Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu veux des cordes mon ami ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comme c'est bientot noël je fais une promo: une corde achetée, un tabouret offert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sent une rupture de stock pour bientôt...

Sinon, une cure de "Prozac" devrait suffire... default_whistling.gif (en plus, c'est remboursé - pas besoin de promo default_thumbup.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guigui1984, quelle est la moyenne pour novembre chez toi en Suisse dans le canton du Valais?

Je te suis depuis quelques mois concernant le déficit pluviomètrique catastrophique de ton coin, mais pourrais-tu donner des chiffres?

Moi, je me rapporte aux chiffres de Météofrance qui sont relayés par le site de Météociel....

Concernant l'ensoleillement, on est tellement inondé de soleil que la dépression saisonnière ne peut pas nous atteindre, pas besoin de lumino-thérapie, c'est soleil à gogo et douceur permanente.

Salut Lolo,

La norme pluviométrique normale pour Sion en Valais est de 590mm/an (Norme 61-90). Actuellement avec cette année 2011 extraordinaire, nous en sommes à 250mm pour l'année ! Le plus gros étant tombé entre le 13mai et le 13 aout, et grâce à un épisode intense entre le 6 et le 10 octobre ayant donné près de 30mm.

Mais depuis le 18 octobre, il n'est tombé que 0.1mm, et malheureusement cela devrait continuer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je connais beaucoup de personnes atteintes de dépression saisonnières qui se sentent relativement bien avec ce temps, parce qu'il fais moins moche que ce qu'elle s'attendent à avoir.

Alors le malheur des uns fais le bonheur des autres default_thumbup.gif

PS : Un jour ou l'autre ça finira bien par tourner, mais quand ? Faut-il attendre un cataclysme genre une éruption majeure en Islande ou un impact d'astéroide ? J'espère quand même pas arriver à ce stade là ! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La seule solution est de me faire radier du forum LT. default_sick.gif

Vous attendez quoi les modos? default_cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Raz le bol des modélisations foireuses..... default_chris.gif

Même un bon vieux zonal me ferait plaisir, du moment que la montagne se gave! default_rolleyes.gif

La même... Au moins qu'on ai un temps perturbé avec des passages pluvieux et de la neige en montagne. Mais bon, 2011 est une année maudite pour la montagne comme pour la plaine d'ailleur. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai jamais vu une année aussi ennuyeuse... default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

La seule solution est de me faire radier du forum LT. default_sick.gif

C'est vrai que depuis que tu es là ... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule solution est de me faire radier du forum LT. default_sick.gif

Mais non Philippe, sinon qui sera là pour analyser les modèles lorsqu'il fera doux? wink.gif C'est bien connu sur IC, les forums prévision sont toujours bondés lorsque la Neige et le froid sont en vue, sinon ça déserte comme en 2007 lol.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Salut guigui1984, quelle est la moyenne pour novembre chez toi en Suisse dans le canton du Valais?

Je te suis depuis quelques mois concernant le déficit pluviomètrique catastrophique de ton coin, mais pourrais-tu donner des chiffres?

Moi, je me rapporte aux chiffres de Météofrance qui sont relayés par le site de Météociel....

Concernant l'ensoleillement, on est tellement inondé de soleil que la dépression saisonnière ne peut pas nous atteindre, pas besoin de lumino-thérapie, c'est soleil à gogo et douceur permanente.

En fait, le déficit de pluviométrie est catastrophique sur tout l'ouest de la Suisse avec une belle liste de stations coincées entre 50-60% de la norme sur une période de 11mois. C'est notamment le cas de Genève, Bière, Payerne, Romont, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Bienne, Delémont, et bien d'autres encore. En revanche, le déficit est moins marqué à l'Est ( Suisse-allemande ) ou l'on atteint en moyenne 80% de la norme et près de 100% dans les Grisons.

Même si c'est en Valais que l'on retrouve les cumuls les plus faibles (Sion avec 250mm), le déficit en quantité de précipitations est vraiment très important sur le nord du plateau et le Jura... La Chaux-de-Fonds dans le Jura est à 60 % de la norme sur une période de 11 mois, soit 600mm de manque en RR ! (norme annuelle 1590mm)

Les conséquences se font sentir ici et là, comme cette information arrivée aujourd'hui sur la production hydroélectrique 20% inférieure à ce qu'elle devrait être à cette période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modéré, pour cause d'utilisation de termes interdits sur le forum entre le 15 novembre et le 15 mars.

Mais mon pauvre Philippe, on risque de ne plus voir un seul de tes messages alors default_crying.gif ....

Au fait, c'est quoi le cadeau default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Dit donc, il y a de la pendaison dans l'air sur ce topic ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, patientez un peu avant la pendaison car le 12Z de GFS est plutôt pas mal et redonne de l'espoir avec de la pluie sur la France et des température assez fraîche donc c'est bon pour le manque d'eau et le manque de neige en montagne. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je tiens à préciser que ce n'est qu'un run. Et donc, ça reste à être confirmé par les prochains runs et les autres modèles. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle horrible douceur encore une fois, et paradoxalement c'est dans des phases de douceur comme ça que je tombe malade car je me couvre mal, et dès le moindre coup de vent j'attrape froid. Résultat je suis obligé de garder un gros pull et de suer comme un porc durant ces après-midi trop lourdes. angry.gif Vivement que la neige arrive, et je vous assure que mon entourage l'attend aussi impatiemment que moi (j'ai été étonné d'ailleurs). chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle horrible douceur encore une fois, et paradoxalement c'est dans des phases de douceur comme ça que je tombe malade car je me couvre mal, et dès le moindre coup de vent j'attrape froid. Résultat je suis obligé de garder un gros pull et de suer comme un porc durant ces après-midi trop lourdes. angry.gif Vivement que la neige arrive, et je vous assure que mon entourage l'attend aussi impatiemment que moi (j'ai été étonné d'ailleurs). chris.gif

Bienvenu au club, malade avec ce temps de m****

A quand la tempête de neige donnant 30cm suivi de nuits glaciales à -15°C ? default_crying.gif :bouuuuuh:

On le mérite tellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Mais dites moi, je vais rarement sur ce topic et là j'arrive je vois une ambiance de malade, c'est cool je vais y participer + souvent ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens donc me lamenter ici par que j'en peux plus de cet anticyclone de m**** qui est là depuis plusieurs semaines et qui nous envoie un ennui total, temps dégagé et températures douces, c'est une horreur !

De la neige pitié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...