les 0.1mm resteront jusqu'au 1er décembre sans aucun problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP nous fait sa crise d'adolescence avec cette maudite pustule qui s’étale sur toute la France et qui ne veux vraiment pas s'en aller ! default_thumbdown.gif

610925CEP2201111.png

Décidément...

Si les modèles voient un flux d'Ouest perturbé à 192h, c'est une illusion.

Par contre si les modèles voient une patate anticyclonique à 240h, ca à de fortes chance de se réaliser, c'est comme ça !

Une chose qui me fais bien rire ce matin, c'est les radios de différentes stations de ski qui annoncent 15 jours de neige à partir de la semaine prochaine, et qui devrait assurer de bonnes conditions pour faire du ski pour Noël dans les Alpes. ça sent surtout l'argument marketing se basant sur des prévisions météorologiques complétement fausses, sachant que beaucoup de gens n'y connaissent rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai ras le bol je craque, regardez ce qu'on va avoir jusqu'à perpet! regardez les modèles, flux de sud sud ouest anticyclonique a perpetttttt default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif :bouuuuuh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai ras le bol je craque, regardez ce qu'on va avoir jusqu'à perpet! regardez les modèles, flux de sud sud ouest anticyclonique a perpetttttt default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif :bouuuuuh:

Tu veux des cordes mon ami ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comme c'est bientot noël je fais une promo: une corde achetée, un tabouret offert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sent une rupture de stock pour bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...