Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Mais quelle horrible douceur encore une fois, et paradoxalement c'est dans des phases de douceur comme ça que je tombe malade car je me couvre mal, et dès le moindre coup de vent j'attrape froid. Résultat je suis obligé de garder un gros pull et de suer comme un porc durant ces après-midi trop lourdes. angry.gif Vivement que la neige arrive, et je vous assure que mon entourage l'attend aussi impatiemment que moi (j'ai été étonné d'ailleurs). chris.gif

C'est pareil... C'est un temps à choper des gros rhumes ça ! Le matin on se couvre, on s'habille trop et l'aprem on meure de chaud avec nos vêtements...Oui vivement la neige ! Parce que là, on se croirait pas en fin novembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est pareil... C'est un temps à choper des gros rhumes ça ! Le matin on se couvre, on s'habille trop et l'aprem on meure de chaud avec nos vêtements...

Oui vivement la neige ! Parce que là, on se croirait pas en fin novembre.

C'est le cas pour moi, méga rhume depuis 2 jours. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vivement la neige ! Parce que là, on se croirait pas en fin novembre.

C'est sûr qu'à cette époque, ce serait tellement logique de la neige en France.

Ce qu'il faut souhaiter, pour la nature, c'est de la pluie et ce serait bien plus d'époque!

En tout cas, je ne suis pas malade, et j'apprécie toujours autant ce beau temps doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

C'est sûr qu'à cette époque, ce serait tellement logique de la neige en France.

Ce qu'il faut souhaiter, pour la nature, c'est de la pluie et ce serait bien plus d'époque!

En tout cas, je ne suis pas malade, et j'apprécie toujours autant ce beau temps doux.

Bah vivement la neige ne veut pas dire dans l’immédiat. Mais au moins un temps perturbé pour achever la fin du mois de novembre car oui ok, c'est cool la douceur, mais je préférerais cette douceur et ce temps sec au printemps et non à l'automne. A cette heure-ci, je choisirais le temps frais-froid et perturbé. Un temps de saison quoi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si le neige arrive en masse, mais vraiment en masse après le 15 décembre, voir le 1er janvier et que la tendance reste à l'hiver froid et neigeux jusqu'au 1er mars, là je suis prêt à attendre.

Par contre si c'est pour paier le mois de décembre que nous avons en 2010, alors franchement, je vais me pendre ! default_stuart.gif

Le temps idéal serait que la neige arrive du 10-15 décembre, et jusqu'à fin février, et que mars soit marqué par un temps plutôt doux et humide pour compenser, ainsi qu'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins un temps qui change serait bien, j'en ai un peu ras le bol de relever des températures normales...pour un mois de mai presque tous les jours depuis le 11 novembre et pas ou peu de pluie.

En fait le printemps on l'a maintenant, vu qu'il y a eu l'été à sa place du calendrier...

Je veux un printemps 2012 hivernal pour compenser l'été de 2011 !

sympa ce topic en tout cas mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Philippe, sinon qui sera là pour analyser les modèles lorsqu'il fera doux? wink.gif C'est bien connu sur IC, les forums prévision sont toujours bondés lorsque la Neige et le froid sont en vue, sinon ça déserte comme en 2007 lol.

Neigepassion.

ou en 2011 ???mouahahahahaha

J'aimerais juste relever des températures d'un mois de novembre au moins.

J'aurais préféré les 3° et le brouillard de Lille la semaine dernière aux 16° de Limoges lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à cette époque, ce serait tellement logique de la neige en France.

Ce qu'il faut souhaiter, pour la nature, c'est de la pluie et ce serait bien plus d'époque!

En tout cas, je ne suis pas malade, et j'apprécie toujours autant ce beau temps doux.

default_thumbup1.gif +100 Arf mince on est dans les lamentations ici...^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Toujours bloqué à une seule vraie gelée ici, elle date quand même du 22 octobre...(à part le début d'une gelée blanche la semaine dernière, mais rien d'autre !) et ce n'est pas les jours qui suivent que ça va changer... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent de la résignation sur ce topic, personne n'est allé chercher sa corde j'espère??? default_blushing.gif

Sinon et bien retour de patator en force, adieu les pluies, aucune goutte avant perpet on va sans doute franchir le mois sans pluies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

En regardant les modèles, je me demande si il y aura suffisamment de cordes et d'arbres pour tout le monde... default_pinch.gif

Vraiment impressionnant cette période... Je crois qu'on peut à présent commencer de parler d'un événement extrême. Un événement complètement inintéressant mais extrême tout de même ! default_wacko.png De tête, je suis personnellement incapable de dire quand il a plu ou venté pour la dernière fois... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Je viens rarement me plaindre mais alors là, je n'en peux plus ! C'est quoi ce délire d'anti de mes d.... ! Plus de 2 mois qu'il nous colle aux basques... Quand je regarde les modèles à 180h (pas au-delà pour ne pas avoir de faux espoirs), j'hallucine : encore cet AF-AE et ses hauts géop. au-dessus de notre tête. Jamais vu un truc pareil...Si vous avez du rab de cordes, suis preneur les gars...

@+

default_sick.gif:sick:default_sick.gif suis vert....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38 jours avant 2012 ... mais que c'est long ! angry.gif

En tout cas, je suis persuadé que la synoptique changera vers mi-janvier 2012, une sorte d'intuition. Mais bon, vu la montée de l'activité solaire, ce sera dur d'avoir du grand froid, je pense que l'on basculera dans un régime zonal perturbé, et c'est ce qui serait le plus profitable car la situation pluviométrique est catastrophique en ce moment. En plus j'avais lu en 2008 sur un site (j'essaye toujours de le retrouver) que 2012 marquerait le retour du zonal, ce même site avait prédit à l'époque une année déficitaire pour 2010 et ça s'est vérifié. Ils se basaient sur l'activité solaire et plein d'autres choses, mais il ne me semble pas qu'ils avaient prévu une telle sécheresse en 2011, même s'il avaient prévu une année assez chaude (avec un été chaud par contre, mais ça c'est raté).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule solution est de se convertir en:

- Douceurophile

- Sécheressophile

- Patatorophile

- Stratusophile

- Bruinophile

- tempsplatophile

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe une maigre chance que le temps change à partir du 4-5 janvier 2012 :

- La fin des vacances de Noël

- La rentrée scolaire

- La nouvelle année

En général, c'est des indices qui ne trompent pas, ou pas beaucoup, et je suis assez confiant d'un changement de temps, entre le 4 et le 15 janvier 2012 ! Evidemment c'est trop loin pour dire avec certitude quand.

en 2011, le temps avait changé, passant de froid et neigeux à sec et doux à partir du 12 janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule solution est de se convertir en:

- Douceurophile

- Sécheressophile

- Patatorophile

- Stratusophile

- Bruinophile

- tempsplatophile

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu en as oublié 1:

Philippophile (69) ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Il existe une maigre chance que le temps change à partir du 4-5 janvier 2012 :

- La fin des vacances de Noël

- La rentrée scolaire

- La nouvelle année

En général, c'est des indices qui ne trompent pas, ou pas beaucoup, et je suis assez confiant d'un changement de temps, entre le 4 et le 15 janvier 2012 ! Evidemment c'est trop loin pour dire avec certitude quand.

en 2011, le temps avait changé, passant de froid et neigeux à sec et doux à partir du 12 janvier.

Salut Guigui !

Je viens de lire l'article de meteosuisse sur la sécheresse de 2011... Je viens de découvrir un truc incroyable ! Crans-Montana était seulement à 23% de la norme au 31 octobre ! default_scared.gif :scared: default_scared.gif (voir la carte des cumuls)

Si ce chiffre est confirmé et vu ce qu'il est tombé depuis (0mm), la station devrait finir le mois à moins de 20% sur 11 mois default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Sors ses lunettes, son carnet de note et son divan* Prennez place s'il-vous plait !

Restons positif, l'hiver ne commence que le 1er décembre et finis vers le 1er mars, bien que des giboulées soit encore possible durant le mois de mars.

L'année 1998 n'avait pas été terrible dans les Alpes pour la saison novembre-décembre, mais la synoptique avait radicalement changé début janvier 1999, et fin février, des records d'enneigements avaient été enregistrés, avec malheureusement de nombreuses victimes à cause des avalanches extrêmes, dû à des chutes de neige surabondantes qui se poursuivèrent en mars et avril. (D'ailleurs, la station Suisse du Saëntis avait enregistré 815cm de neige en Avril 1999 !). Le reste de 1999 avait même été très arrosé, avec des crues importantes en avril-mai !.

Alors, soyons positifs, ce n'est pas parce qu'actuellement les modèles donnent des idées noires, que tout cela n'est pas fixé à changement. On a même pas entamé décembre pour le moment !

Et puis, plus on attendra, plus la neige sera bienvenue !

Voilà, à bientôt pour une nouvelle consultation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guigui !

Je viens de lire l'article de meteosuisse sur la sécheresse de 2011... Je viens de découvrir un truc incroyable ! Crans-Montana était seulement à 23% de la norme au 31 octobre ! default_scared.gif :scared: default_scared.gif (voir la carte des cumuls)

Si ce chiffre est confirmé et vu ce qu'il est tombé depuis (0mm), la station devrait finir le mois à moins de 20% sur 11 mois default_nuke.gif

Tout à fait. Et encore heureux que le 9-10 octobre il est tombé près de 40mm en 18h à Montana, sinon on ne serait même pas à 20% ! D'ailleurs grâce aux épisodes du 31 Mai et 1er Juin, 13 Juillet et 10 Octobre, le cumul en Valais Central évite un cumul annuel en-dessous de 180mm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Tout à fait. Et encore heureux que le 9-10 octobre il est tombé près de 40mm en 18h à Montana, sinon on ne serait même pas à 20% ! D'ailleurs grâce aux épisodes du 31 Mai et 1er Juin, 13 Juillet et 10 Octobre, le cumul en Valais Central évite un cumul annuel en-dessous de 180mm !

Avec ce qu'il est tombé ce mois-ci la station devrait logiquement finir le mois avec un cumul inférieur à 20% sur les 11 derniers mois... c'est vraiment INCROYBLE un tel déficit ! default_w00t.gif

Tu connais la norme annuelle en cumul de précipitations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en Suisse, la sécheresse est encore bien plus préoccupante qu'en France. Ici, les records ne seront pas battus grâce (ou à cause car bon, fichu pour fichu, autant battre le record) aux pluies abondantes de cet été.

La seule solution est de se convertir en:

- Douceurophile

- Sécheressophile

- Patatorophile

- Stratusophile

- Bruinophile

- tempsplatophile

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le problème, c'est que si je déteste ces phénomènes, c'est justement parce qu'ils se répètent bien trop souvent ces dernières années. rolleyes.gif A l'origine, j'aime autant la grande douceur que la grosse fraîcheur, mais ces excédents permanents à répétition sont si lassants à force que j'en finis par les maudire. pinch.gif Cercle vicieux ...On aurait été en plein PAG, j'aurais été certainement anti-froid. santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as oublié 1:

Philippophile (69) ! default_whistling.gif

Mon nom de famille c'est Philippo mec default_whistling.gifNon je te jure !

Sinon, gris, pas de vent, on peut se dire quand même (car on est le 23/11, pas le 23/09) qu'il y a moyen de faire moins de 5°C...

Bah non, fait presque 10°C et la route est détrempée. Je rappelle juste qu'il ne tombe absolument rien du ciel depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...